Antrel Rolle tente de recruter Jermichael Finley

Avec l’arrivée de Ben McAdoo chez les Giants, beaucoup se sont demandés si l’équipe allait tenter de signer quelques joueurs de Green Bay et notamment TE Jermichael Finley qui est en fin de contrat avec les Packers.

Selon les règles de la NFL, les équipes ont interdiction de débaucher un joueur sous contrat sous peine de recevoir de lourdes sanctions. Mais rien n’empêche un joueur d’une équipe de débaucher un joueur d’une autre équipe et c’est ce que fait actuellement Antrel Rolle qui tente de convaincre Finely de suivre son ancien coach à New York.

“[Finley] said he would love to be a part of the Giants » a déclaré Rolle.

La situation de Finley est assez complexe car le joueur a déclaré auparavant vouloir rester chez les Packers pour le restant de sa carrière mais ira voir ailleurs si il ne parvient pas à obtenir ce qu’il souhaite des Cheeseheads. C’est aussi ce que dit aujourd’hui son agent.

Autres difficultés concernant Finley: son état d’esprit et son état de santé. En 2012, le joueur s’était publiquement plaint du manque de complicité avec son QB qui semblait préférer envoyer le ballon à d’autres receveurs. Il n’est pas certain que les Giants aient envie de travailler avec un joueur avec un tel caractère. Par ailleurs, le TE s’est blessé au cou durant la saison 2013 et n’a pas encore reçu le feu vert des médecins pour reprendre le football.

Il ne fait nul doute que Finley est un joueur talentueux avec un physique avantageux. Néanmoins, son manque de régularité, son état d’esprit et sa récente blessure suscitent beaucoup de questions.