NFL Draft 2014: Retour sur les derniers choix des Giants

Hier avait lieu le 3e et dernier jour de la draft 2014. Les Giants avaient encore 4 choix dont 2 dans le 6e tour et aucun dans le 7e tour (qui a été donné aux Panthers en l’échange de Jon Beason).

Revenons brièvement sur les derniers choix des Giants:

4e tour, 113e choix: Andre Williams, RB, Boston College

Williams sort d’une très bonne saison durant laquelle il a mené la nation en yards à la course avec 2177 yards (dont 339 contre NC State) et 18 TD. Il est vu comme un RB qui joue sur sa puissance et qui a une bonne vision. Cependant il n’est pas très rapide et n’a pas beaucoup joué dans le jeu de passe. Il peut néanmoins bloquer.

5e tour, 152e choix: Nat Berhe, S, San Diego State

Petit safety (5ft10, 193 lbs) ayant parfois des difficultés à plaquer (mauvais angles) mais Berthe est reconnu comme un joueur avec beaucoup d’instinct capable lire et réagir rapidement à l’action en cours. Il est partout sur le terrain grâce à sa vision du jeu mais manque de vitesse. Il devrait jouer principalement en ST au début malgré peu d’expérience dans cette phase de jeu. A les caractéristiques d’un leader.

5e tour, 174e choix: Devon Kennard, DE/OLB, USC

Bartholomeo vous en dira certainement plus que moi mais Kennard (6ft3, 249 lbs) est un joueur très expérimenté (titulaire OLB dès sa saison comme true freshman) et a joué pratiquement à tous les postes du front 7 des Trojans à l’exception de DT. C’est un plaqueur solide réputé son sérieux et son leadership (encore un team captain). A raté la saison 2012 a cause d’une blessure. Manque de vitesse et de technique en tant que pass rusher. On pense qu’il jouera SAM chez les Giants.

6e tour, 187e choix: Bennett Jackson, CB, Notre Dame

Bon plaqueur qui a de l’expérience comme special teamer et en zone coverage (très discipliné en off coverage) mais c’est un joueur qui manque de fluidité et de rapidité pour être un titulaire correct. Il peine aussi en press coverage et avec les WR physiques donc Jackson a plus de chance comme special teamer et backup CB. A besoin d’être développé.

Comme chaque je vous dis que ça ne sert à rien de juger une draft à chaud mais au final on le fait quand même. Inutile de dire que cette draft est assez inhabituelle pour Jerry Reese qui nous a habitué à privilégier la valeur au besoin durant la draft. Mais en même temps toute cette intersaison est différente de ce dont on nous avait habitué.

On note 2 traits durant toute cette draft: les Giants ont choisi des joueurs qui répondaient à un besoin et avaient des capacités correspondant au style de l’équipe mais aussi la plupart de ces joueurs sont des capitaines d’équipes ou des leaders reconnus.

Jerry Reese a dit qu’il souhaitait rajeunir son effectif et par conséquent cela veut dire laisser les vieux partir petit à petit. Or la plupart des leaders des Giants sont des vétérans approchant ou déjà du mauvais côté de la trentaine. Reese ne veut pas laisser son vestiaire sans leader et c’est probablement pour ça qu’il a choisi des joueurs avec de telles qualités.

Quoiqu’il en soit, bienvenue à la classe de 2014. Les fans attendent beaucoup de vous!