Les Giants en vrac… Session de rattrapage 2014

Avant toute chose, bonne année à vous tous. Si l’année 2013 ne fut pas la plus glorieuse qu’on ait connu pour les Giants, on espère que 2014 nous réserve de meilleures choses.

Pour récupérer tout le retard accumulé par votre hôte durant les fêtes de fin d’année (j’avoue que je vous ai un peu oublié entre le foie gras, le champagne et les feux d’artifices…), voici une grosse session de rattrapage.

Les Giants en vrac

Suite à la victoire contre les Lions, Josh Brown a été élu NFC Special Team Player of the Week 16.

Pour ceux qui sont intéressés, l’appartement du rookie S Cooper Taylor est à louer pendant la semaine du Super Bowl.

D’ailleurs Taylor a été placé sur l’Injured Reserve avant le match contre les Redskins. Eric Herman a pris sa place dans l’effectif actif et les Giants ont signé DB Travis Howard dans le practice squad.

Tiki Barber donne son avis sur la mauvaise saison d’Eli Manning et pour une fois, il ne dit pas que des conneries.

Hakeem Nicks aurait envie de rester avec les Giants et pense que les négociations devraient débuter bientôt.

Linval Joseph est aussi un autre joueur ayant exprimé le souhait de rester avec les Giants.

Pour ceux qui l’auraient raté, les Giants ont battu les Redskins lors d’un match qui ressemblait plus à un match de présaison qu’autre chose.

Les Giants terminent donc la saison avec un bilan négatif (7-9) pour la première fois depuis 2005 et obtiendront le 12e choix de la draft 2014.

Si après la rencontre contre les Skins il y avait des doutes sur l’avenir de Tom Coughlin, Jerry Reese et John Mara ont tous les 2 exprimés leur souhait de voir Coughlin rester le head coach des Giants en 2014.

Kevin Gilbride a annoncé qu’il prenait sa retraite en déclarant qu’il était difficile de se dire qu’il était temps d’arrêter. Tom Coughlin a insisté sur le fait que Gilbride n’a pas été poussé vers la porte.

Eli Manning, qui a toujours été coaché par Gilbride depuis le début, se dit triste de voir son coach partir.

Brandon Jacobs aussi a décidé d’opter pour la vie de retraité. Jacobs quitte la NFL en tant que membre des Gmen pour lesquels il aura pratiquement joué toute sa carrière (il a passé la saison 2012 chez les 49ers). Voici ses stats au sein des Giants:

  • TOUCHDOWNS: 1st (60)
  • YARDS: 4th (5087)
  • ATTEMPTS: 5th (1136)
  • YARDS PER GAME (More than 100 games): 3rd (47.5)

Antrel Rolle n’a pas été sélectionné au Pro Bowl cette année malgré une excellente saison et il ne semblait pas du tout content. Mais qu’Antrel se console car il a été nommé 2nd team All Pro cette saison et cela a bien plus de valeur que le Pro Bowl.

Pour Mara, les drafts n’ont pas été suffisamment bonnes récemment.

Pour Coughlin, Eli manquait de confiance en ses WR cette saison. Même Victor Cruz a admis qu’il y avait un manque de connexion entre le QB et ses WR cette saison.

2 réflexions au sujet de « Les Giants en vrac… Session de rattrapage 2014 »

  1. Bonne année à toi aussi et en espérant que nos Giants redressent la barre pour la prochaine saison…

  2. La plus grande attraction de ce début 2014 pour les Giants sera la nomination du futur OC j’espère avoir quelqu’un d’expérience un ancien HC par exemple quelqu’un qui pourra donner un second souffle a cette equipe en perdition…

Les commentaires sont fermés.