Jerry Reese en vrac…

Le NFL Combine qui a eu lieu la semaine dernière est l’occasion pour les GM et les coaches de s’exprimer durant l’intersaison. Reese a naturellement participé aux conférences de presse et avait beaucoup de choses à dire sur l’intersaison des Giants.

Jerry Reese a déclaré que la situation contractuelle d’Eli Manning ne devrait pas être revue cette année. Pour rappel, l’impact d’Eli Manning sur la masse salariale des Giants en 2014 sera de 20,4 millions $.

L’objectif du general manager des Giants cette année est de rajeunir l’effectif. En d’autres termes, l’équipe ne compte pas faire trop d’efforts pour garder les vieux joueurs comme Justin Tuck ou Jon Beason.
Comme le GM place ses espoirs dans la jeunesse, il attend naturellement beaucoup de progrès de la part de Rueben Randle.

Avec Eli Manning toujours sous contrat, on pourrait croire que l’équipe ne serait pas intéressée par un QB. Jerry Reese affirme le contraire en disant que si la bonne opportunité se présente, ils prendront un QB à la draft. Reese a néanmoins tempéré ses propos en disant qu’il est peut probable qu’une opportunité intéressante se présente durant le premier tour pour les Giants.
Il faut toujours prendre à la légère ce qui se dit durant l’intersaison car beaucoup d’équipes font des fausses déclarations pour leurrer les autres. Ici Reese pourrait faire croire qu’il aime beaucoup un QB pour inciter une équipe à proposer un échange de places dans la draft. D’ailleurs Reese a publiquement déclaré qu’il aimerait bien descendre dans la draft cette année. Si généralement toutes les équipes cherchent à « trader down » chaque année, Reese ne l’avait jamais exprimé clairement auparavant.

Avec tout le brouhaha autour de Michael Sam qui est sorti du placard, Jerry Reese dit ne vouloir s’intéresser uniquement à ce que Sam peut faire sur le terrain et non sa vie privée.

Concernant la reconstruction de la ligne offensive, Reese compte dans un premier temps favoriser la promotion interne puis ensuite se tourner vers la free agency et la draft.

La NFL a officiellement annoncé que le plafond salarial en 2014 sera de 133 millions $. Naturellement, cette annonce a fait plaisir au GM des Giants.

***

Autres news:

Jerry Jones, propriétaire/GM/head coach/head cheerleader/arm chair QB des Dallas Cowboys, admet avoir pleuré à cause des Giants une fois.

Les chances de retour d’Hakeem Nicks en 2014 sont « proches de 0 ».

Selon l’analyste sportif Russ Lande, Ryan Nassib est un meilleur QB que n’importe quel candidat à la draft cette année.

En plus de rentrer dans le Pro Football Hall of Fame, Michael Strahan va rentrer dans le Black College Football Hall of Fame.

D’ailleurs Strahan souhaite que son buste du Pro Football Hall of Fame montre ses dents du bonheur.

David Carr, ancien QB des Giants, et son petit frère Derek Carr, QB de Fresno State candidat à la draft 2014, s’entraînent sous la tutelle de Mike Sullivan, ancien WR/QB coach des Giants.

Les Giants ayant décidé de ne pas lever l’option pour maintenir le contrat de Corey Webster, ce dernier sera un free agent et déclare qu’il veut continuer à jouer en 2014. Pour rappel, Webster n’a pratiquement pas joué en 2013 pour cause de blessure.

Cette année, les Giants auront 5 matchs de présaison puisqu’ils ont été choisi pour affronter les Buffalo Bills lors du Hall of Fame Game qui aura lieu le 3 août à la suite de la cérémonie d’intronisation des nouveaux Hall of Famers.

Ben McAdoo veut préparer un schéma offensif en fonctions des points forts d’Eli Manning. Le nouvel OC des Giants a également insisté sur l’importance d’avoir un bon TE en attaque.
Jordan Raanan du Star Ledger a d’ailleurs écrit un article intéressant reprenant les déclarations de McAdoo en y ajoutant son interprétation.

Selon certaines rumeurs, la priorité des Giants en free agency sera les Guards.

Parallèlement, les Giants ont demandé à David Baas et Chris Snee de réduire leur salaire. Snee avait déjà dit peu de temps avant qu’il souhaite jouer une saison de plus quelque soit son salaire. Il a réaffirmé sa volonté à réduire son salaire pour rester avec les Giants.

Du nouveau dans l’affaire du traffic de contrefaçons des Giants: selon le VP de la communication du Hall of Fame, le casque au coeur de cette affaire n’a jamais été exposé comme étant le casque porté par Eli lors du Super Bowl 42.

David Diehl a pris la défense de son ancien coéquipier Eli Manning sur NFL Network. Comme quoi après plusieurs années à protéger Eli, Diehl trouve une autre forme d’assurer les arrières de son QB.

Chris Snee raconte que l’équipe n’a jamais été très bonne avec les screen passes. Coach Pat Flaherty a d’ailleurs monté une vidéo montrant toutes les screen passes des Giants ces 10 dernières années et apparemment c’est pas très beau à voir.

Les Giants et Stevie Brown sont en train de discuter une extension du contrat du safety.

Une réflexion au sujet de « Jerry Reese en vrac… »

Les commentaires sont fermés.