2013 W15: Seahawks 23 @ Giants 0

Rassurez vous, je ne vous ai pas (complètement) abandonné. Cependant les exigences de superhéro à plein temps me prennent pas mal de temps en ce moment au point que je n’ai toujours pas eu l’occasion de finir ce fichu match.

On s’attendait tous à une défaite contre les Seahawks voire même à une véritable fessée face à un des favoris de la saison mais personnellement je ne pensais qu’on serait aussi pathétiques.

Je n’ai vu que la première mi temps mais au vu du score final, je m’attends à ce que la second moitié de la rencontre soit identique: d’un côté, une attaque incapable d’avancer et de garder le ballon et de l’autre, un défense qui tente tant bien que mal de limiter Russell Wilson, Marshawn Lynch et compagnie. Je suis d’ailleurs surpris de voir que Seattle n’a marqué « que » 23 points.

Je vous ferais une analyse un peu plus tard mais en attendant je vous laisse discuter de cette rencontre dans les commentaires.

8 réflexions au sujet de « 2013 W15: Seahawks 23 @ Giants 0 »

  1. En tant que supporter, le match étant à 19 hrs heure européenne, via mon game pass j’ai ouvert deux fenêtres (red zone et big blue game)….. J’ai tenu la première mitemps et me suis dit que c’était pas possible que l ‘offense soit aussi mauvaise et que ca changerait en seconde mitemps… J’ai donc persévéré…. mais à la fin du 3°m quart temps j’ai zapé vers d’autres matchs. Si le score n’est pas plus « haut » c’est grace à la defense qui s’est battue. Je me demande où ils vont chercher leur motivation vu que l’Offense « S EN FOU ROYALEMENT ». Ceux là sont déjà en vacances…. Regardez les yeux d’ELI…… Il a PEUR ! (et on peut le comprendre aussi), il a peur des sacks, de se blesser, de faire des mauvaises passes, de garder le ballon… ce qui à fortiori le conduit à un record d’interception (même si elles sont pas toutes de sa faute)….. Et on en vient donc au STAFFFFFFF Pourquoi ne pas essayer un autre QB ? Pourquoi ne pas essayer d’autres joueurs pourquoi pas plus d’imagination tout simplement dans le jeu ? Vous attendez quoi qu’Eli, Cruzzz et nos autres tres bons joueurs se blessent et soient OUT pour 2014 ???? Il faudra un miracle pour que 2014 soit meilleur. De grands coups de balais snt à prévoir et ca va faire mal ! Et dire que la division était vraiment prenable cette année …. avec un peu plus de sérieux….

    • Je pense pas que l’attaque entière s’en fou. Par contre pour Nicks, ce type a eu un comportement inadmissible, ce gars la par contre s’en foutais royalement et se permettait même de rigoler et de faire honte a ses co-équipiers, j’ai en tête l’image de Nicks en train de rire et juste après Tuck sur le banc en train de faire la gueule. La défense faisait la gueule alors qu’elle joue bien, et l’autre qui fait partie de l’escouade responsable du fiasco qu’est cette saison rigole, j’ai trouvé sa inadmissible. Dire que je défendais ce type, si j’avais su qu’il aurait cette mentalité de merde …

      Pour le reste je pense que tout le monde sait ce que je pense de la situation de l’attaque … Gilbride, playbook bidon à la passe pas besoin de me répéter je pense … ^^

  2. Comme annoncé fin septembre sur ce même blog, nous sommes entrés dans la dernière phase de cette descente infernale qu’est cette foutue saison 2013 – 2014. Les joueurs dans leur grande majorité ne jouent plus que pour eux, pour sauver ce qui peut l’être encore (éviter un cut, un nouveau contrat chez nous ou ailleurs…). Dans ces conditions, l’avantage est clairement à la défense où l’expression individuelle peut mieux s’exprimer (Tuck tire d’ailleurs bien son épingle su jeu et je ne peux m’empêcher de rapprocher ces progrès d’une négociation de fin de contrat dès janvier). Par contre en OFF, cette même individualité associée à la médiocrité affligeante de certains ne peut déboucher que sur l’horrible spectacle que Bigblue nous a offert dimanche (j’ai tenu à regarder les 4 QT…).
    A ce sujet, Painter est entré pour le dernier drive, mais il ne faut pas y voir un quelconque signe de revirement je pense, Eli reste notre QB n°1 tellement painter joue le rôle du peintre dans l’hisoire😉.
    Par contre sauf blessure ou dernier drive comme dimanche, je ne suis pas pour ouvrir le banc au 3e couteau, les titulaires sont des joueurs pros, ils doivent assumer jusqu’au bout les conséquences de leurs actions. La profondeur de notre banc n’est pas un argument favorable à ce type de pratique (contrairement au soccer…). nous avons tous vu une ENORME différence entre Beason et les 2 autres MLB titularisés en début de saison, ils ont eu leur chance et ne l’ont pas saisie, tant pis pour eux ; la NFL est cruelle et business is business…
    La seule chose qui pourrait faire jouer les peintres, ce serait la volonté affichée de perdre les derniers matchs pour monter dans le top ten de la draft ; je doute que ce soit le genre de la maison et vos commentaires concernant les prospects de cette année ne nous obligent pas à ce type de pratique.
    Selon moi, le staff va bien changer, mais dans (presque) sa totalité, le DC serait-il en train de sauver sa peau ? Il va y avoir un grand chambardement ces prochains mois, et du travail pour Thiergow😉

    Points positifs
    – La DEF qui continue à tenir tant bien que mal la baraque malgré le temps qu’elle passe sur le terrain et l’endroit du terrain où l’attaque la fait rentrer.
    – Antrel Rolle reste irréprochable en tant que capitaine.
    – la DL (les DT et Tuck en particulier) continuent à faire leur job
    – Beason égal à lui même et Paysinger qui progresse lentement
    – J Jernigan qui profite de la situation pour prendre du temps de jeu et se montrer un peu

    Points négatifs
    – La OL (no comment)
    – Eli qui a visiblement renoncé et semble avoir hâte (et nous avec) que ça se termine enfin… Questions : comment se remet-on d’une pareille saison et comment porter le poids du record de plus grand QB intercepté en une saison ? ELi aura besoin d’un nouveau mentor dans le futur staff !
    – les approximations des WR titulaires qui ne sont plus en phase avec le QB ou qui se démarquent de moins en moins…

    La seule chose qui doit encore servir de motivation à l’équipe entière reste le désir de battre un TEAM qui jouera les PO cette saison et surtout mais alors surtout celui de battre à nouveau les Skins !

    GO GMEN BEAT the SKINS !

  3. Quand tu es un QB et que tu affronte les Seahawks la règle no 1 est de regardé ou est placé le meilleur CB de la league R. Sherman. Et tu lance PAS dans sa direction!! Toute les équipes l’évite. Eli a lancé au minimum 6 fois de son coté. Une passe vers Nicks, sur les ligne de coté, Niks avait clairement un pas d avance sur Sherman (un exploit) mais Eli lance la passe a court pour un Int.

    Quand j ai vu Eli lancé a Pascoe qui était couvert par Sherman… je suis tombé en bas de mon divan. C est pas une bonne confrontation pour nous sa. Il aurait fallu en profité pour lancé a Nick ou a Cruz qui était couvert par les CB 2 et 3.

    On va se dire les vrai chose Eli est horrible. Les passe sont jamais placé a la bonne place il prend de mauvaise décision. Avez vous vu les Hail Mary Pass qu il fait?? il les rend même pas dans l End Zone. Cruz c est fait assommé sur une passe facile, qui a été lancé trop haute.

    Oui le reste de l attaque est a blâmé aussi. Eli est le joueur le mieux payé, le plus ancien, celui qui devrait être le leader de l attaque. Vous allez dire on a pas de OL. Les Ravens on encore moin de OL que nous et Flacco fait la job, avec des WR bien inférieur au notre et un Run game douteux.

    Eli un top 5 QB? Pas cette année malheureusement… il est surement un des 5 pire. Je commence a pensé que les Giants vont peut être drafter un QB. Nouveau coach égale souvent un nouveau départ avec un nouveau QB.

    La défensive a fait ce qu elle a pu. Elle était toujours sur le terrain. Elle était épuisé avant la mi temps. Dans les circonstance elle a été très bonne.

    • Ce serait pas un peu exagéré ? Je suis en accord avec toi sur ses mauvais choix et je suis le premier a le maudire quand il fait ces magnifiques interceptions ! Mais cela reste un double MVP de la league, et il a quand même mené notre equipe un paquet d’années avec brio. On va pas le virer apres une mauvaise saison pas apres tous ce qu’il a fait😉 !
      Et puis avec une OL en carton, et des receveurs qui s’en battent les c*****, je comprend aussi son inefficacité, il a peur le petit Manning !

      Gilbride, a la rigueur, il saute ! D’ailleurs c’est pas « a la rigueur » c’est « il va sauter !!! » Haha !

      • Merci pour ton commentaire. C est exagérée de pensé que je veut le virée de l’équipe. Mais c est pas exagéré quand je dis qu il a une saison horrible.

        Je suis daccord avec toi Eli a un passé de gagnant. Et c est surement pour sa qu il est toujours le QB partant. Et que j espère qu il sera de retour a un haut niveau l an prochain. Mais ce que je vois présentement me rassure pas vraiment.

        Le QB le plus sacker de la ligne ses dernière année est Aaron Rogers avec une OL et un Run Game pire que le notre et son attaque aérienne est pas si mauvaise. Tout les QB en 2012 se font sacker. Même Payton, Wilson et Kaepernick qui on des très bonne OL.

        Le plus gros problème d’Eli a mon avis est pas son OL c est lui même. C est pas son OL qui lui dit de lancé constamment vers le meilleur CB de la league. C est pas l OL si choisi le Game Play. Eli et les coach choisissent les stratégie. Ses décisions son très mauvaise. Et son leadership est pas a la hauteur. OL a rien a voir dans ces facteurs.

        Si on met la meilleur OL de la NFL avec un mauvais QB, l OL va toujours avoir l air mauvaise. Y a pas une OL qui peut bloqué indéfiniment. Et faut pas oublier qu Eli a toujours eu un problème d interceptions. Il a 50 Int. de plus que Rivers le gars contre qui tu as été échange, drafté la même année.

        Bref y a pas une équipe qui peut espérer gagner avec un QB qui lance au tant d interception. J ai jamais vu une OL lancé une interception ou un WR lancé de mauvaise passe ou lancé au mauvais endroit.

        Je me croise les doigts pour un retour en force d Eli l an prochain. Et qu on est Jon Gruden comme nouveau coach. Il a été tres bon avec les QB qu il a eu. Et j adore se gars.

  4. D’après l’article sur les previews, cette année ne serait pas une année exceptionnelle pour les QB à la draft, à moins de tomber sur un Kurt Warner…
    La contre performance d’Eli est sans doute liée à plein de facteurs, mentaux tout d’abord (la confiance dans son OL, dans les jeux appelés, dans les WR et dans lui ne sont plus là) techniques ensuite (depuis l’an passé, sa mécanique de lancé est déréglée, il avait pourtant travaillé pour corriger le tir… Thiergow nous a déjà informé que notre QB &tait prêt à renégocier son contrat, pouvait-il faire autrement, j’en doute…
    Je ne vois donc pas un autre QB mener la saison prochaine les GMen, mais il est clair que sa cote décroit rapidement.
    Finalement la première passe (celle qui a fait couler beaucoup de lignes sur ce blog, la fameuse screen pass ^^ qui pour moi est à 80% de sa faute) aura été annonciatrice de la saison.
    Je croise déjà les doigts pour que la passe qui ouvrira la saison prochaine soit complétée😉

    • Eli a rating 69,7 de moyen cette saison. Je serais pas inquiet s il avait eu de bonne séquence… Je sais pas s il a des problème personnel ou des blessure. Si c est pas le cas c est très inquiétant.

      Eli a de la job a faire pour revenir au niveau l an prochain.

Les commentaires sont fermés.