Les Giants exercent leur option sur Prince Amukamara

#20 Prince Amukamara

On vous en parlait récemment, New York réfléchissait à activer la cinquième année du contrat de Prince Amukamara. Le cornerback, drafté au premier tour en 2011, disposait dans son contrat d’une cinquième année possible, selon la volonté de l’équipe. Après avoir apparemment hésité, ce qui a conduit le jeune joueur à dire qu’il se sentirait insulté si cette option n’était pas prise, les Giants se sont assurés des services de leur défenseur jusqu’à la fin de la saison 2015 au moins. Cette dernière année est entièrement garantie à 6.89M$, sauf blessure.

Prince Amukamara a un parcours particulier à New York. Après une saison rookie où il aura peu joué (7 matchs au total mais aucune titularisation), il a connu une saison 2012 compliqué, comme toute la défense autour de lui. Finalement, il a participé à 13 matchs et il a commencé 11 de ces matchs. Mais c’est en 2013 qu’il a montré de vraies qualités. Il a démarré tout les matchs de la saison, fait 85 placages, une interception (sa moyenne annuelle sur sa carrière professionnelle) mais surtout 14 passes déviées (deux fois plus qu’en 2012) et 2 fumbles forcés. Il était le meilleur cornerback cette saison, alors qu’il était derrière Webster en 2012.

Cette saison s’annonce très intéressante pour notre #20 puisqu’il évoluera au sein du escouade particulièrement renforcée et intéressante. Rien que parmi les CB, il y a Dominique Rodgers-Cromartie et Walter Thurmond Thurmond qui sont des titulaires normalement incontestés et McBride qui a vraiment plu aux fans de Big Blue l’an passé. S’il parvient à confirmer en 2014, nul doute que Prince mériterai de recevoir une prolongation de contrat; justifiant ainsi son statut de 1er tour de la draft.

6 réflexions au sujet de « Les Giants exercent leur option sur Prince Amukamara »

  1. Ah je l’attendais avec impatience cette info ! Etant donné les circonstances, notamment une blessure avant sa saison rookie et une secondary en vrac, il a montré une nette progression et ça présage du meilleur. Cornerback est un poste compliqué pour un jeune joueur, il ne peut que s’améliorer. Super nouvelle !

    • Carrément,il est en progression constante,si il confirme et que DRC joue sérieusement,on va être pas mal niveau défense anti aérienne…

    • Je suis aussi très heureux de cette nouvelle et je suis entièrement d’accord avec toi sur le constat du début de carrière d’Amukamara, j’ai lu tellement n’importe quoi sur ce joueur ces derniers temps…..

      Par exemple sur cette article (http://debats-sports.com/mock-draft-nfl-2014/12/), sans juger le reste de l’article ou le site en général, le premier paragraphe m’a bien fait marrer. Le coup du : « Chez les Giants on a tendance à toujours se planter avec le premier choix. Vous vous souvenez de Prince Amukamara, 1er tour en 2011? Et David Wilson, 1er tour en 2012? » est déjà bien haut dans le n’importe quoi, mais la suite est fantastique : « Pas étonnant également que vous n’avez pas remarqué la saison moyenne de Justin Pugh, premier appelé par les new-yorkais l’année dernière. » Outre la faute de syntaxe (mais je suis pas vraiment bien placé pour critiquer ça), dire que Pugh a fait une saison moyenne est ridicule.

      En bref, il dise que nos premiers choix sont mauvais en général car il y a eu (selon eux) trois plantages en trois ans. Sans justifier ou approfondir et en comparant un rookie (qui a fait une bonne saison), un bon CB qui progresse d’année en année, et un RB qui est surtout « injury prone » mais qui avait donné de bons espoirs sur la fin de sa saison rookie.

      J’ai l’impression que Prince est bien aimé par tous les fans des Giants et qualifié de quasi-bust par tous les autres. C’est dingue un tel écart dans l’appréciation d’un joueur

      • Juste pour rappeler aussi que Amukamara a été blesser lors de sa première saison au pied si mes souvenirs sont bons.

        Ensuite Pugh a fait une première saison géniale tout de même, alors ceux qui disent sa se foutent un peu du monde …

      • Surtout que si on compare avec les autres rookies OL,Pugh a été au moins aussi bon que ceux qui avaient été choisis bien plus haut pendant la draft…

      • Et Pugh a eu le mérite d’être le meilleur OL de son équipe, et a dû jouer à un endroit de la ligne qui n’est pas son meilleur poste. Et il a dû jouer avec des types qui frôlaient le ridicule et d’autres blessés … bref l’hécatombe et Pugh est le seul qui n’a rien a se reprocher dans l’équipe.

Les commentaires sont fermés.