Analyse d’avant match : W10 2013 Raiders @ Giants

Giants are back !!!

On ne s’en rend pas compte mais une semaine NFL sans matchs des Giants ne ressemble pas vraiment à un semaine NFL. Après avoir enfin débloqué notre compteur de victoires, la semaine de repos à surement fait du bien physiquement. Maintenant, on rentre dans le mois de novembre, le moins bon historiquement pour les Giants sous le règne Coughlin/Manning. Mais, il faut y aller, gagner pour espèrer, rêver à l’improbable…

Le statut des blessés :

 New York Giants

  • Ne jouera pas : CB Corey Webster
  • Participation en doute :RB Brandon Jacobs
  • Participation incertaine : CB Trumaine McBride, CB Jayron Hosley
  • Participation Probable : WR Victor Cruz, TE Adrian Robinson, CB Terrell Thomas

Oakland Raiders :

  • Ne jouera pas : S Tyvon Branch, RB Darren McFadden, WR Juron Criner, T Matt McCants, T Tony Pashos, CB D.J. Hayden
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : LB Kaluka Maiava, G Andre Gurode
  • Participation probable : WR Andre Holmes, CB Tracy Porter, K Sebastian Janikowski, WR Rod Streater, QB Terrelle Pryor

Bon, nos CBs squattent l’infirmerie. Mis à part, ça, il faudra surveiller Cruz qui a une semaine limitée mais qui devrait jouer. Coté Oakland par contre, la situation est plus inquiétante. Darren McFadden est encore blessé tout comme l’ancien Giants Matt McCants. Pryor est aussi sur cette liste. Il y a deux semaines, Vick était dans la même situation, ces ischios ont laché en plein match et Barkley était rentré, pour le plaisir de nos défenseurs.

Ce qu’il faut regarder :

1. L’attaque

Ici, pas de différence, il faudra surveiller toute l’attaque. Si elle n’a pas été mauvaise contre les Eagles, elle a, en revanche, failli dès qu’elle a été en red-zone. Si nos RB ont repris un peu vie ces derniers temps, il va falloir, cette fois ci franchir la end-zone, et plus d’une fois. On aura affaire à une défense qui vient de se faire humilier (Si quelqu’un a un mot plus fort, je suis preneur ^^) par….. Nick Foles. Les DB ont vu voler 7 ballons au dessus de leur tête sans qu’ils ne réagissent. Cette défense aura surement envie de réagir mais ça montre quand même ses faiblesse, il faudra en profiter et, en plus, nous avons la chance d’avoir des receveurs qui sont des vraies menaces malgré le fait qu’ils aient, de temps en temps, les mains pleines de savons.

2. JPP

Il l’a annoncé cette semaine, il sera partout, il sera inarrêtable……. Bon, de belles paroles, pour nous, mais, après de telles déclarations Jason, il va falloir que tu sois effectivement partout. Et sur ce point là, j’ai du mal. Soyons clair, pour moi, s’il ne s’appellait pas JPP, il ne devrait pas être autant sur le terrain vu son rendement. Mais voilà, Pierre-Paul a un talent fabuleux et on espère tous qu’il retrouve son niveau incroyable d’il y a deux ans, quand il terrorisait plus les linemen que Richie Incognito.

3. Andre Brown

Pour son retour, A.Brown ne devrait pas avoir beaucoup de ballons. Mais la curiosité est forcement là. Revoir Brown, la bonne surprise de l’année dernière (Martellus Bennett) qui reviendra de sa blessure subit à la jambe en fin de présaison.

Pronostic :

Aller, jamais deux sans trois ! De plus, les Raiders ont beaucoup de pépins physiques et, sans McFadden et avec un Pryor touché, j’ai du mal à penser qu’ils peuvent marquer plus de points que nous. Victoire facile 27-10 (Soyons fous! )

Une réflexion au sujet de « Analyse d’avant match : W10 2013 Raiders @ Giants »

Les commentaires sont fermés.