Eli Manning passe sur le billard tandis que les Giants cherchent un nouveau QB

Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, Eli avait souffert d’une blessure mineure à la cheville lors du dernier match de la saison 2013 contre les Redskins.

Si la blessure en soi n’était pas très grave, elle semblait quand même gêner le QB lorsqu’il repris sa préparation physique de l’intersaison. Sur les recommandations du Dr Anderson, Manning a décidé de subir une opération préventive plutôt que de laisser traîner une gêne qui pourrait empirer avec le temps.

Selon son médecin, l’opération s’est bien déroulée et Manning devrait pouvoir recommencer à courir d’ici 6 semaines. En attendant le joueur fera de la musculation et participera aux réunions d’équipes afin d’apprendre le nouveau système offensif mis en place par Ben McAdoo.

De leur côté, les Giants ont commencé à rechercher un QB pour combler l’absence d’Eli durant les entraînements d’intersaison. En effet, 2 QB ne suffisent pas pour tenir des entraînements efficaces pour toutes les escouades. Donc selon les rumeurs, les Giants vont faire passer des essais à l’ancien choix du 1e tour de la draft 2009 Josh Freeman qui a joué contre les Giants en 2013 juste après avoir signé chez les Vikings. Les Giants auraient aussi contacté Matt Flynn, ancien remplaçant d’Aaron Rodgers qui était en lice pour le poste de titulaire chez les Seahawks en 2012 et chez les Raiders en 2013.

Tant que nous parlons de Manning, il convient aussi d’évoquer cette rumeur selon laquelle les Giants n’auraient pas offert d’extension à Eli Manning pour réduire sa charge salariale car l’équipe aurait des doutes sur la capacité du joueur à retrouver son niveau d’antan. Si certains spéculent déjà en parlant du début de la fin pour Eli Manning, les médias ne font en réalité qu’enfoncer une porte ouverte: il est évident que les Giants n’allaient pas prolonger le contrat d’un joueur sortant d’une mauvaise saison sans s’être assuré auparavant que cela en valait la peine. J’avais d’ailleurs déjà décortiqué il y a quelques semaines le choix des Giants de ne pas restructurer ou prolonger le contrat d’Eli en 2014.

***

Autres news: