Les Giants en vrac : Le calme avant la tempête

Les Giants en vrac

Oui, je ne suis pas (à mon grand désespoir) Thiergow, l’auteur habituel de ce genre d’article. En effet, notre grand manitou a dû nous laisser quelques jours (pas de panique, il sera là bien avant la draft) et il m’a chargé de tenir ce blog en vie.

Après une inhabituelle agitation aux Giants lors de la FA, nous connaissons actuellement notre vraie première période creuse depuis 10 mois. Il y a quand même eux quelques nouvelles qu’ils faut relater ici.

Tout d’abord, Josh Freeman a été signé il y a une semaine. L’ancien Vikings et Buccaneers a paraphé un contrat d’un an. La somme dépensée n’a pas été dévoilée mais elle devrait être proche du minimum sans argent garanti. En effet, New York a été la seule équipe à tester l’ancien choix du premier tour de la draft (en 2009). Freeman devrait normalement se battre pour la place de numéro 2 avec Painter si Nassib n’est pas encore prêt. En revanche, si ce dernier peut assumer le rôle de back-up, les deux premiers cités devraient quitter Big Apple; Tom Coughlin ayant clairement indiqué qu’il n’avait pas apprécié avoir 3 QBs dans son roster en 2013.

Aujourd’hui (Lundi) ont démarré les premiers entraînements de l’intersaison. Il ne s’y passe rien d’intéressant pour nous les fans car il s’agit simplement pour les joueurs de retrouver, ou de maintenir, une forme physique digne de ce nom.

A la fin de la FA, et à la veille de la draft, nos amis de NJ.com nous ont fait la depth chart des Giants à l’heure actuelle. Cela nous permet de mieux cerner nos besoins avant la draft. On se rend ici compte du besoin urgent de TE, de DL et qu’un peu de profondeur au poste de LB ne serait pas inutile. D’ailleurs, vous pouvez compléter cet article par celui-ci, où tous les postes sont analysés avant la draft.

En parcourant les Mock Draft (pronostics de la Draft) qui fleurissent sur internet, on se rend compte qu’il n’y a absolument aucun consensus pour le futur choix des Giants, et qu’ils ont plein de directions possible. Si les mock draft sont d’ordinaire un moyen de patienter jusqu’à la vraie Draft, il est ici intéressant de noter que les « experts » (notez bien les guillemets) ne sont pas d’accord entre eux comme cela peut parfois être le cas et que le choix des Giants ne se limite pas à 2-3 joueurs.

Le dossier chaud à New York en ce moment concerne Prince Amukamara. Les Giants disposent d’une option pour prolonger leur premier choix de la draft 2011 d’un an contre 7M$. Big Blue hésiteraient actuellement à utiliser cette option, preuve de la confiance limitée qu’ils ont en Prince, qui n’a jamais été transcendant mais qui était en net progrès en 2013. De plus, avec la signature de DRC, New York paye déjà un CB #1. L’affaire est donc loin d’être finie.

Enfin, dans une catégorie plus légère, Steve Weatherford, très actif sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Twitter, a reçu un tweet particulier. Il provient d’une jeune fille qui voulait qu’il soit sont cavalier pour le bal de promo. Plutôt que d’ignorer la demande, le punter a répondu positivement et la jeune Lauren se retrouve maintenant en « difficulté » vis-à-vis de son petit ami. Si cette histoire vous passionne comme moi, vous pouvez avoir des détails et des photos de la demoiselle, ici. 

4 réflexions au sujet de « Les Giants en vrac : Le calme avant la tempête »

    • Je sais pas, il faut demander à Thiergow qui revient ce weekend il me semble. Je ne sais pas ce qu’il a prévu donc je peut rien promettre. De mon côté, je suis maintenant en vacances donc je vais pouvoir me renseigner et je ferrai surement une fiche ou deux de rookie. Et après, on fera certainement des posts plus généraux quelques jours avant. Mais il y aura des choses🙂

    • Ah, tiens, je viens de voir un truc, un article sur les cibles potentielles des Giants va bientôt partir. Dans la semaine, il y aura donc la seconde analyse de Bartholomeo sur la draft 2014😉

Les commentaires sont fermés.