Thomas garantit une victoire contre Dallas

Un match de division est toujours sujet à beaucoup d’émotion et de trash talking entre les 2 équipes. C’est encore pire quand le match en question est aussi déterminant que cette 2e rencontre entre Dallas et New York.

Les Giants de Coughlin ont toujours été connus pour appliquer un adage simple: talk is cheap, just play the game. Cependant ces derniers temps on note que les Giants s’expriment beaucoup sur la rencontre à venir tandis que nos adversaires restent silencieux.

Ça a commencé par Jason Pierre-Paul qui juste après la victoire contre les Packers disait que la rencontre à venir contre les Cowboys serait un « bain de sang ». Il est même allé jusqu’à comparer cette rencontre à un Super Bowl.

De leur côté, certains DBs ont laissé entendre que Dez Bryant, le receveur vedette de Dallas, n’aime pas le contact.

Mais le summum a été atteint hier quand Terrell Thomas a garanti une victoire contre les Cowboys:

“No doubt. We’re gonna win this game. You can tell ‘em, put it on the bulletin board, it doesn’t matter because we have to win this game. Our season is on the line right now.”

A une époque, les Cowboys menaient la danse en matière de trash talk mais depuis le départ du WR Patrick Crayton et la promotion de Jason Garrett au poste de HC, la tendance a été inversée.

Quand DeMarcus Ware fut interrogé sur les récentes déclarations de ses rivaux, le DE s’est contenté de dire que « les Giants ont toujours quelque chose à dire ». Dez Bryant quant à lui fait preuve d’une étonnante maturité en ne répondant pas aux attaques de ses adversaires. Enfin pour ce qui est de Tony Romo, il n’a jamais été du genre à participer à ce genre d’échange.

Mais ça ne veut pas dire que personne n’aime les petites joutes verbales d’avant match chez les Cowboys, bien au contraire. Le propriétaire de l’équipe, Jerry Jones, a souvent eu quelques remarques à l’encontre des Giants ces derniers temps. Mais cette fois, ce dernier s’est décidé de ne pas se prendre au jeu.

Je n’ai jamais été un grand fan du trash talking chez les Giants car en cas d’échec, ces paroles vous reviennent en pleine figure de manière assez violente. Mais, quand on voit ce qui se passe cette semaine, on se rend bien compte que les 2 équipes sont dans des états d’esprit différents: les Giants ont miraculeusement remporté 4 matchs d’affilée après avoir entamé la saison par 6 défaites et donc on peut comprendre que le coach ne veuille pas couper ses joueurs dans cet élan de confiance. De l’autre côté, les Cowboys sont en plein doute ayant perdu 2 de leurs 3 derniers matchs et donc il est assez naturel de les voir garder un profil bas.

 

 

Une réflexion au sujet de « Thomas garantit une victoire contre Dallas »

  1. Il ferait mieux de fermer sa gueule et de jouer!!!!

    GARANTIR?…… aH OUI ça tu l’a fait..pfff

Les commentaires sont fermés.