Bilan par position : Special team

Comme chaque année, Big Blue Blog fait le bilan de chaque position et en 2014, j’apporte mon aide à Thiergow. Après avoir décrypté les performances de nos QBde nos RBde nos WRde nos TEde nos OLde nos DLde nos LB, de nos CB et de nos S, on termine aujourd’hui le bilan de la saison 2013 par les spécialistes.

#3 Josh Brown, Kicker : 16 matchs joués, 26 Field goals tentés, 23 réussis (88,5% de réussite), 52 yards maximum, 100% au PAT, 50% de Touchbacks sur Kickoff.

Arrivé à New York avec la tache de remplacer un kicker double vainqueur du Super Bowl avec les Giants, Josh Brown n’a pas déçu. S’il n’a pas tenté beaucoup de FG, il a fait preuve d’une belle précision et surtout, il a montré qu’il avait une bonne puissance, meilleure que celle Tynes, son prédécesseur. Signé pour un an, les négociations sont apparemment en cours pour le prolonger.

#5 Steve Weatherford, Punter : 16 matchs joués, 91 punts, 48,6 yards de moyenne, 68 yards maximum, 3 TD sur retour de punt.

Steve Wheatherford est le dernier joueur à avoir été tagué par les Giants. C’était à l’issu de la saison 2011, et ce tag avait finalement abouti à un contrat longue durée qui a fait de lui l’un des punters les mieux payés de la ligue. En comparant ses stats, on s’aperçoit que celle de la saison 2013 sont très proches de celle de la saison 2011; pourtant, l’impression n’est vraiment pas la même. Si en 2011, on était rassuré d’avoir trouvé un bon punter (dois-je rappeler le nom de son prédécesseur?), on peut dire que Weatherford fut mauvais en 2013. La faute notamment aux 3 TDs encaissés sur retour, nous plaçant 2 dans cette statistique lors de cette saison NFL (derrière les Redskins qui en ont encaissés 4). On a souvent vu Coughlin s’énerver contre son Punter, lui reprochant notamment de dégager au milieu du terrain, et pas à l’extérieur des numéros. On espère donc que cette saison ne sera qu’un passage à vide pour Weatherford, encore sous contrat avec les Giants jusqu’en 2017.

#51 Zak DeOssie Long Snapper : 16 matchs joués.

Le poste de LS est surement le plus ingrat de tous les postes de Football. On ne parle jamais de vous sauf si vous faites une erreur. Et ce fut malheureusement le cas de DeOssie. 2ème Long Snapper le mieux payé de la ligue, DeOssie n’a pas assuré toutes ses transmissions. Pire, il y a eu carrément un snap pour Weatherford qui loba notre punter, contre les Eagles. A cause de cette seule erreur, la saison de DeOssie est ratée. Cependant, il n’est pas coutumier du fait et on espère que cette erreur n’est qu’un accident dans un parcours jusqu’ici irréprochable à New York. DeOssie reste sous contrat avec les Giants jusqu’en 2015, et le coupé permettrait d’économiser 1 million de dollars pour seulement 200,000$ de dead money. Cette solution sera peut être envisagée si jamais Reese se retrouve en manque d’argent pour un joueur.

Une réflexion au sujet de « Bilan par position : Special team »

  1. (« et le coupé permettrait d’économiser 1 million de dollars ») -> « le couper » !

Les commentaires sont fermés.