Les besoins des Giants

Maintenant que nous avons fait le bilan de chaque position et passer en revue les joueurs des joueurs en fin de contrats, il est temps de s’intéresser aux besoins de l’équipe et des potentielles cibles de Jerry Reese une fois que le marché s’ouvrira le 11 mars prochain.

Pour ce qui est des besoins, nul doute que la ligne offensive est une priorité et on sait déjà que l’équipe compte s’intéresser au G durant la free agency. Mais quid des autres positions? Au vu des performances de 2013, des contrats expirant et de l’état de l’effectif, j’ai classé les besoins de l’équipe de la manière suivante (du plus prioritaire au moins prioritaire):

  • OL: Et si on doit faire un classement interne, ça donnerait G, C et enfin OT. Tout commence ici. Qu’on parle de protection du QB ou d’ouvrir le chemin pour le running game, les Giants ont besoin de meilleurs joueurs dans leur ligne pour que toute l’attaque s’améliore.
  • LB: Tant que Beason n’est pas resigner, on va partir du principe qu’il manque un MLB de qualité dans cette escouade.
  • DE: Avec Justin Tuck sur le départ, Jason Pierre-Paul qui se remet d’une saison criblée de blessures et Mathias Kiwanuka qui ne semble plus rien avoir à offrir, les Giants manquent terriblement de pass rushers. J’avais dans un premier temps mis les RB avant les DE mais étant donné qu’il est plus facile de trouver un bon RB qu’un bon DE, cette dernière catégorie monte d’un cran
  • RB: On a absolument aucune idée de qui va mener la charge en 2014: Brandon Jacobs a pris sa retraire, David Wilson se remet d’une blessure au cou, Andre Brown et d’autres sont en fin de contrat. Les seuls RB sous contrat en 2014 sont Wilson et Michael Cox
  • TE: L’expérience Brandon Myers était un véritable désastre et les Giants n’ont plus qu’Adrien Robinson et Larry Donnell dans leur effectif. Ces 2 joueurs manquent terriblement d’expérience et Ben McAdoo a insisté sur l’importance d’avoir un bon TE dans son attaque.
  • CB: Corey Webster, Trumaine McBride et Aaron Ross deviendront des free agents laissant Prince Amukamara comme seul CB avec un minimum d’expérience chez les Gmen.
  • WR: Je pense que les Giants se remettront sans trop de difficultés du départ de Hakeem Nicks qui était de toute façon déjà ailleurs en 2013. Victor Cruz est un top WR avec pas mal d’expérience tandis que Rueben Randle et Jerrel Jernigan, bien qu’inexpérimenté, ont beaucoup de potentiel.
  • DT: Les Giants n’ont pas de gros manque au poste de DT mais perdre Linval Joseph sera quand même un peu difficile à avaler. Cela fera penser à la perte de Barry Cofield. Généralement quand Jerry Reese laisse partir un joueur, c’est parce qu’il sait que celui n’a plus rien à offrir aux Giants. Mais dans le cas de Joseph aujourd’hui comme Cofield il y a quelques années, c’est le manque d’argent qui force Reese à se séparer d’un bon joueur.
  • K: Josh Brown n’a toujours pas resigné de contrat et on aurait bien besoin de ses services pour le futur. Mais si on le perd, je suis sûr que les Giants pourront lui trouver un remplaçant sans problème.
  • QB: Non il ne s’agit pas ici de remplacer Eli Manning mais plutôt de remplacer son remplaçant, Curtis Painter. On ne sait pas encore si Ryan Nassib est prêt à assumer un rôle de QB2. Même si il ne jouerait de toute manière pas beaucoup, les Giants ne peuvent pas se permettre de mettre un joueur en qui ils n’ont pas confiance derrière Eli.
  • S: Vu que je me suis mis à lister tous les postes de l’équipe, pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Les Giants ont ce qu’il faut avec Antrel Rolle et Will Hill mais garder Stevie Brown et/ou Ryan Mundy serait pas mal non plus.
  • P: Steve Weatherford continue à faire son job et ne nous donne aucune raison de changer de P pour le moment. Mais si jamais le punter du siècle se présentait à notre porte demandant à jouer pour un salaire inférieur ou égal à Weatherford, le refuserions nous?😛
  • LS: La même chose s’applique à Zac DeOssie

Voilà donc mon classement avec un top 3 qui est OL, LB et DE. Je suis en léger désaccord avec ProFootballFocus que les Gmen ont surtout besoin d’un DE, G et CB avant tout mais leur graphique est quand même intéressant.

9 réflexions au sujet de « Les besoins des Giants »

  1. La saison était pas encore fini qu’on parlait de Tate en HB, plus les FA approchent et plus on en parle, à voir si il intéresse le front office …

  2. Cette liste est vertigineuse mais tellement vraie… On ne reconstruit certes pas de zéro mais on voit bien pourquoi on va drafter relativement haut et faire une sacrée rénovation dans la maison bleue.
    Comme dans toute « réno », il y a des surprises, quelles que soient nos top listes, elles seront aussi guidées par les opportunités (elles mêmes liées aux salaires) et aussi hélas par les départs à venir.
    Mon top 5 priorités consiste à redonner d’abord à l’attaque toute sa force puis à renforcer la DEF là où se serait souhaitable/possible :
    – OL: pour les mêmes raisons que nous décrivons tous depuis looooongtemps…
    – TE : parce qu’il n’y a pas de plan B à ce poste et qu’il faut régler ce problème pour le bien-être de l’off en général (corps de WR moins expérimenté) et d’Eli en particulier.
    – LB : pour ajouter de la qualité à un corps certes renforcé par Beason mais encore beaucoup trop médiocre sur les extérieurs.
    – RB : parce qu’ici aussi il n’y a presque pas de top plan B à ce poste à ce jour et que l’on connaît l’importance de l’établissement d’un jeu au sol pour le système des Gmen. Mais je veux croire que derrière une OL digne de ce nom, nous n’aurons pas nécessairement besoin d’un gros salaire FA.
    – Après mon cœur balance entre DE et CB car avec les blessures qui ne cessent de courir à ces postes, ça ne fait jamais de mal de les renforcer. Mais d’un autre côté on a aussi des jeunes qui pourraient tirer parti de certains départs, dans tous les cas, ces 2 corps possèdent déjà des vétérans et/ou de bons joueurs ce qui me pousse à le mettre en fin de mon top 5.

  3. Mon top 3 à moi : OL (G ou C en priorité), TE, CB… il faut dire que j’espère qu’on resignera Beason. Je suis un grand rêveur.

  4. Même si on garde Beason,ça manque de qualité sur les extérieurs…
    Mon top 5:OL(peu importe le poste),LB,DE,TE,CB…

  5. Je suis d’accord que même si on garde Beason il nous faudra des OLB plus performants que Paysinger ou Williams… c’est vrai aussi que nous devrons sûrement, hélas, remplacer Tuck, mais je trouve nos faiblesses aux postes de TE et de CB plus handicapantes que nos manques en LB et DE. Mais bon, nous sommes tous d’accord sur un point : la priorité est la ligne offensive. Avec la retraite de Diehl et Snee qui ne devrait pas tarder lui aussi, nous n’avons guère que Pugh qui soit un starter à peu près digne d’une grande équipe. Donc, il nous manque du monde en LT, LG, C et RG… excusez du peu ! On risque donc de se coltiner encore Beatty et Baas un an de plus.

  6. Dans un ordre ou l’autre, on est est donc à peu prêt d’accord sur les priorités top 3/5 (OL first) ; ce seront donc les opportunités de prolonger un joueur, de rogner le salaire d’un autre, de drafter tel ou tel poste ou encore de recruter un FA qui finalement vont décider de l’ordre exact dans lequel Reese va traiter ces dossiers de la plus haute importance.

  7. On a plus besoin de s en faire avec les LB, on vient de resigner Mark Herzlich!!!

    Je trouve sa décevant. On perd notre temps avec Mark Herzlich. Je sais pas ce que le front office aime de ce joueur. A mon humble avis ce gars la est pas de calibre de la NFL. Et je pense pas que d autres équipes sont pressé de venir le signer.

    J ai hâte de voir ce qu on va faire avec les joueurs Free Agent disponible. Il me semble que la priorité devrait être ces joueurs.

    Top LB Free Agent
    1. Brian Orakpo, Washington Redskins (Franchise Tag)
    2. Jason Worilds, Pittsburgh Steelers (Transition Tag)
    3. Brandon Spikes, New England Patriots
    4. Karlos Dansby, Arizona Cardinals
    5. Shaun Phillips, Denver Broncos
    6. Daryl Smith, Baltimore Ravens
    7. Jon Beason, New York Giants
    8. Perry Riley, Washington Redskins
    9. Erin Henderson, Minnesota Vikings
    10. Wesley Woodyard, Denver Broncos

    Top OL Free Agent
    1. Eugene Monroe, OT, Baltimore Ravens
    2. Alex Mack, C, Cleveland Browns (Transition Tag)
    3. Jared Veldheer, OT, Oakland Raiders
    4. Branden Albert, OT, Kansas City Chiefs
    5. Rodger Saffold, T/G, St. Louis Rams
    6. Anthony Collins, OT, Cincinnati Bengals
    7. Michael Oher, OT, Baltimore Ravens
    8. Jon Asamoah, G, Kansas City Chiefs
    9. Zach Strief, OT, New Orleans Saints
    10. Zane Beadles, G, Denver Broncos

    • Herzlich pour les ST c’est bien, le contrat ne doit pas être élevé j’imagine, ce qui permet à bigblue ainsi de conserver un joueur dont l’éthique est irréprochable et qui connaît déjà bien la maison.

      • Les ST c est le minimum qu un joueur peu faire. On peut pas dire que nos ST on été excellente. A mon souvenir on est l équipe qui a accordé le plus de TD sur les ST.

        J avoue que son étique est irréprochable ,que c est un bon gars etc… mais je préférais un gars qui peu joueur ailleurs qu en ST. Qui peut être un backup, réserviste en attaque ou de défense.

        Le nombre de place dans le Roster est limité. Je pense pas qu on est le luxe d avoir 4-5 qui peuvent juste jouer en ST.

Les commentaires sont fermés.