Free Agency 2014 : Le point sur les joueurs libres de New York

Si le mois de février et de mars sont souvent des mois tristes, car synonyme de fin de saison, pour tout fan de Football, il n’en reste pas moins que c’est une des périodes les plus excitantes de l’année. Il s’agit soit, pour les équipes qui sortent d’une bonne saison, d’un moyen de se renforcer et d’aller décrocher une bague pour l’année prochaine, soit, pour les autres équipes dont la saison est terminée depuis octobre, dont la notre, de trouver le moyen de se relancer.

Dans notre cas, la situation n’est pas catastrophique et il n’est pas nécessaire d’entamer une reconstruction de zéro. Des bons éléments sont déjà là, dont un QB, et il est nécessaire de faire des achats intelligents pour nous permettre de retrouver les playoffs. Si les meilleurs joueurs disponibles et qui pourraient intéresser les Giants seront analysés dans un prochain article de Thiergow, il est aussi nécessaire de conserver certains joueurs actuels, en se laissant une marge suffisante pour recruter par la suite. On va donc aujourd’hui analyser tous les joueurs actuels de New York qui vont se retrouver libre le 11 mars prochain.

  •  Unrestricted Free Agents :

Justin Tuck : DE, 30 ans
L’emblématique DE va être agent libre. Ensuite, je ne vois pas Reese s’aligner sur la meilleure offre; sa volonté de rajeunir l’effectif couplée à celle de ne pas surpayer un joueur qui a fait une bonne saison sur les trois dernières devrait permettre à Tuck d’enfiler une autre tunique l’année prochaine.

Corey Webster : CB, 32 ans
Les Giants disposaient d’une option pour prolonger Webster qu’ils n’ont pas levé. Webster sera donc sans club à partir du 11 mars et, malgré son envie de continuer, il est peu probable de le revoir sur un terrain avec un corps qui commence à dire stop.

Jon Beason : MLB, 29 ans
La priorité affichée des Giants concernant nos FA. Beason, arrivé contre un 7eme tour de  draft, a fait part de son envie de rester à New York et il devrait, on l’espère, être entendu.

Brandon Myers : TE, 28 ans
Il était dans la même situation que Webster et lui aussi ne restera pas dans la Big Apple. Sauf que Myers ne devrait pas arrêter sa carrière au vu de son passé et il devrait sans soucis trouver une place dans un roster l’année prochaine.

Hakeem Nicks : WR, 26 ans
Ah, qu’il est loin le temps où Nicks était un des meilleurs WR de la ligue, qu’il était intouchable dans notre effectif. Aujourd’hui FA, ses chances de retour sont proches de zéro avec Cruz et Randle dans l’effectif qui font du bon boulot. Cependant, l’option d’un contrat de un an a été envisagé mais il devrait, s’il a lieu, se dérouler loin de New York tant Nicks a déçu cette année que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Andre Brown : RB, 27 ans
Bon depuis son retour chez nous il y a deux ans, Brown reste un joueur fragile. 7ème meilleur RB dans la Free agency selon NFL.com, il ne devrait pas manquer d’offre. Je pense qu’on ne le reverra pas avec les Giants car si Reese met des sous sur un RB FA, je le vois aller chercher un plus gros nom (Moreno ? Tate ?).

Stevie Brown : S, 26 ans
Révélation de l’an passé, S. Brown s’est déchiré les ligaments cet été. Cependant, les rumeurs font état de discussions avancées entre lui et les Giants et il y a donc bon espoir de le revoir chez nous l’an prochain.

Linval Joseph : DT, 25 ans
Autre priorité des Giants avant la FA, Joseph était le joueur parfait pour les plans de Reese : bon, jeune, sérieux. Aujourd’hui, les discussions sont toujours en cours. Cependant, il faut faire vite car Joseph ne devrait pas rester longtemps sur le marché. En effet, des bruits relatent que des équipes seraient prêtes à mettre 6 millions par an sur ce joueur, ce que ne pourront pas faire les Giants. Reese ferait donc tout son possible pour le prolonger avant le 11 mars prochain.

Shaun Rogers : DT, 34 ans
Joueur utile dans la rotation mais pas indispensable, Rogers ne devrait rester que pour un bas salaire. Aucune rumeur n’a fuité sur d’éventuelles discussions. Personnellement, je le vois bien reprendre un contrat d’un an chez nous.

Josh Brown : K, 34 ans
Depuis plus d’un mois, il est dit que Brown devrait prolonger rapidement. Cependant, rien à fait à l’heure actuelle même s’il est raisonnable de penser que Brown sera encore parmi nous l’an prochain.

David Diehl : OT/G, 33 ans
David Diehl a pris sa retraite il y a un mois.

Kevin Boothe : G, 30 ans
Prolongé d’un an en 2013, Boothe, auteur d’un saison loin d’être inoubliable, ne devrait pas rester chez nous l’an prochain. Le poste de G est en effet une priorité de Reese pendant la FA et ce n’est pas avec notre G de 30 ans que la situation va s’améliorer.

Mike Patterson : DT, 30 ans
Arrivé l’an passé après diverses opérations, Patterson n’a pas fait une année exceptionnelle. Au mieux, il restera pour un salaire très bas mais il est plus probable de le voir hors de New York l’an prochain.

Bear Pascoe : TE, 28 ans
TE versatile, Bear Pascoe est un joueur utile dans un effectif mais il n’est pas un titulaire. Aucune rumeur n’a fuité à l’heure actuelle mais il reste probable de le voir rester chez nous l’an prochain, contre un salaire plutôt bas.

Brandon Jacobs : RB, 31 ans
BJ a pris sa retraite il y a un mois.

Keith Rivers : LB, 27 ans
Arrivé chez nous en 2012 après un début de carrière très compliqué, Rivers a montré cette année qu’il peut être un bon joueur. Pas décisif, il pourrait rester grâce à cette bonne saison et son jeune age; mais toujours contre un petit salaire.

Louis Murphy : WR, 26 ans
Arrivé l’an passé, on attendait plus lui qu’il se montre en 3ème ou 4ème WR. Seulement, il fut incapable de confirmer les attentes qu’on avait placé en lui en se faisant même dépasser dans la depth chart par un bon Jernigan. Aujourd’hui, il peut au mieux espérer une place pour les trainings camps chez nous mais je pense que son avenir se poursuivra hors de Big Apple.

Aaron Ross : CB, 31 ans
Revenu au bercail l’an passé après un mauvais passage chez les Jaguars, il avait bien commencé la saison avant de se blesser. Il pourrait, au mieux, re-signer un contrat d’un an au salaire minimum et prouver pendant l’été qu’il mérite une place dans les 53 joueurs.

Ryan Mundy : S, 29 ans
Arrivé l’an passé des Steelers, il a sorti, à la surprise générale, une bonne saison, avant l’émergence de Hill. Il pourrait au mieux re-signer pour le minimum mais je pense qu’il trouvera un contrat ailleurs.

Peyton Hillis : RB, 28 ans
Peyton Hillis est arrivé à New York en cours de saison. S’il a semblé plutôt bon, il n’a pas non plus été du niveau qui était le sien en 2011. J’aimerais qu’il lui soit accordé une chance de montrer ce qu’il vaut sur une saison complète. Aucune rumeur n’a aujourd’hui fuité sur son avenir.

Terrell Thomas : CB, 29 ans
TT, après deux saisons blanches, a réduit son salaire l’an passé. En 2013, il a montré qu’il était de retour. Cependant, il est difficile désormais d’avoir confiance dans son genou. S’il est prolongé, ce sera pour un salaire bas mais cela est tout à fait envisageable vu la confiance qu’il lui a été accordé l’an passé, de le garder alors qu’il n’avait plus vu la couleur du gazon depuis deux ans.

Trumaine McBride : CB, 28 ans
Auteur d’une très bonne saison surprise, McBride est agent libre et il n’est plus tout jeune. Il vient de fuiter qu’il n’y aurait pas eu de discussions pour l’instant entre lui et les dirigeants. Il devrait donc tester le marché, ce qui permettra ensuite à Reese de s’aligner ou non.

Curtis Painter : QB, 29 ans
Invité surprise de la liste des 53 joueurs, Painter aura pu jouer quelques snaps cette saison, l’occasion de montrer qu’il ne s’était pas transformé en Brett Favre. Il ne devrait plus figurer chez nous l’an prochain, Nassib devant, maintenant, être assez mûr pour être back-up en NFL.

  • Restricted Free Agents :

Jim Cordle : C, 26 ans
Auteur d’une saison correcte, Cordle a fini sur l’IR ce qui ne devrait pas l’aider à prolonger chez nous. Il peut cependant essayer d’obtenir une place pour les trainings camps pour prouver qu’il peut être un bon backup.

Henry Hynoski : FB, 25 ans
Les Giants ne feront pas fait d’offre RFA à Hynoski. On ne sait pas encore ce que compte faire l’équipe mais si elle resigne Hynoski ce sera probablement au salaire minimal et pour avoir une compétition entre lui et Conner qui a été très bon cette saison et à qui il reste un an de contrat.

Mark Herzlich : MLB, 26 ans
Éternel remplaçant, Herzlich n’a encore pas réussi à devenir titulaire cette année. Son bon rendement en ST pourrait lui permettre de prolonger mais ce ne sera que contre un bas salaire.

Spencer Paysinger : OLB, 25 ans
Auteur d’une bonne saison, alliant envie et sérieux, Paysinger à pris du temps de jeu à Williams au cours de la saison. Des rumeurs fraîches relatent que les Giants auraient proposer une offre avec un right of first refusal à Paysinger de 1,431M$. Cette offre permet à Paysinger d’obtenir des offres d’autres équipes mais donne aussi l’occasion aux Giants de faire une offre équivalente. C’est la preuve de la confiance des dirigeants dans ce jeune joueur. Paysinger devrait a priori être de retour en 2014 avec la belle tunique bleue.

  • Exclusive Rights Free Agents :

Dallas Reynolds : G/C, 29 ans
Logiquement, les Giants n’ont pas proposé de contrat RFA à Reynolds qui devrait au mieux, obtenir une place pour les trainings camps.

 

Une réflexion au sujet de « Free Agency 2014 : Le point sur les joueurs libres de New York »

  1. Ceux que je voudrais voir rester, dans l’idéal, aux salaires les plus bas possibles : Tuck, Beason, S.Bown, Joseph, Rogers, J.Brown, Pascoe, Ross, Thomas, McBride, Hyno et, au choix, Herzlich (si Beason part) ou Paysinger (si Beason reste). Voyons si je pourrais être Jerry Reese😉

Les commentaires sont fermés.