Gilbride: Eli Manning ira bien

Nous évoquions l’autre jour une rumeur disant que les Giants s’étaient posés la question de savoir si Eli était sur le déclin. Ici nous sommes d’accord pour dire que cette rumeur est  sans intérêt car il est normal que l’équipe se demande si un joueur est en déclin avant de lui proposer un nouveau contrat. Et poser la question du niveau d’Eli ne veut pas forcément dire que l’équipe pense qu’il décline. Le fait que l’équipe ait décidé de ne rien faire du contrat d’Eli malgré la charge importante sur la masse salariale en 2014 montre que l’équipe n’est pas encore certaine de ce qu’elle pense de son QB et donc veut se laisser le temps de réfléchir avant de faire quoi que ce soit.

Kevin Gilbride, une personne qui connaît Eli mieux que quiconque étant donné qu’il a été son QB coach puis son coordinateur offensif depuis 2004 jusqu’à aujourd’hui, s’est prononcé sur la question du déclin du QB et pour lui, une telle est idée est ridicule.

“There’s been no deterioration of his arm strength, there’s been no lack of preparation and effort. I think he’s going to be fine as soon as they solidify the offensive line.  They certainly made a move to do that by bringing in three interior offensive linemen and as soon as they get somebody that’s going to be productive for them as an outside receiver — Victor Cruz is terrific, but they need somebody that when they go match up, bump and run [and] go win for them.”

Pour Gilbride, la mauvaise saison d’Eli en 2013 est donc plus due à son entourage qu’à son niveau de jeu. D’ailleurs selon une statistique avancée, le taux de mauvaises décisions prises par Eli était inférieur en 2013 par rapport à 2012. Au final, penser qu’Eli est en déclin est tout simplement ridicule:

“I think that’s, to be honest with you, ludicrous. I think he’s going to be fine. . . .  He’s going to throw the ball to the right person and he’s going to throw it accurately.”

On admire soutien de Kevin Gilbride envers son ancien QB mais d’un point de vue objectif, mais il ne faut pas non plus se mentir: le niveau d’Eli Manning en 2013 a bel et bien chuté mais il ne s’agit pas d’un déclin irréversible, bien au contraire!

***

Autres news:

Une réflexion au sujet de « Gilbride: Eli Manning ira bien »

  1. 100% d’accord avec lui, Eli n’est pas sur le déclin et sa mauvaise saison est avant tout de la faute de son entourage plutôt que de la sienne, mais sa j’ai l’impression que personne le dit et tout le monde en profite pour tirer sur Eli.

    Comme quand on nous rappeler la saison à 25 INT, il faut aussi voir le ridicule de certains WR qui drop la balle et paf elle retombe dans les bras de l’adversaire …

Les commentaires sont fermés.