Retour sur les 2 premiers jours de free agency

JD Walton

Déjà 2 jours complets se sont écoulés depuis l’ouverture du marché et pourtant on a l’impression que cela fait une éternité au vu du nombre de transactions conclues par les Giants.

Si comme moi vous avez le sentiment que les Giants sont étrangement actifs cette année, ne soyez pas étonnés car ils le sont. Alors que ces dernières années on s’était habitué à voir les Giants éviter la mêlée vers la Corne d’Abondance (et vas y que je te cale une petite référence à « Hunger Games »😀 ), il semblerait que l’équipe ait changé son fusil d’épaule cette année (un peu comme dans « Hunger Games 2″… bon ok j’arrête).

Mais se ruer sur des free agents ne veut pas pour autant dire faire n’importe quoi. En effet les Giants ont fait une bonne affaire en signant G Geoff Schwartz pour 4 ans à 16,8 millions $. Des rumeurs laissaient entendre que l’ancien Chief avait été signé pour jouer RT pour permettre à Justin Pugh de jouer au poste de Guard où il serait plus adapté. Mais Schwartz a déclaré qu’il avait signé pour jouer Left Guard. Un autre move intéressant est la signature de Rashad Jennings pour 4 ans à 14 millions $ dont 3 millions garantis.

De plus, l’équipe a aussi signé C JD Walton qui a été titularisé 2 saisons complètes chez les Broncos en 2010 et 2011. Malheureusement le joueur a subi quelques blessures qui l’ont écarté du terrain en 2012 et 2013. A bientôt 27 ans, Walton est joueur avec qui peut rapporter gros avec très peu de risques. Cette signature ne veut pas dire pour autant que les Giants ne chercheront pas à signer Brian De La Puente ou Evan Dietrich-Smith.

Autres news et rumeurs:

Récapitulatif (dernière MAJ en rouge):

  • Unrestricted Free Agents:
    • Jon Beason – Devenu UFA. A décidé de se confronter au marché sans agent.A resigné avec les Giants
    • Justin Tuck – Signature chez les Raiders très probable.
    • Linval Joseph – A signé chez les Vikings
    • Hakeem Nicks – Cible prioritaire des Panthers.
    • Andre Brown – Signature chez les Raiders très probable.
    • Trumaine McBride – A resigné pour 2 ans à 3,1M$.
    • Terrell Thomas – Les Raiders seraient intéressés.
    • Stevie Brown – A resigné pour 1 ans à 4M$.
    • Kevin Boothe – Devenu UFA mais pas de rumeur sur son compte.
    • Mike Patterson – Devenu UFA mais pas de rumeur sur son compte.
    • Josh Brown – A resigné chez les Giants.
    • Curtis Painter – A resigné chez les Giants.
    • Peyton Hillis – A resigné chez les Giants pour 2 ans à 1,8M$.
    • Louis Murphy – Devenu UFA mais pas de rumeur sur son compte.
    • Bear Pascoe – Devenu UFA mais pas de rumeur sur son compte.
    • Shaun Rogers – Devenu UFA mais pas de rumeur sur son compte.
    • Keith Rivers – A signé chez les Bills.
    • Aaron Ross – Devenu UFA mais pas de rumeur sur son compte.
    • Ryan Mundy – A signé chez les Bears.
  • Restricted Free Agents
    • Jim Cordle – N’a pas reçu d’offre RFA. Pas de rumeur sur son compte.
    • Henry Hynoski – N’a pas reçu d’offre RFA. Les Lions seraient intéressés.
    • Da’Rel Scott – N’a pas reçu d’offre RFA. Pas de rumeur sur son compte.
    • Spencer Paysinger – A reçu une offre RFA à 1,431M$
    • Mark Herzlich – A resigné pour un an à 1M.
  • Exclusive Rights Free Agents
    • Dallas Reynolds – A reçu une offre ERFA.
  • Joueurs ajoutés
    • G Geoff Schwartz – A signé pour 4 ans, 16,8M$ dont 6,2M$ garantis
    • RB Rashad Jennings – A signé pour 4 ans, 14M$ dont 3M$ garantis
    • LB O’Brien Schofield – A signé pour 2 ans à 8M$ mais le contrat est en passe d’être annulé à cause d’une blessure au genou
    • C JD Walton –  A signé un contrat dont les termes demeurent inconnus

6 réflexions au sujet de « Retour sur les 2 premiers jours de free agency »

  1. Bonne nouvelle aussi, avec l’arrivée du LB Jameel McClain en provenance des Ravens. Il était starter aux cotés des Ray Lewis, et autres Terrell Suggs. Pas mal du tout !
    Il remplacera Keith Rivers (parti aux Bills).

    Ben McAdoo a déclarer vouloir faire de la West Coast Offence ! ça va nous changer les amis !

    En tout cas ce Free Agency est parti sur les chapeaux de roue (chose assez rare chez nous…)

  2. Au dela de mon coeur qui vient de se briser avec le depart de mon si cher(pas tant que ca finalement qd on voit son contrat…) Hakeem Nicks…je me posais des questions auxquelles chers amis vous pourrez repondre peut etre…

    Qui est ce Rashard Jennings qu’on paye une fortune pour un RB, surtout qd on sait que le prix des RB est en chute libre…backup de MJD et de McFadden…la je pige pas le but…
    On a plus de DLine (quid de qui va stopper les rush adverses sans Linval et Tuck91…) mais on met du cash sur ce garcon…bon pas mauvais certes mais enfin bon…

    Ensuite à l’heure ou tt le monde baisse son salaire, Eli a t il fait un effort apres sa calamiteuse saison pour permettre à son employeur de bien figurer l’an prochain? Pas sur…J’aime Eli mais j’aime encore plus BigBlue voyez vous.

    Dernier point, Schwartz, super recrue a mes yeux, mais cela suffira-t-il après la desastreuse saison de notre OL?

    Signature de Beason? Mon seul sourire de mars…avec le cut des Cowgirls, franchement couper Ware qui est le seul Boy respectable, bien joué Jerry…

    • Ayant reçu il y a quelques jours un courrier d’un lecteur, j’ajouterais tes questions au prochain article « Courrier des lecteurs » pour y répondre😉

  3. Salut,
    je te donne ici que mon avis sur la chose. Pour moi dire que l’on n’a plus de DL n’est pas totalement exact. En DE, il reste Kiwi, JPP (ce qui n’est pas rien tout de même) et on va pouvoir compter sur Moore cette année je pense aussi. La situation est plus inquiétante par contre en DT, où il ne reste que Jenkins de performant. On peut donc croire qu’un FA ou la draft viendront combler là aussi ce souci.
    Je crois déceler ici un passage de cap sur la philosophie défensive, on assiste au retour en force des LB, on peut croire que ce sont à nouveau sur eux – les tauliers – que vont reposer beaucoup de responsabilités, comme ce fut le cas lors de certaines années précédentes. Je l’ai déjà signalé ici, le corps des LB a été depuis trop longtemps négligé au profit de celui des DL. On compte désormais sur la lecture et l’expérience des 2 vétérans pour faire le job en stoppant les courses, en blitzant et en couvrant les zones courtes derrière une DL qui reste plus qu’honnête et qui ne sera pas surpayée et surévaluée cette année. encore un renfort de profondeur en DL et le front 7 aura de la gueule, je l’espère en tous cas.

    Concernant le RB, qui sont ces RB dont le prix est en chute libre ? Quel qu’il soit, avec le roster à ce poste, il fallait recruter un joueur avec une certaine expérience (voir l’analyse de thiergow à ce sujet). Les stars coutaient au minimum un bras j’imagine ; Jennings n’a que 3 millions garantis ce qui me semble être un bon compromis, s’il performe, il reste et empoche le pactole, s’il échoue, sa carrière prend une autre tournure et il sera coupé.

    Je te rejoins sur Eli je pensais comme Thiergow l’avait dit qu’il aurait fait un effort significatif cette année encore, mais on ne va pas se fâcher avec celui qui va devoir guider l’OFF cette saison surtout pas avec Painter de retour😉 (ça pour moi c’est une vraie surprise).

    Le renforcement de la OL reste la priorité des priorités, comme le montre les derniers recrutements, je suis certain aussi que la draft va aussi tenter de pallier les manques notamment de profondeur de banc et pour créer une petite émulation. Donc non tuas raison pour moi ça ne suffit pas encore mais c’est déjà bien engagé.

    Par contre, à mon sens, il manque encore et surtout un TE et vite ! Dommage pour Petitgrew, je l’aimais bien.

  4. Je pense aussi qu’il va falloir s’activer rapidos pour un bon TE (et vu l’importance qu’a ce poste dans notre playbook en général).
    Exit Myers, qui a sacrément déçu cette année.
    Dommage pour Petitgrew, car c’était du tout bon… Wait & see donc, mais vite !

    ps: Petite info concernant les numéros: Jennings a opté pour le #23, Schwartz le #74, JD Walton le #55 et McClain garde son #53 fétiche.

Les commentaires sont fermés.