Free Agency 2014 : Signatures en pagaille

Robert Ayers

Jerry Reese n’avait décidément rien prévu cette année en Mars et a donc passé son temps à s’occuper en signant à peu près tous les joueurs disponibles – ce qui semble plaire à Antrel Rolle. Depuis la semaine dernière et la signature de John Jerry, les New-yorkais ont signé quatre nouveaux joueurs et ils continuent d’être présent dans les rumeurs qui agitent la NFL. Revue d’effectif de l’actualité de cette semaine.

Tout d’abord, les Giants ont signé Robert Ayers, ancien joueur des Broncos (soit le quatrième ex-joueur du Colorado à rejoindre NY cette année après DRC, Holliday, et Walton) pour 2 ans. Le contrat sera de 3,75M de dollars. Si le joueur n’a jamais confirmé les attentes légitimement placées en lui après sa draft au 18e choix général en 2009, il n’en reste pas moins que Ayers est un joueur solide, utile et qui sera utile dans la rotation. Aujourd’hui âgé de 28 ans, il sort de sa meilleure saison statistique avec 5,5 sacks. Plus performant contre la course que contre la passe, il ne devrait a priori ne pas être titulaire mais tout ceci risque d’évoluer pendant l’été.
Ayers jouera avec le #91 sur son maillot, l’ancien numéro de Justin Tuck.

De plus, Coughlin a vu arriver un nouveau de plus sous ses ordres en la personne de Charles Brown, OT chez les Saints jusque là. Drafté au deuxième tour en 2010, Brown n’a pas laissé que des bons souvenirs à la Nouvelle-Orléans. Il a néanmoins débuté 14 matchs l’an passé et a signé pour 1 an et 795,000$. Les postes de OT aux Giants étant pourvus en titulaires, Brown devrait simplement être présent dans la courte rotation qui (touchons du bois) devrait avoir lieu à ce poste.

Les Giants ont également signé pour un an (somme inconnue) le TE Kellen Davis qui vient de passer un an à Seattle pour un temps de jeu faible bien qu’il ai débuté presque tous les matchs joué avec Chicago les deux saisons précédentes. L’an passé, il a été utilisé sur plus de 60% des snaps en tant que bloqueur. Il devrait donc remplacer plus ou moins Pascoe mais il devrait pas être notre titulaire en 2014.

Enfin, avant de finir cet article, attardons nous sur une rumeur. En effet, Chris Johnson, désormais ex RB des Titans vient, comme prévu, d’être coupé. Des rumeurs font état d’un intérêt de la part des Giants pour ce joueur extrêmement talentueux. Seulement, notre effectif semble bien occupé à ce poste, il y toujours l’inconnu Wilson, la re-signature de Hillis et l’arrivé de Jennings, payé comme un titulaire malgré les doutes sur ses capacités exprimés par certains. Par ailleurs, il semblerait que les Giants ne soient pas intéressés au point de participer aux enchères et beaucoup de journalistes couvrant les Giants se montrent sceptiques concernant ce soi-disant intérêt.
Il faut rappeler que Johnson a connu ses meilleures années sous le coaching de Craig Johnson, notre actuel RB coach. Il faut aussi prendre en compte le fait que les Giants n’ont plus énormément de place dans le salary cap et qu’il apparaît compliqué de voir la venue de Johnson même si, à titre personnel, j’y suis favorable.

Et vous qu’en pensez vous?

Autres news: