Analyse d’avant-match : W11 2013 Packers @ Giants

Le statut des blessés :

 New York Giants

  • Ne jouera pas : CB Corey Webster (adducteurs, cheville)
  • Participation en doute :N/A
  • Participation incertaine : RB Brandon Jacobs (ischios, genou), DE Jason Pierre-Paul (épaule)
  • Participation Probable : TE Bear Pascoe (cheville), CB Terrell Thomas (genou)

Green Bay Packers :

  • Ne jouera pas : CB Casey Hayward (ischios), QB Aaron Rodgers (clavicule)
  • Participation en doute : LB Nick Perry (pied, cheville)
  • Participation incertaine : T Don Barclay (genou), LB Andy Mulumba (cheville)
  • Participation probable : C Evan Dietrich-Smith (genou), DT Johnny Jolly (adducteurs), LB Clay Matthews (pouce), DE Mike Neal (abdomen), DT Ryan Pickett (genou), CB Sam Shields (ischios)

Notre infirmerie se vide à vu d’oeil ! Mis à part Webster qui est blessé depuis plusieurs matchs, Jacobs et Pascoe qui ne sont pas indispensables et Thomas qui est sur ce rapport depuis le début de l’année sans rater un match, il n’y a que l’absence de JPP qui pourrait nous faire défaut. A moins, qu’elle nous permette de voir plus sur le terrain un Moore qui performe réellement depuis le début de la saison en ST.

Ce qu’il faut regarder :

1. L’attaque

J’ai hésité à mettre juste Eli dans ce point mais l’efficacité en red zone et le second match post-blessure de Brown seront aussi à surveiller. Pour Eli, la saison est catastrophique. Il a l’un des pires ratings de la ligue, il est l’un des plus intercepté, il est sérieusement à coter de ses pompes. En face, le défi sera pas le plus dur qu’il n’ai jamais fait mais il faudra qu’il s’applique afin de pas tuer définitivement l’équipe (quand je pense que l’on va affronter les Seahawks dans quelques semaines……).

Il faudra jeter un oeil également sur Andre Brown qui a fait un formidable retour de blessure mais attention à ne pas en avoir trop fait trop tôt, il va falloir continuer mais son retour a, en tous cas, clairement fait du bien la semaine dernière.

2. La défense contre la course

Rodgers, le MVP 2011, est absent. Il y a un ou deux ans, cela nous aurait presque assuré la victoire avec un minimum de sérieux surtout en l’absence du backup lui aussi blessé. Mais voila, depuis, GB semble s’être trouvé un jeu de course. Depuis le début de la saison, le duo Starks/Lacy fait beaucoup de chemin et apporte une réel plus-valu à une équipe déjà bien armé. En l’absence de Rodgers, les joueurs du Wisconsin vont surement beaucoup compter sur ce duo. Pour gagner, notre défense, très bonne depuis quelques matchs, devra donc les stopper et espérer qu’Eli ne fasse pas trop d’erreurs. Je suis confiant sur ce point quand on se souvient la façon dont Peterson avait été bloqué et verrouillé par notre défense il y a quelques semaines.

3. Steve Weatherford

Il a fait l’un des pires matchs de sa carrière la semaine dernière et il fait l’une de ses pires saison (selon ses propres mots). Mais on le sait, Steve est un bon punter. On peut donc esperer qu’il remonte la pente et qu’il permet de soulager notre défense quand l’attaque de le fera pas

Pronostic :

Je suis réellement confiant pour ce match. Il y a trois semaines, je ne l’aurai pas du tout été mais depuis, Rodgers est absent, Wallace est out et les Packers vont se reposer sur Scott Tolzien pour espèrer battre une défense aérienne qui n’a permis qu’à un seul WR depuis le début de la saison de dépasser les 100y (oui, je voulais absolument placer cette statistique dans cet article ^^). C’est pas mal quant on a affronter deux fois D.Jackson, Dez Bryant, Wes Welker, Demaryus Thomas, Steve Smith, Dwayne Bowe et Brandon Marshall. Je vois donc une victoire des Giants 27-13 avec un TD de la défense.

6 réflexions au sujet de « Analyse d’avant-match : W11 2013 Packers @ Giants »

  1. Pour beaucoup le problème est Eli, mais ne serait-il pas Gilbride ? je me sens seul à me dire sa ^^

    Pour Weatherford on dira que la météo horrible ne l’aura pas non plus aider.

  2. OUAISSSSS !!!!!!!!!!!!!!! J’ai eu le bon pronostic !!!!!! Le score et la façon d’inscrire un TD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.