5 ans déjà!

Eh beh! Déjà 5 ans et je n’ai pas vu le temps passer.

Il y a maintenant 5 ans, je me suis dit que ce serait une bonne idée de lancer un blog sur les Giants afin d’avoir une plateforme d’échange dédiée à mon équipe préférée. A l’époque je ne savais pas vraiment si cela allait marcher ou attirer suffisamment de lecteurs mais quand je vois tout le chemin qu’on a fait jusqu’à aujourd’hui, je suis assez bluffé!

Le blog a commencé doucement sur la plateforme gratuite de WordPress sous l’adresse https://nygiantsfr.wordpress.com puis après quelques années, j’ai décidé que l’audience du blog était suffisamment importante et fidèle pour investir dans un véritable nom de domaine et hébergement passant ainsi sur l’adresse http://bigblueblog.fr en août dernier 2013.

Sur ces 5 ans, BBB a accumulé:

  • 1 746 articles (soit pratiquement un article – 0.95 – par jour)
  • 3 164 commentaires (soit 1,8 commentaires par article)
  • 116 200 visites (soit 1 936 par mois)

Alors tous ces chiffres peuvent vous sembler bien abstrait mais je peux vous dire que de mon point de vue, quand je regarde l’évolution de l’audience (sans avoir mon nez dans les stats tous les jours, j’y prête quand même attention occasionnellement) je trouve ça très encourageant.

Ce n’est pas toujours facile de tenir un blog. Cela prend du temps que l’on n’a pas forcément (j’ai commencé ce blog pendant mes études mais aujourd’hui je bosse) et c’est du travail gratuit. C’est pour ça que je suis très reconnaissant d’avoir l’aide de Rookie_BzH, Bartholomeo, Omaha, Jordan et de tous ceux qui contribuent ponctuellement. J’aime cette idée d’avoir une véritable équipe travaillant sur le blog car l’échange d’idées permet d’améliorer le blog grâce à la création de nouvelles chroniques, de débats, de mocks draft, etc… A ce rythme, je n’aurais même plus besoin d’écrire car le blog roulera tout seul🙂

Et bien entendu, je suis toujours heureux de voir les lecteurs habituels approfondir les débats dans la section commentaire. Si il arrive que les esprits s’échauffent de temps en temps, les discussions se déroulent toujours bien.

Donc voilà: merci pour votre fidélité et votre soutien pendant ces 5 années. J’espère que les 5 années à venir seront encore meilleures.

4 réflexions au sujet de « 5 ans déjà! »

  1. Merci à toi et toute ton équipe. Grâce à vous, je peux (du moins j’essaies) améliorer ma compréhension du foot américain et surtout toutes ses subtilités. pas facile quand on a été « embrigadé » au soccer toutes sa vie ;- Long Life BBB !!!!!!!!!!

  2. Woh! 5 ans, une demie décénie, c’est beau !
    Sérieusement, bravo pour tout, ton boulot sur ce blog, tes commentaires, la « communauté » qui s’est créée…
    Personnellement, je traîne ici depuis 2 ans, commente depuis un an et, comme je pensais qu’une première année de droit serait trop facile, j’ai décidé, en Août, de la coupler avec un travail occasionnel sur ce blog. Si j’ai quand même sorti quelques conneries, cet exercice aura été excellent pour moi (en dehors des pressions que je subis de ta part, des menaces sur ma famille quand je suis à la bourre sur un article, et quand tu as coupé une patte à mon chat pour un article où j’avais fait trop de fautes d’orthographes ^^). Voilà mon message en tant que lecteur Thiergow, encore bon anniversaire🙂

    En tant que « rédacteur », je veux aussi m’associer à toi pour remercier tous les lecteurs et plus particulièrement ceux qui commentent. J’ai moi-même longtemps hésité avant de commenter ici, par manque de culture footballistique, mais il ne faut vraiment pas hésiter, tous les avis sont intéressants. Et donc merci à ceux qui commentent, réagissent, toujours dans un bon esprit. J’ai le souvenir d’articles pendant la crise sportive cet automne où mon téléphone n’arrêtait pas de vibrer grâce aux nouveaux commentaires. Chacun avait une solution différente et c’était franchement sympa de les entendre (même si la mienne était la meilleur, bien entendu🙂 ).

    Je souhaite donc pour cette année à venir autant de réactions, autant de passion (mais sur des thèmes plus réjouissants comme la troisième bague d’Eli), et autant d’actions.
    Merci à tous, et merci à Thiergow, on repart pour 5 ans (au moins!)

  3. Félicitation Thiergow!! 5 ans pour un blogue de ce genre en français, c est pas rien.

    Il manque juste une statistique… a combien s’élève ta fortune faite avec le blogue.

    Longue vie à BBB!!

Les commentaires sont fermés.