2014 BBB mock draft: 1e tour

Après vous avoir présenté chacun nos 7 choix pour les Giants, nous avons joins nos forces (FUUUU-SION!), pour vous proposer une mock draft complète du premier tour. Notez que cette draft ne prend pas en compte les échanges donc cette draft a 90% de chances d’être fausse. Aussi rappelez vous que personne ici n’a une ligne directe dans une quelconque draft room de la NFL, donc inutile de trop s’exciter sur tel ou tel choix😉

« So, with the 1st pick in the 2014 NFL Draft, the Houston Texans select… »

1. Houston Texans [Consensus] : Jadeveon Clowney, DE, South Carolina

  • Bartholomeo: Je considère Jadeveon Clowney et Jake Matthews comme les deux stars de cette classe. Les Texans ont un certain intérêt à choisir Clowney pour améliorer leur défense.
  • Rookie_BzH: Clowney est le meilleur joueur de cette draft, et s’il ne correspond pas à un besoin, j’ai du mal à voir un autre joueur être le premier appelé par Goodell. Un trade des Falcons n’est pas à exclure mais ce sera aussi pour le Defensive End.
  • Thiergow: Les Texans auraient bien besoin d’un QB mais seul un prospect du calibre d’Andrew Luck vaudrait le coup de snobber Clowney.

2. St. Louis Rams (from Washington Redskins) [Thiergow] : Khalil Mack, OLB, Buffalo

A défaut de pouvoir faire un échange, les Rams qui semblent toujours fidèles à Sam Bradford et amoureux de Khalil Mack (cough cough écran de fumée cough cough) sélectionnent ce dernier (oui, je me laisse quand même avoir par leur jeu d’illusion). Sammy Watkins et Greg Robinson étaient aussi des possibilités.

3. Jacksonville Jaguars [Rookie_BzH] : Johnny Manziel, QB, Texas A&M

Oui, Manziel est le premier QB de cette draft pour moi. S’il n’est pas le meilleur pour moi (Bridgewater a plus de talent), Manziel aurait l’avantage de relancer médiatiquement une équipe en berne ces derniers temps, créant un engouement autour des Floridiens.

4. Cleveland Browns [Bartholomeo] : Teddy Bridgewater, QB, Louisville

Comme d’habitude, les Browns ont beaucoup de besoins mais le poste le plus important pour reconstruire une franchise demeure le poste de quarterback. Teddy Bridgewater est peut être le meilleur disponible ici.

5. Oakland Raiders [Thiergow] : Sammy Watkins, WR, Clemson

Les Raiders ont beaucoup de besoin, notamment au poste de QB. Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’associer Sammy Watkins avec Matt Schaub pourrait faire du bien à court à cette équipe qui a besoin de gagner rapidement.

6. Atlanta Falcons [Rookie_BzH] : Greg Robinson, OT, Auburn

Je n’ai pas hésité une seconde ici. Robinson est le meilleur OT de cette draft, véritable phénomène physique, il pourra assurer à Matt Ryan une protection qui lui a cruellement fait défaut en 2013.

7. Tampa Bay Buccaneers [Bartholomeo] : Zack Martin, OL, Notre Dame

Les Bucs ont de nombreux besoins à satisfaire sur leur ligne offensive. Zack Martin est considéré comme l’un des joueurs les plus fiables de cette classe et sa polyvalence lui permet d’être aligné comme tackle ou guard.

8. Minnesota Vikings [Thiergow] : Blake Bortles, QB, UCF

Plus on approche de la draft et plus on entend dire que les Vikings ne veulent pas drafter de QB en 8e position et préfèrent drafter un joueur défensif. Voulez vous que je me remette à tousser? Cette fois je ne me laisse pas avoir par cette ruse et je prend Bortles qui est selon moi le meilleur choix pour le futur des Vikings.

9. Buffalo Bills [Rookie_BzH] : Jake Matthews, OT, Texas A&M

Même situation que sur le pick précédent pour moi. Matthews assurera la sécurité d’E.J Manuel et lui sera d’une grande aide dans son développement. J’ai cependant hésité avec Evans, car Manuel a aussi besoin de cible mais le talent de Matthews est pour moi supérieur ( et le risque de bust nul; bien qu’il ne soit pas bien haut pour le WR).

10. Detroit Lions [Bartholomeo] : Kony Ealy, DE, Missouri

Les pass rushers sont une valeur rare et toujours très recherchée, il faut donc se magner le train pour choisir les meilleurs à la draft. Kony Ealy fait partie de mon trio de tête avec Jadeveon Clowney et Anthony Barr. Les Lions ont grand besoin d’un defensive end de ce calibre.

11. Tennessee Titans [Thiergow] : Justin Gilbert, CB, Oklahoma State

Les Titans ont perdu un bon CB durant l’intersaison et auraient bien besoin d’aide à ce poste. Mais ce pick n’est pas seulement dicté par le besoin. Gilbert a tout un tas d’atouts (physique, vitesse, technique et expérience) qui font de lui le meilleur choix à ce stade.

12. New York Giants [Consensus] : Mike Evans, WR, Texas A&M

  • Bartholomeo: Manziel aurait-il autant brillé sans Mike Evans ? Rien n’est moins sûr. Si les Giants ont l’opportunité de sélectionner le receveur, ils ne doivent pas s’en priver. Il deviendrait immédiatement une cible massive et productive pour Eli.
  • Rookie_BzH: Le but est de ne donner aucune excuse à Eli. Avec Cruz, Randle et Evans, ce n’est pas du côté des WR qu’il pourra en trouver. Reste à renforcer notre ligne et Eli nous fera rêver à nouveau.
  • Thiergow: Reese parle toujours de drafter le meilleur joueur disponible mais son passé montre aussi qu’il veut aussi combiner la valeur au besoin. Evans est le meilleur joueur disponible et il comble un besoin. No brainer.

13. St. Louis Rams [Rookie_BzH] : Taylor Lewan, OT, Michigan

Son côté « cas social » ne devrait pas effrayer les Rams et Lewan sera utile pour protéger les restes de Sam Bradford, ou un autre, peut importe, il assurera son job.

14. Chicago Bears [Bartholomeo] : Aaron Donald, DT, Pittsburgh

On ne le présente plus, il est peut être le meilleur defensive tackle de cette classe et les Bears ne devraient pas se faire prier pour le sélectionner s’il descend jusqu’à eux, car ils ont besoin d’une présence dissuasive au milieu de leur ligne défensive.

15. Pittsburgh Steelers [Thiergow] : Anthony Barr, OLB, UCLA

Les Steelers auraient bien besoin de sang neuf au poste de S (Mr Head & Shoulders ne rajeunit pas) mais tout autant besoin d’aide dans le front 7. Je penche finalement pour Anthony Barr qui me semble tout à fait adapté à la défense des Steelers.

16. Dallas Cowboys [Rookie_BzH] : Ha’Sean Clinton-Dix, S, Alabama

Quoi de mieux que de selectionner un joueur surnommé « Ha’ha » quand on se met dans la peau de Jerry Jones (Oui, je suis injuste d’autant que la draft est pas le principal défaut de JJ). Clinton-Dix devrait être utile dans une défense en pleine reconstruction.

17. Baltimore Ravens [Bartholomeo] : Odell Beckham Jr., WR, LSU

Les Ravens ont besoin d’une nouvelle cible pour leur quarterback payé comme un nabab et Odell Beckham a le potentiel pour devenir une star de la Ligue. Le parallèle est vite fait.

18. New York Jets [Thiergow] : Bradley Roby, CB, Ohio State

Clinton-Dix et Beckham Jr. étaient dans mon viseur pour les Jets mais Rex Ryan devra se contenter de Roby que je préfère à Pryor ou Lee à ce stade de la draft.

19. Miami Dolphins [Rookie_BzH] : Eric Ebron, TE, North Carolina

Il faut donner des cibles plus régulières à Tannehill que Mike Wallace, Ebron pourra parfaitement remplir ce rôle et aider sur une ligne décimé depuis « l’affaire Martin ».

20. Arizona Cardinals [Bartholomeo] : Derek Carr, QB, Fresno State

Je ne suis pas personnellement convaincu des qualités de Derek Carr mais certains scouts NFL semblent l’être. De toutes façons les Cards ne sont plus à un quarterback décevant près. Ils ont besoin d’un joueur capable d’assurer l’avenir à ce poste et Carr pourrait être ce messie tant attendu.

21. Green Bay Packers [Thiergow] : Calvin Pryor, S, Louisville

Les Packers avaient une grosse faiblesse au poste de S en 2013 donc ne pas prendre Pryor serait quasiment criminel. Un LB pourrait aussi les aider mais j’ai un petit coup de coeur pour Pryor.

22. Philadelphia Eagles [Rookie_BzH] : Ryan Shazier, OLB, Ohio State

Il faut renforcer un pass-rush (et la défense en général) du côté de Philly et Shazier sera parfait dans son rôle de « tackle machine ». Un WR ou un OT était tout de même possible mais les meilleurs étant partis et la draft très profonde, il n’y a pas besoin de « reacher » pour se procurer un bon joueur à ces postes.

23. Kansas City Chiefs [Bartholomeo] : Xavier Su’a-Filo, OG, UCLA

Les Chiefs ont été dépouillés de leurs meilleurs guards pendant la free agency et il est urgent de fixer ce besoin. Xavier Su’a-Filo est capable d’assurer en tant que titulaire dès l’ouverture de la saison et on lui prévoit un brillant avenir en NFL.

24. Cincinnati Bengals [Thiergow] : Ra’Shede Hageman, DT, Minnesota

On ne peut pas dire que les Bengals aient un énorme besoin au poste de DT malgré la blessure d’Atkins et la mauvaise saison de Peko mais le talent de Hageman est juste trop bon pour être ignoré. En plus il peut jouer DE occasionnellement.

25. San Diego Chargers [Rookie_BzH] : Louis Nix III, DT, Notre Dame

Nix sera l’ancre d’une défense qui a besoin d’être renforcée pour résister dans une telle division. Si sa côte a pas mal baissé ces derniers temps, Nix reste un bon choix pour une équipe qui a tant de besoin en défense.

26. Cleveland Browns (from Indianapolis Colts) [Bartholomeo] : Darqueze Dennard, CB, Michigan State

Un receveur pour accompagner le quarterback choisi plus haut semblait adéquat mais il y en a beaucoup d’autres capables de briller dans cette classe. Les Browns devraient enfin penser à apporter un partenaire de qualité à Joe Haden au poste de cornerback.

27. New Orleans Saints [Thiergow] : Kyle Fuller, CB, Virginia Tech

Les Saints ont compensé leurs pertes au poste de CB en signant Champ Baley mais on ne peut pas dire que ce dernier soit une solution à long terme. Kyle Fuller a un potentiel qui pourrait rapporter gros sur le long terme.

28. Carolina Panthers [Rookie_BzH] : Brandin Cooks, WR, Oregon State

Quand Jason Avant est ton meilleur receveur, c’est qu’il y a un problème. Meilleur WR disponible pour moi, Cooks aura d’emblée une utilité et il devrait rapidement aider Cam Newton avec sa vitesse et sa capacité à faire des actions importantes.

29. New England Patriots [Bartholomeo] : CJ Mosley, ILB, Alabama

Bill Belichick adore sélectionner des linebackers et C.J. Mosley a tout pour lui plaire : leader sur le terrain, tacticien, extrêmement efficace contre le jeu aérien, il possède le talent nécessaire pour s’imposer dans la Ligue à un poste peu évident.

30. San Francisco 49ers [Thiergow] : Marquise Lee, WR, USC

Quelle aubaine, Lee que je voyais partir un peu plus tôt (je le préfère à Cooks) est encore dispo. L’équipe a resigné Boldin mais ce dernier n’en a plus pour longtemps dans la Ligue et Crabtree revient de blessure.

31. Denver Broncos [Rookie_BzH] : Jimmy Ward, SS, Northern Illinois

CJ Mosley et Xavier Su’a-Filo étant partis (merci Bartholomeo), je me suis rabattu sur le Safety; et ce n’est pas uniquement pour avoir une paire de S s’appelant Ward (même si avouons le, c’est quand même vachement la classe!). Dans une défense très bien équipée, Jimmy Ward devrait apporter de la vitesse et de l’envie pour aider le bon Peyton dans sa quête de deuxième bague, que son petit frère a déjà depuis longtemps🙂

32. Seattle Seahawks [Bartholomeo] : Joel Bitonio, OT, Nevada

Une nouvelle cible pour le turbulent Russell Wilson semblait le choix adéquat, mais il ne faut pas négliger la protection de passe avant tout. Joel Bitonio est suffisamment polyvalent pour être aligné comme tackle ou comme guard. Il n’est peut pas être prévu aussi haut mais le board des Seahawks est généralement très, très différent de celui des experts.

Et ceci conclu notre mock draft du 1e tour de la draft 2014. A vous de continuer la discussion ci-dessous.

4 réflexions au sujet de « 2014 BBB mock draft: 1e tour »

  1. Odell Beckham WR de LSU au premier tour…Je crois que personne ne l’avait vu arriver celle là…Je sais pas trop quoi penser de ce choix…

  2. Je pensais qu on était pour prendre Zack Martin. Il était toujours disponible… J étais déçu sur le coup mais plus je regarde les vidéo sur Beckham plus j apprécie… comprend ce choix.

Les commentaires sont fermés.