2013 W11: Packers 13 @ Giants 27

Rookie_BzH l’avait pronostiqué, les Giants l’ont fait.

Si vous m’aviez demandé mon pronostic en début de saison concernant ce match, je vous aurais probablement dit que les Packers allaient très probablement gagner cette rencontre. Mais un tel pronostic aurait été naturellement déterminé par la présence d’Aaron Rodgers au sein de l’attaque des Cheeseheads.

Heureusement pour les Giants, et fort malheureusement pour les Packers, Rodgers était out et l’équipe en était réduite à titulariser leur 3e QB et resigner un ancien backup incapable de réussir ailleurs. Très vite les Giants ont compris qu’il fallait profiter d’une telle situation.

Bien que le score à la mi-temps fut quelque peu décevant (10-6 avec une opportunité en redzone ratée à cause d’un turnover), les Gmen ont mis le pied au plancher en seconde mi-temps en rajoutant 14 points supplémentaires: un TD de Brandon Jacobs et une interception de JPP retournée dans l’endzone adverse.

Résultat: Victoire 27-13

Le positif:

  • Eli Manning: Avec 25 passes complétées sur 35 pour 279 yards et 1 TD, Eli a eu un bon match. Malheureusement, il a aussi eu une interception mais elle n’est vraiment pas de sa faute. Louis Murphy s’était arrêté, laissant croire à Eli qu’il n’irait pas plus loin, puis s’est remis à courir une fois que la passe était lancée. Mis à part cet incident, on a senti Eli un peu plus confiant et même enclin à montrer ses émotions de temps en temps.
  • Andre Brown: Ses 18 courses pour 66 yards sont bien moins impressionnant que sa première sortie contre les Raiders, mais Brown réalise quand même de belles performance malgré une ligne offensive pas si terrible que ça un bloquage. On voit souvent Brown traîner un ou 2 défenseurs avant de se résilier d’aller au sol (quand il se décide à aller au sol car parfois les arbitres sont obligés de siffler la fin de l’action quand il est toujours debout).
  • John Conner: Son match n’avait rien d’extraordinaire mais Conner mérite d’être mentionné car si le jeu de course marche bien en ce moment c’est aussi grâce à lui.
  • Victor Cruz: Il ne fait aucun doute que Cruz est le meilleur receveur des Giants aujourd’hui et il l’a encore prouvé hier soir avec 8 réceptions et 110 yards.
  • Rueben Randle: Après avoir retourné un punt sur 32 yards, Randle a conclu cette série offensive avec un TD de 26 yards.
  • Jason Pierre-Paul: On ne peut pas encore dire de JPP que ses performances sont tonitruantes et qu’on ne voit que lui sur le terrain. Néanmoins, on sent bien qu’il a plus d’impact qu’en début de saison. Son interception retournée pour un TD en fin de match est absolument magnifique et a impressionné tous ses coéquipiers.
  • La défense contre la course: Après une performance assez médiocre contre les Raiders, les Giants se sont rattrapés cette semaine en limitant Eddie Lacy à 27 yards en 14 courses. La défense finira quand même par concéder un TD à la course en fin de match.
  • Jon Beason: Rien de bien neuf à dire sur Beas(t)on. Il continue d’impressionner à chaque match et son interception est de toute beauté. Pas mal pour un joueur qui n’est plus aussi rapide qu’avant. Fox a également fait un comparatif de la défense lors des  6 premières semaines de la saison sans Beason, puis des 6 dernières semaines avec Beason. Les chiffres parlent d’eux même.
  • Steve Weatherford: Il a pas mal peiné ces dernières semaines mais hier, Weatherford était en forme: 4 punts pour 61, 59, 56 et 52 yards.
  • Will Hill: Ce type est vraiment partout sur le terrain et il est la preuve qu’il est possible d’être un gros plaqueur tout en respectant les nouvelles règles de la NFL. Bon par contre il y a des moments où il ferait mieux d’assurer le plaquage plutôt que de juste se jeter sur l’adversaire.
  • Justin Tuck: Avec toute l’attention qui est focalisée sur JPP en ce moment, on oublie un peu Tuck qui pourtant continue d’avoir une excellente saison.

Le négatif:

  • Louis Murphy: On ne l’a pas souvent vu sur le terrain cette année et on a vite compris pourquoi. L’interception est complètement de sa faute comme expliqué ci-dessus et le joueur le reconnaît lui-même.
  • Hakeem Nicks: J’ai longtemps admiré ce joueur mais en ce moment il ne fait que me décevoir. Nicks est un bon gars, posé et intelligent mais en ce moment il n’a aucun impact sur le jeu. Si il espère une grosse augmentation durant l’intersaison, ce n’est pas chez les Giants qu’il la trouvera.
  • La protection du QB: Eli n’était pas constamment sous pression mais sa poche n’était pas toujours confortable. Il s’est aussi fait sacké 3 fois.

Une réflexion au sujet de « 2013 W11: Packers 13 @ Giants 27 »

  1. rien de bien nouveau sous le soleil .
    eli n’a aucune protection , 3 sacks se soir ,mais il semble un peu mieux .ca reste encore moyen mais moyen plus .
    brown , 66 yards , tout seul ou presque .et je te rejoint sur nicks , il est transparent .il a l’air pas concerné . ne crois tu pas qu’il a compris avec la négo pour cruz qu’il avait peu de chance d’avoir un gros contrat avec les gyants ( vue notre salary cap ) et qu’il traine son spleen et la peur de se blesser qui handicaperais son transfert dans un autre gros club ?
    la défense a était pas mauvaise mais concède quand même 5 jeu de plus de 30 yards ( 1 de 42 ) donc petit bémol sur la secondary .
    sinon match ultra important la semaine prochaine contre les dall ass cowboys qui pourrait changer la face de notre division . 5 victoire d’affilée , chiche !

Les commentaires sont fermés.