David Diehl prend sa retraite

David Diehl à passé toute sa carrière chez nous, et a contribué à la victoire de nos deux derniers SuperBowl.

David Diehl viens d’annoncer que cette saison 2013 était sa dernière saison en NFL, après 10 années et 11 saisons de bons et loyaux services.

Le Lineman offensif originaire de Chicago est passé par le lycée  » Brother Rice High School  » de Chicago, avant de passé au chose sérieuse à l’  » Illinois Fighting Illini College « .

Drafté au 5ème round et 160ème pick de la draft 2003 par Big Blue, Diehl fut le premier Giants rookie à jouer tous les matchs de sa saison rookie depuis Mark Bavaro en 1985. De plus il fut le seul rookie de sa classe à avoir jouer tous les matchs de sa saison rookie sans jamais avoir changé de poste.

En plus des 2 Super Bowls gagnés, il a été nommé All-Pro en 2008, et a eu droit à sa participation au Pro Bowl en 2009 en remplacement d’un joueur parti au Super Bowl.

Il a passé la majorité de la saison 2005 au poste de Left Guard, et c’est cette année là que Tiki Barber a obtenu le record de yards à la course sur une saison de la franchise (1860 yards) et que Manning a atteint les 3762 yards à la passe (5ème plus grand total de pass yards de la franchise sur une saison).

Ces dernières années il a connu quelques blessures et son niveau a fortement chuté et ne fut plus assez bon pour le faire jouer en OT. Cependant l’équipe a continué de lui faire confiance à ce poste. Mais les derniers matchs de sa carrière il les aura passé au poste de Right Guard après que Snee se soit blessé.

Bien qu’il ne fut pas l’un de nos meilleurs OL, Diehl aura passé toute sa carrière chez nous dans les meilleurs comme dans les pires moments.

Merci pour tout et bonne retraite à toi !

6 réflexions au sujet de « David Diehl prend sa retraite »

  1. Je n’ai jamais été un grand fan de Diehl mais il faut bien reconnaître que ce gars a rendu de fiers services à cette équipe sans jamais mouffeter, et ce même quand il se faisait bencher. Comme quoi la loyauté du staff, qui nous semble parfois exagérée, a quand même des effets positifs.
    Je me rappellerais toujours que Diehl a joué le Super Bowl XLVI avec une main cassée.

    Merci M. Diehl et profitez bien de cette retraite méritée.

    • Mr. polyvalence! Un gars qui a donnée un bon effort pour big blue. Un choix de 5ème round donc pas avec un talent hors du commun. Il a quand même réussi a fait un belle job pour les Giants.

      Game started
      65 letf tackle
      42 left guard
      27 right guard
      26 right tackle

      Il a débuté 160 match, joué dans 164. 12ème a égalité pour le nombre de match dans l histoire des Giants. A protégé 9 QB différent. 2 Superbowl!!

      Dans ses meilleur saison il a été très efficace. Seul problème le front office a pas su le remplacé a temps ou bien l entourer dans les dernière année.

      Rare sont ceux qui joue 10 ans dans la NFL.

  2. Thiergow, tu te demandais quand j’interviendrais sur ce sujet, non ? Désolé d’avoir tardé mais j’avais beaucoup de boulot.
    Ce qui ont lu mes commentaires savent que Diehl est un joueur que j’aimais bien. Certes, il a eu aussi des mauvais moments et il a été un solide acteur de nos derniers titres. Ses qualités se prêtaient mieux au poste de G mais comme Snee et lui étaient de la même génération, il s’est décalé et a fait le boulot en T. Sur la fin, il est redevenu G et je trouve que son association avec Pugh était intéressante.
    Surtout, c’était un vrai lineman, un de ces types qui se bat même quand il se fait déborder, et les échos des entraînements montrent bien qu’il fut l’un des plus gros bosseurs de l’effectif. Un bon joueur, une bonne mentalité… notre croate va nous manquer.
    En tout cas, moi, je vais le regretter… surtout qu’il était l’un de mes rares sujets de désaccord avec Thiergow et vous tous. Sur quel sujet vais-je bien pouvoir m’opposer maintenant ?

Les commentaires sont fermés.