Etat de la NFC East : 2013 Week 8-12

Message du grand manitou de BBB: Me voilà de retour et je rattrape petit à petit le retard cumulé. En attendant voici l’état de la division par Omaha.

Avant dernier état de la division, et en 4 semaines les choses ont bougé en NFC East. Les prétendants au playoffs vont bientôt commencer le sprint final, alors que les autres vont essayer de s’accrocher pour ne pas avoir la dernière place.

Comme à chaque état de division, honneur au premier de la division, les Philadelphia Eagles à égalité avec Dallas. Viendront ensuite New York qui gagne une place et Washington qui se retrouve dernier.

Philadelphia Eagles (6-5) (3-5 à la week 8)

Petite erreur de ma part dans l’ancien bulletin ou j’ai mis Philadelphia contre Arizona en Week 12, alors que la rencontre aura lieu en Week 13, les Eagles étaient en Bye Week. Désolé !

Mon pronostic : @Raiders L, @Packers L, Redskins L, BYE                                               Résultat : @Raiders W, @Packers L, Redskins L, BYE
League Rankings : Offense 4th, Defense 31st, Passing 9th, Rushing 2nd
Ouch, tout faux: les Eagles se sont réveillés et les Packers ont perdu Rodgers sur blessure. 

Les Eagles sont premiers de la division, mais à égalité avec les Cowboys. Après une série de 3 victoires de suite dont leur première victoire à domicile, les Eagles peuvent maintenant piquer la place en playoffs que tout le monde aurait pu donner à Dallas après avoir vu le très faible niveau de la division cette année.

Les Eagles ont commencé par aplatir Oakland 49 à 20 avec une excellente performance de Nick Foles qui marqua 7 TD. Philly enchaîna ensuite sur une autre victoire contre des Packers jouant sans leur QB vedette Aaron Rodgers. Enfin, avant de partir en semaine de repos, les hommes Chip Kelly remportèrent une victoire importante contre les Redskins.

L’équipe s’est réveillée, et Nick Foles prouve qu’il peut être (est selon moi ) meilleur que Michael Vick qui passe beaucoup de temps à l’infirmerie, ce qui peut être une bonne chose pour la carrière de Foles chez les Eagles.

Maintenant il va falloir se méfier des Cardinals auteur d’une bonne saison. Et pour ne pas avantager les Eagles, Dallas semble avoir un calendrier plutôt simple, ce qui n’est pas le cas de Philly. Mais qui sait, peut-être que comme nous Philly obtiendra sa qualification contre Dallas lors de la dernière rencontre de l’année.

Prochains adversaires : Cardinals, Lions, @Vikings, Bears                                                 Mon pronostic : Cardinals L, Lions L, @Vikings W, Bears W  

Difficile de savoir qui va gagner ces matchs plusieurs semaines à l’avance, mais déjà pour le prochain match je pense qu’Arizona gagnera. Ensuite cela risque d’être serré. Les Eagles seront à mon avis motiver par les playoffs et feront tout pour y aller ce qui devrait les booster.

Dallas Cowboys (6-5) (4-4 à la W8 week)

Erratum: Les Cowboys ont joué les Raiders en week 13 encore et étaient en bye week juste avant.

Mon pronostic : Vikings W, @Saints L, Giants L, Raiders W                                                 Résultat : Vikings W, @Saints L, Giants W, Raiders W                                                         League Rankings : Offense 21st, Defense 32nd, Passing 14th, Rushing 17th    

Maintenant à égalité avec Philly, les Cowboys commencent à sentir que les playoffs seront un peu plus difficiles à obtenir qu’ils ne l’auraient encore cru il y a quelques semaines.       Mais ils ont un avantage que personne n’a dans la division, Dallas a un calendrier à priori beaucoup plus simple que le reste de la division.

C’est sur un score serré mais en leur faveur que les Cowboys gagnent 27-23 contre les Vikings. Le match suivant fut contre les Saints pour qui Rob Ryan, ancien DC des Cowboys, coache désormais. Autant dire que le résultat fut sans appel puisque les Saints l’emportèrent 49 à 17. Après avoir passer la week 11 en Bye, les Cowboys affrontaient les Giants qui étaient sur une série de 4 victoires. Dallas mis un coup d’arrêt à cette série à l’issue d’un match serré.

Prochains adversaires : Raiders, @Bears, Packers, @Redskins                                         Mon pronostic : Raiders W, @Bears W, Packers L avec AR12 W sans lui, @Redskins W

Le match contre Oakland a déjà été joué, victoire de Dallas malheureusement pour nous.

New York Giants (4-7) (2-6 à la week 8)

Mon pronostic : BYE, Raiders W, Packers L, Cowboys W                                                   Résultat : BYE, Raiders W, Packers W, Cowboys L                                                             Dieu merci Rodgers n’a pas joué contre nous !  

Nos 4 victoires de suite nous ont permis d’enfin quitter cette 4ème et dernière place de la division actuellement occupée par Washington. Nous voilà 3ème, mais avec autant d’espoir de playoffs qu’avant, c’est à dire très peu même pour les plus optimistes d’entre nous. 

Inutile de vous récapituler ces rencontres mais si vous êtes nostalgiques vous pouvez consulter les rapports d’après match.

Encore une fois on perd bêtement contre Dallas mais si je dois retenir une chose sur notre équipe sur tous ces matchs, c’est que notre attaque à la passe est mauvaise et ça nous tué. A mon avis le coupable n’est pas sur le terrain, mais bel et bien sur la touche, vous aurez surement deviner de qui je parle.

Nos prochains adversaires : @Redskins, @Chargers, Seahawks, @Lions                         Mon pronostic : @Redskins W, @Chargers W, Seahawks L, @Lions W

J’ai hésité à nous mettre perdant à San Diego ou Detroit, mais finalement on va être optimiste et mettre 2 victoires en espérant que sa nous porte bonheur.

Washington Redskins (3-8) (2-5 à la week 8)

Mon pronostic : Chargers W, @Vikings W, @Eagles W, 49ers L                                         Résultat : Chargers W, @Vikings L, @Eagles L, 49ers L                                                       On dirait que Philly et Washington on fait ce que j’avais prévu qu’ils fassent mais à l’envers, moi qui voyait Philly mal finir et Washington reprendre des couleurs.

Après un match difficile perdu contre Denver, les Redskins devaient jouer contre San Diego au FedEx Field. 2ème match de suite contre l’AFC West, et ce coup-ci Washington gagne 24-30. Puis viens le déplacement chez les Vikings face à Peterson qui ne sera pas le meilleur coureur du match. Mais mieux jouer que Peterson ne suffit pas pour gagner et Washington repart en perdant 27-34. Ensuite Washington se déplace chez les Eagles qui se sont refait une santé. Washington rechute et quitte Philadelphie après une défaite 16-24. Pour le dernier match de cette série, San Francisco fait le déplacement dans le Maryland au FedEx Field et repartent avec une victoire 27-6.

Prochains adversaires : Giants, Chiefs, @Falcons, Cowboys                                               Mon pronostic : Giants L, Chiefs L, @Falcons L, Cowboys L  

J’ai l’air sévère avec eux vu mes pronos, mais j’ai un doute sur le fait que Kansas City et Dallas leur donnent la victoire. En parlant de donner la victoire, nous on en est capable alors il se pourrait bien que dès le premier match mes pronos soient faux. Ensuite je dirais qu’ils ont aussi une chance contre les Falcons si ils ne se bougent pas.