Etat de la NFC East : 2013 week 4-8

Nous voilà à la moitié de la saison, nous allons voir comment les choses ont évoluées depuis le dernier état de la division de la week 1 à la week 4.

Honneur au premier de la division, les Dallas Cowboys, viendront ensuite les Eagles, Redskins et Giants, dans l’ordre du premier au dernier au classement de la division.

Dallas Cowboys (4-4) (2-2 à la W4)

Mon pronostic : Broncos L, Redskins W, @Eagles W, @Lions L
Résultat : Broncos L, Redskins W, @Eagles W, @Lions L
League Rankings : Offense 14th, Defense 32nd, Passing 8th, Rushing 27th

Toujours premier de la NFC East, les Cowboys ont fait le même bilan que la dernière fois, c’est à dire 2-2.
Sur les 4 matchs, il y en avait 2 très importants, ceux de division, qu’ils ont remportés.
Sur les 2 autres matchs, ils ne sont pas passés loin de l’exploit contre un Denver qui commence à ralentir, et sont passés tous près d’une victoire contre les Lions, ce qui n’aurait pas fait nos affaires.
A part contre Philadelphia où ils ont marqué 17 points au terme d’un match triste des 2 côté, les Cowboys ont toujours marqué plus de 30 points ces 4 derniers matchs.
48 contre Denver, 31 contre Washington, et 30 points contre les Lions. Dans la NFL, les Cowboys sont 4ème en termes de points marqués par match, à 28.8 pts/match.

Le duo Tony Romo/Dez Bryant fonctionne bien, surtout grâce à Bryant, et il est important de bien le tenir quand on défend. En plus il y-a Witten, Murray à la course … En défense Sean Lee fait une bonne saison, mais l’équipe a la pire défense de la ligue statistiquement.
Si je fait un rapport de force entre eux et nous, je pense que l’ont peut tenir face à cette attaque si notre défense continue de jouer comme sa, si notre DL pouvait aussi rajouter un petit peu plus de pression sa serait parfait.

Prochains adversaires : Vikings, @Saints, @Giants, Raiders
Mon pronostic : Vikings W, @Saints L, @Giants L, Raiders W

Comme la dernière fois, je les vois bien continuer à faire un 2-2. Les Vikings devraient pas gêné l’attaque des Cowboys qui devrait marqué plus de point que celle du Minnesota.
Contre les Saints je vois Drew Brees faire un beau match contre la défense de Dallas. En attaque, il faudra affronter quelqu’un de connu, Rob Ryan. L’avantage est plutôt du côté de Ryan, autant ils se connaissent l’un et l’autre. Mais Ryan connaît aussi les joueurs de Dallas, à l’inverse de l’OC texan qui ne connaît pas les joueurs des Saints.
Quand ils joueront contre nous, je nous vois gagner un match difficile, si notre défense continue comme ça, et si notre attaque joue un peu mieux, et arrête de caler dans la red zone. Et enfin je pense que ce que j’ai dit pour les Vikings s’applique aussi pour les Raiders

Philadelphia Eagles (3-5) (1-3 à la W4)

Mon pronostic : @Giants L, @Buccanners W, Cowboys L, Giants L
Résultat : @Giants W, @Buccanners W, Cowboys L, Giants L
League rankings : Offense 5th, Defense 31st, Passing 15th, Rushing 2nd

Les Eagles sont toujours second dans la division, et même avec un bilan de 0-4 à domicile, les Eagles sont toujours en course pour les play-off. Mais dans la division ils sont aussi proches de la dernière place. Cette année la NFC East ne risque pas d’offrir de wild-card au second. Pour Dallas, j’avais dit qu’il y-avait 2 matchs importants, pour Philly, c’était 3 matchs, et de division.

Le premier match était le déplacement au MetLife Stadium, face à des Giants encore à la recherche d’une victoire, hélas pour nous c’était pas la bonne, et Chip Kelly repart de New York en ayant gagné sa première bataille contre NYG, 36 à 21. Le second match était le plus simple, Philly doit encore se déplacer, ce coup-ci chez des Buccaneers à la ramasse, notamment grâce à leurs coachs. Les Eagles menés par Foles après la blessure de Vick, l’emportent 31 à 20.
Ensuite vient une réception difficile, un match médiocre autant pour eux que les Cowboys qu’ils reçoivent, mais au final c’est Dallas qui repart victorieux 17-3, après un mauvais match de Foles.
Dernier match une réception face à des Giants qui viennent de retrouver la confiance, et qui veulent se venger de la défaite subit à domicile. Défaite des Eagles 15 à 7, après que NYG leur ait offert un TD, l’attaque n’aura pas marqué de la rencontre, et n’a pas semblé meilleure que la semaine passée.
A noter que Foles n’a pas joué ayant subit une commotion contre Dallas, c’est Vick et Barkley qui se sont partagés le ballon, et Barkley, rookie, a réussi à peut-être faire plus peur que Vick.

L’attaque est vraiment à la ramasse en ce moment, Vick comme tous les ans a eu droit à son abonnement à l’infirmerie, Foles a subit une commotion l’empêchant de jouer, et Barkley n’est qu’un rookie, de quoi rendre heureux les fans de Philly concernant leurs QB.
La défense quant à elle n’a pas le niveau pour rattrapé les bourdes de l’attaque, à ce rythme là, peut-être bien que l’on retrouvera Philadelphia dernier en fin de saison.

Cela ne va pas être simple de faire un pronostic, vont-ils continuer à jouer comme sa ou vont-ils se reprendre ? À ce niveau la c’est 0-4 sur les prochains matchs.

Prochains adversaires : @Raiders, @Packers, Redskins, Cardinals
Mon pronostic : @Raiders L, @Packers L, Redskins L, Cardinals L

J’ai du mal à les voir battre les Raiders déjà dans une semaine, contre Green Bay la victoire est difficilement envisageable, les Redskins sont leur seul vraie chance de victoire si ils se reprennent, et les Cards se débrouille bien cette saison, mais les conditions météos peuvent gêné des Cards venant du désert de l’Arizona, qui jouent dans un dôme et qui devront jouer fin novembre à l’extérieur dans la partie nord-est du pays.

 

Washington Redskins (2-5) (1-3 à la W4)

Mon pronostic : BYE, @Cowboys L, Bears L, @Broncos L
Résultat : BYE, @Cowboys L, Bears W, @Broncos L
League Rankings : Offense 7th, Defense 29th, Passing 10th, Rushing 6th

Rien a bougé dans la NFC East, Dallas médiocre semble tenir sa 1ère place, Phialdelphia risque de tout perdre, et Washington 3ème à montré des choses assez positives même si tout n’a pas été rose en ce mois d’octobre.

Les Redskins avaient plus d’une semaine, grâce à la bye week pour préparé le rencontre contre Dallas, et même si RGIII, Morris et Garcon était respectivement meilleur passeur, coureur et receveur du match, les Redskins ont laissé la victoire aux Cowboys 16-31 à Dallas.
La semaine suivante, ils reçoivent les Chicago Bears au FedEx Field, un sacré match pour les 2 attaques, qui ont marqué 86 points, et c’est Washington qui gagne ce match 45-41.
Encore une fois, RGIII et Morris meilleur passeur, et coureur du match, le meilleur receveur était aussi du côté Redskins, ce coup-ci avec Jordan Reed, Pierre Garcon étant blessé.
Arrive ensuite le match contre les Broncos, perdu d’avance pour beaucoup, et vu le score final il n’y-aurais apparemment pas eu beaucoup d’espoir pour Washington, et pourtant, ils ont un moment dérangé les Broncos, qui ont commencer à prendre le large plutôt tard contrairement à ce que le score aurait pu laisser croire.
Morris et Reed meilleurs coureur et receveur, RGIII n’a pas été meilleur passeur du match ce coup-ci, mais comment faire face à Peyton Manning ?

Les Redskins mettent un peu de pression sur Philadelphia pour la 2nd place, et même si mathématiquement tout reste possible, je ne les vois pas être assez bons pour aller cherché la première place.

Prochains adversaires : Chargers, @Vikings, @Eagles, 49ers
Mon pronostic : Chargers W, @Vikings W, @Eagles W, 49ers L

Le match le plus dur à pronostiquer pour moi est celui contre les Chargers, mais ils sortent d’une victoire contre Chicago et un match pas trop mauvais contre Denver, j’aurais bien mis San Diego, mais je prend le risque de mettre Washington.
Si les Vikings et les Eagles continue à jouer comme sa, les ‘Skins devraient gagné, surtout contre les Eagles.
Contre San Francisco il faudra faire un gros match, mais je ne pense pas que les Redskins seront capable de gagner contre San Francisco.

New York Giants (2-6) (0-4 à la W4)

Mon pronostic : Eagles W, @Bears L, Vikings L, @Eagles W
Résultat : Eagles L, @Bears L, Vikings W, @Eagles W
Effectivement le mois dernier je me suis enflammer et j’aurais du mettre qu’une seule victoire contre les Eagles ^^

Nous sommes toujours derniers, mais enfin, nous avons gagné, deux fois de suite, et si les Redskins perdent, on sera à égalité 2-6.

La première rencontre contre Chip Kelly à la maison s’est mal passé pour nous, et même si on commençait à voir un semblant de mieux sur le terrain, sa ne nous a pas empêché de perdre 21-36.
Manning a été le meilleur passeur, et son meilleur receveur était … quelqu’un qui a eu du mal sur le terrain, que certains voulait échanger, il s’agit de Hakeem Nicks lui même avec 142 yards de réception. Bon au cas ou vous ne l’aurait pas compris, je fait partie de ceux qui veulent voir Nicks avec Big Blue pour encore quelques années.
Moins d’une semaine après, on part jouer le jeudi à Chicago pour ouvrir la week 6, les G-Men ne sont pas passé loin de la victoire, mais c’est Chicago qui a mis le plus de points, défaite 21-27. Brandon « bulldozer » Jacobs aura été le meilleur coureur du match avec ses 106 yards.
Le prochain match était contre les Vikings, ce coup-ci pour clôturé le week 7, le lundi soir, cela nous a laissé plus d’une semaine pour nous préparé, à recevoir un Adrian Peterson ayant eu un grave problème personnel, et ayant été moyen le match d’avant. Contre nous il n’aura pas été assez bon, notre défense a fait un super match, et le manque de préparation du nouveau QB Josh Freeman n’a pas aidé les Vikings.
Jacobs blessé, c’est avec Hillis, juste arrivé que l’on a jouer, et autant dire que pour un nouveau, il a fait un super match, un meilleur match que Peterson lui même. Toute l’équipe a bien jouer, Rolle s’est fait remarquer avec une interception d’une main alors que les Vikings était proche de la endzone, Manning à fait un match à 200 yards et 1TD, autant dire que c’était une bonne soirée pour nous.
Viens ensuite le revanche à Philadelphia, un match important, vu le niveau de la division.
Et c’est une autre victoire pour Big Blue, 15-7, et les 7 points des Eagles sont offert, par un mauvais snap de DeOssi, et une mauvaise réaction de Weatherford.
Autrement le match était parfait pour la défense, Rolle à encore intercepté, Thomas obtient le titre de NFC Defensive Player of the Week, Hillis fait encore un bon match et est top rusher du match, Manning a, j’ai trouvé, fait un super match, précis, il ne lui a manqué qu’une pass TD qui aurait été méritée, en plus de ses 246 yards à la passe.
Malheureusement nous avons été incapable de marqué un touchdown, et c’est Josh Brown qui a mis tout nos points sur Field Goal.
En fin de match à 15-0, l’erreur de DeOssi sur le punt ramène les Eagles à 15-7. Dans les derniers instants de la rencontre, les Eagles doivent remonté le terrain, marqué un TD plus la conversion à 2 points pour espéré aller en overtime, mais Barkley lance de ses 10 yards la balle à Jackson vers nos 35 yards, interceptée par Will Hill, le match est fini, victoire Giants 15-7.

On commence à montré de belles choses, mais il faut pas trop nous emballé, les équipes que nous avons jouer ne sont pas extraordinaire, et on a toujours ce problème pour marquer des touchdown.
La 3ème, et même la 2nd place sont envisageable si on continue comme sa. Il nous reste un match contre Dallas, et deux contre Washington, tout n’est pas perdu.

Nos prochains adversaires : BYE, Raiders, Packers, Cowboys
Mon pronostic : BYE, Raiders W, Packers L, Cowboys W

Franchement je ne sais pas trop quoi parié contre les Raiders et les Cowboys, mais les 2 sont prenables, alors j’ose mettre la victoire, contre les Packers on devrait souffrir, sauf si la défense nous montre que même contre des grosses équipes elle fait des super matchs.
A noté que les 3 matchs se joueront à domicile.

Voilà le bilan de la moitié de saison fait, et je pense que vu la médiocrité de la NFC East, les Cowboys devraient aller en play-off, mais étant eu aussi pas impressionnant, ils ne devraient pas aller loin play-off si ils arrivent à gagner un match.
La seconde et troisième place, je la vois bien pour Washington et nous, mais dans quel ordre, cela devrait dépendre des 2 prochains face-à-face.
Philly a ce rythme va terminé dernier de la division, mais il reste encore de la route pour tout le monde, c’est que la moitié de la saison.