Analyse d’avant-match : W12 2013 Cowgirls @ Giants

#BeatDallas

Le mot d’ordre ce soir. Il n’y a rien d’autre à faire que ça ce soir. Une victoire, belle ou pas, avec l’aide des arbitres ou pas, en tuant le moral de Romo en l’interceptant à la fin ou pas, en faisant couler le sang, en faisant couler la sueur, en faisant lever le public, en se montrant à la hauteur de nos couleurs. Je ne sais plus qui disait que ce match était comme un Super Bowl pour nous, il faut effectivement le jouer comme tel; tout en sachant, qu’en cas de victoire, on aura que des Super Bowls jusqu’à la fin de la saison.

Le statut des blessés :

 New York Giants

  • Ne jouera pas : CB Corey Webster (adducteurs, cheville)
  • Participation en doute :N/A
  • Participation incertaine : RB Brandon Jacobs (genou), WR Hakeem Nicks (abdomen)
  • Participation Probable : FB John Conner (hanche), CB Trumaine McBride (hanche), DE Jason Pierre-Paul (épaule), CB Terrell Thomas (genou)

Dallas Cowgirls :

  • Ne jouera pas : LB Justin Durant (ischios), LB DeVonte Holloman (nuque), LB Sean Lee (ischios)
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : N/A
  • Participation probable : WR Miles Austin (ischios), WR Dez Bryant (dos), CB Morris Claiborne (ischios), DT Jason Hatcher (nuque), DT Nick Hayden (cotes), DE George Selvie (épaule), DE DeMarcus Ware (cuisse), S J.J. Wilcox (genou)

J’ai déjà pris plus de temps pour faire cette rubrique ^^. Plus sérieusement, j’ai presque envie de dire RAS de notre côté. Nicks est incertain mais il n’est pas très bon sur ses dernières sorties. Il faut également remarquer que nos adversaires sont décimés au poste de LB avec surtout les absences de Lee et de Durant qui sont des bonnes nouvelles pour nous.

Ce qu’il faut regarder :

1. Les turnovers

Le point le plus important et de loin ! Au premier match, on n’avait perdu de peu, de moins d’un TD alors que l’on avait fait 6 turnovers. Cette fois-ci, Wilson n’est plus là, Eli semble (un peu) mieux, notre défense produit pas mal de TO (un par match pour Rolle, c’est le tarif). Si nous en provoquons plus que « la bande à JJ », alors,cette fois-ci la victoire sera pour nous ! (en tous cas, je l’espère).

2. La défense aérienne

Ce sera une des plus importantes oppositions. Romo peut être, parfois un très bon QB, et Dez Bryant est un des rares WR que l’on peut mettre dans la même phrase que Calvin Johnson sans passer pour un abruti ! Depuis le début de la saison, il n’y a que deux WR qui ont réussi à recevoir plus de 100 yards sur le match (DeSean Jackson et Jordy Nelson). On est donc capable de verouiller de très bons receveurs. Un aide de la DL serait aussi la bienvenue.

3. Eli

Voilà, je mets notre QB ici car, même s’il y a un mieux depuis quelques matchs, il n’arrive pas à faire un match propre du premier au dernier QT. Cette fois-ci, son OL devrait à peu près tenir face à un front seven marqué par la perte de LB et un D.Ware qui revient de blessure. Manning a aussi, depuis quelques temps, la chance d’être aidé par un jeu de course bien plus efficace grâce au superbe retour d’Andre Brown et la non-moins superbe signature de J.Conner. Randle est une vraie aide cette saison, Myers progresse et Cruz répond (presque) toujours présent. Eli peut réellement lancer sa saison (même si c’est un peu tard pour totalement la sauver) ce soir.

Pronostic :

Bon, je vous préviens, j’ai hésité à faire un pronostic, j’avais pas envie de vous spoiler le match ^^. Plus sérieusement, je vois encore une victoire des Giants (je ne pourrais jamais voire une victoire de Dallas contre nous) et, contrairement à ce que beaucoup pense, je ne vois pas une équipe passer les 30 points. Je dirais une victoire de NY par 24-17.

GO BIG BLUE !

BEAT COWGIRLS

#BEATDALLAS

9 réflexions au sujet de « Analyse d’avant-match : W12 2013 Cowgirls @ Giants »

  1. Complètement hors sujet mais Victor Cruz a été nommé en deuxième position chez les athlètes les mieux sapés aux Etats-Unis par le magazine GQ, derrière LeBron James.

  2. Avant le match je me demandais quel équipe des Giants allait se présenté. Celle qui est 0-6 ou celle qui est 4-0. Les Giants sont a leur meilleur quand ils ont peur de perdre. Et malheureusement l équipe trop confiante, trop arrogante c est présenté sur le terrain.

    Pour moi aucun joueur mérite d être dans les positif cette semaine tout le monde a fait des erreurs.

    Jase Jase Paul (JPP) qui a dit que sa allait être un superbowl game, que sa allait saigner, fini la game dernier sur la fiche de stats avec un tackles. Il a mit aucune pression sur Romo. Je l ai pas vu se faire doublé. Et c est fait benché a la fin du match. Il a été remplacé par KIwi.

    Notre OC Kevin… peux tu enlevé le Screan Play de ton cahier de jeu!! On est pas capable d exécuté des Screan Play. Un a donné une perte de 10 yard et un autre a donné un sacks. On sait ce que les Scran Play on donné depuis le début de la saison, rien de positif.

    Les pénalité pour Delais of Game a domicile je suis plus capable. Encore une cette semaine et un autre sauvé par un time out.

    Randle qui bloque, pensant que c est un run play mais Eli lui lance la balle. Come on les boyz le tranning camp est fini depuis un bout.

    Nos Running back on amassé des yards oui mais il on fait des erreurs de Rookie. AB qui sort 2 fois en touche pour arrêter le temps a la fin de la mi temps aurait pu couté chère. Jacob a été bon excepter sur sa longue course. Le Gros Jacob, un contre un, contre un petit Safety…. il fait quoi il sort en touche… Je suis sur que s il aurait voulu il aurait explosé le joueur de Dallas. C était un TD a la porté de Jacob a mon avis.

    La défensive compliqué de Perry Fewell a refait surface. Dallas a voulu éloigné Dez de Prince et on a laissé faire sa… j ai pas trop comprit notre stratégie. Rolle seul sur Dez c est supposé être gagnant pour nous sa? Et est ce qu on a blitzer? Pas assez a mon gout. A part nos DT et Tuck personne a mis de la pression sur Romo et la faible OL de Dallas.

  3. On perd le match en première mi-temps en restant scotché dans la red zone par 2 fois. Eli a été aussi très moyen même si apparement le vent assez violent ne l’a pas aidé (mais Romo était dans le même cas).Bref une désillusion de plus ce match.
    P.O. are over !

  4. Il a plusieurs rumeurs sur Nicks. Il était classé questionnable pour jouer le match contre Dallas mais il a même pas fait l échauffement d avant match. Certain dise qu il est plus admis dans le vestiaire des Giants. Tom lui dit qu il a pas pratiqué pendant la semaine alors il voulait pas le faire jouer… Nicks avait dit cette semaine qu il jouerait le match.

    J ai été étonné de pas le voir actif pour le match. Il aurait pu faire quelque jeu… j imagine que c est une histoire de contrat.

  5. une attaque mauvaise un eli perdu ,une fois de plus sur le terrain . on dirait qu’il a peur de lancer une interception et qu’il a pas confiance en ces receveurs . j’aimerais connaitre les stats en red zone cette année ca doit pas etre terrible !
    on ne peut pas gagner sans une attaque performante . la defense peut pas gagner les matchs a elle seule .
    cote positif weatherford avec 2 punts de plus de 60 yards . brown malgré ses deux sortie de terrain . c’est peu , trés peu ,trop peu !

  6. Un match une nouvelle fois poussif, le manque de rythme est flagrant je trouve, le drive se construit, on avance et on repart avec 3 points ; la fois d’après on est 3 & out… Bref je me répète mais on a encore une fois PRESQUE battu les Cgirls qui ne sont pourtant pas des clients au SB pour moi…
    Mais au final, que retenir de ce match si ce n’est que l’équipe a été à la hauteur de son classement, MÉDIOCRE.
    OFF
    La OL n’a pas démérité en course comme le prouve les bonnes stats au sol des 2 bulldozers ; par contre en pass protec, c’est pas encore ça… mais ça progresse…
    Le jeu au sol a existé, on ne peut pas dire que l’on était prédictible cette fois-ci.
    Cruz nous a Cruzifié… 2 catches non mais allo quoi ! Bien pour Randle en net progrès.
    Eli est définitivement marqué au fer rouge pour ses interceptions, il ne veut effectivement pas en lancer d’autres…
    La DEF a une nouvelle fois rendu une copie honorable sans plus car elle prend des TD cette fois-ci, les DT ont mis la pression, par contre JPP, il était où ? Backers et DB’s font leur match, mais notre DEF passe trop de temps sur le terrain ce qui a bien profité à Dez…
    Plus inquiétant, j’ai comme le sentiment que certains joueurs ne sont plus dans le coup (j’en rajoute pas sur Nicks…). Mais Eli s’entraîne-t-il avec les mêmes WR que ceux que nous avons vus ? Alors renoncement ou grosse fatigue d’une saison qui va être looooooonnnnngue ?
    Toujours pas le nom d’un rookie pour le top 10 qui reste atteignable ? still tanking time😉
    Le staff et certains joueurs surcotés ou trop vieux ont-ils déjà la tête dans leurs cartons ? Allez janvier c’est pour bientôt…

    GO GMEN BEAT SKINS

Les commentaires sont fermés.