2013 W8: Giants 15 @ Eagles 7

Source: Giants.com

Une autre victoire bien moche mais une victoire quand même.

Encore une fois, c’était un match dur à suivre tellement il était nul côté offensif. Certes l’équipe a avancé et monté quelques belles séries mais à force de se contenter des FG, j’avais franchement envie de zapper pour regarder une autre rencontre.

Comme l’a dit Eli lui même, l’attaque doit mieux jouer. Mais entre le dire et le faire, il y a un gouffre. Heureusement qu’en face les Eagles étaient encore plus pathétiques que nous mais il ne faut pas croire que chaque semaine on nous fera des cadeaux comme ça.

Côté défense, encore une fois on peut applaudir un grand match avec des sacks, des turnovers mais aussi parfois quelques pénalités débiles. Il faut aussi noter que la défense ne concède pas le moindre point (le touchdown a été concédé par une double gaffe de nos ST). Bon certes, l’adversaire en face n’était franchement pas brillant et réduit à utiliser de la read option avec leur 3e QB qui est un rookie qui n’a pas les jambes pour une telle attaque (petite dédicace à Bartholomeo, vu qu’il s’agit de Matt Barkley d’USC😉 ) mais on ne va pas cracher sur cette belle performance défensive.

En tout cas, avec cette 2e victoire d’affilée juste avant la semaine de repos, les Giants se maintiennent « mathématiquement » dans la course aux playoffs. L’espoir fait vivre🙂

Résultat: Victoire 15-7

Le positif:

  • La défense: Cette escouade était réellement la star du match. On peut noter que pour la seconde fois de la saison, les Giants ont su limiter un Top RB à très peu de yards. Après avoir réduit Peterson à 28 yards en 13 portées, les Giants ont limité LeSean McCoy à 48 yards en 15 courses. Voyons en détail qui mérite un bon point:
    • Antrel Rolle: Encore une fois, Rolle était partout sur le terrain. Son début de match était très fort avec un sack-fumble sur Vick (malheureusement il ne s’est pas aperçu que le ballon était libre) et une interception suivi d’une célébration excessive pénalisée mais bon il y a pire comme pénalité.
    • Terrell Thomas: Notre CB californien ne fait pas beaucoup de bruit mais mine de rien il a une saison correcte pour quelqu’un revenant de 2 ruptures consécutives des ligaments croisés. Comme Rolle, Thomas était un autre joueur que l’on remarquait facilement sur le terrain. Il a terminé le match avec 11 plaquages et 1 sack fumble (cette fois récupéré) de Matt Barkley (Trojan on Trojan, n’est ce pas Barth?🙂 )
    • Justin Tuck: Je pense l’avoir déjà dit la semaine dernière, mais Tuck est de loin notre meilleur DE maintenant. J’étais très sceptique sur son cas durant l’intersaison mais après 8 semaines de NFL, je peux vous dire qu’il m’a persuadé qu’il était de retour. Tuck se fait surtout sentir contre la course et il s’est fait plaisir lorsque les Eagles ont continué à utiliser la read option avec Matt Barkley. Sachant très bien que le rookie ne partirait pas avec le ballon, Tuck fonçait droit sur McCoy. Au total, il comptabilise 2 plaquages pour perte et 5 pressions sur le QB.
    • Linval Joseph: Un autre DL avec un bon match. Joseph a fait du bon travail pour semer la pagaille au milieu de la ligne et mettre la pression sur le QB
    • Will Hill: Depuis que Hill est de retour, le jeune safety laisse son emprunte ici et là sans qu’on parle trop de lui. Et pourtant sa contribution est cruciale. Hill nous fait presque oublier qu’on a perdu Stevie Brown.
    • Perry Fewell: Selon Tuck et Rolle, le DC des Giants a tenu compte des demandes des joueurs et a simplifié son schéma afin de le rendre plus efficace. Depuis le début de la saison, l’escouade de Fewell est sans conteste le plus gros point positif de cette saison pour les Giants. Ce n’est pas encore excellent mais c’est certainement mieux qu’avant
  • Peyton Hillis: Je tiens à ce que Hillis soit le premier joueur offensif à être cité dans le positif car pour un gars qui est arrivé il y a à peine 2 semaines dans l’équipe, il fait déjà beaucoup. Avec 20 courses pour 70 yards et quelques beaux blocks, Hillis compense très bien l’absence des autres RB de l’équipe.
  • Victor Cruz: Les 7 réceptions pour 86 yards sont admirables mais ce qui est encore plus impressionnant de la part de Cruz c’est qu’il soit revenu sur le terrain après s’être blessé au cou. Ce slot WR est solide et n’a pas peur de prendre des coups.
  • Hakeem Nicks: Il a également 7 réceptions mais que 56 yards. Nicks a un peu redoré son blason avec une performance honorable contre les Eagles. C’est juste dommage qu’il n’ait pas pu marquer un TD.
  • Eli Manning: Comme la semaine dernière, la performance d’Eli n’était pas mirobolante mais elle était propre. On a noté qu’il prend beaucoup plus soin du ballon, maintenant on espère qu’il va pouvoir se remettre à marquer. On notera aussi quelques pénalités pour delay of game mais avec tous les nouveaux et joueurs inexpérimentés sur le terrain, Eli doit passer un temps fou à aligner tout le monde. Enfin Manning est devenu le QB dans l’histoire des Giants avec le plus de yards à la passe en dépassant le record de Phil Simms avec sa 2e passe complétée du match.
    Sinon qui est vote pour qu’Eli ne se rase pas tant qu’on gagne? *lève la main*
  • Josh Brown: Comment ne peut on pas citer celui qui a fait en sorte que les Giants terminent le match avec le plus de match que leur adversaire? Brown a été impeccable sur cette rencontre avec 5 FG marqués sur 5 tentés (dont un de 48 yards).

Le moyen:

  • Steve Weatherford: C’est peut être un peu sévère pour notre punter qui a quand même placé 3 punts sur 5 dans les 20 yards adverses (dont un de 68 yards) mais en ne donnant pas un coup de pied dans le ballon vers l’arrière de l’endzone pour concéder le safety plutôt que le TD, Weatherford a un peu terni sa performance. Bon maintenant il saura quoi faire.

Le négatif:

  • Larry Donnell: Comment a-t-il pu sortir de l’endzone comme ça alors qu’il était complètement démarqué? Pfff… C’est exactement ce genre d’erreurs qui font qu’on a enchaîné 6 défaites consécutives.
  • Zak DeOssie: Les LS ont vraiment la vie dure car généralement personne ne connaît leur nom mais quand ils se font remarqués c’est généralement à cause d’une bêtise. C’était le cas pour DeOssie dimanche dernier. Il a pourtant été 2 fois au Pro Bowl et est un de nos meilleurs joueurs de ST depuis plusieurs années, mais ce snap raté va marquer sa carrière. DeOssie a également été pénalisé pour une faute que je ne connaissais pas et qui semble absente des règles de la NFL: illegal snap (j’ai vérifié, ça n’existe pas).

8 réflexions au sujet de « 2013 W8: Giants 15 @ Eagles 7 »

  1. J ai aimé…

    – Rolle avec c est 2 plaqués sur les 4 premier jeu a montré son leadership, son intensité.

    – Le Play Call en défensive, plus agressif. C est la première fois de l année que je vois un over load blitz. Ce qu on fessait très souvent y a quelque année. J aime les défensive agressive.

    – Le Pass Rush et la DL. Tuck et Kiwi on été excellent. Avant le match on avait 6 sacks et après la rencontre on en avait 10. Belle performance de nos DT. Petite statistique intéressante Tuck est 8 dans la NFL pour les Tackle for lost et est classé 4e DE contre la course.

    – Hillis a été très bon en protection. Eli semble plus confortable avec lui. Les Buccs son ancienne équipe utilise les même protection sa l aide un peu. Sa technique et sa lecture de jeu est excellente.

    – Pas de revirement, pas de retour de botté pour un TD et pas d Int contre Eli. C est la base mais considérant d ou on part, c est positif.

    J ai moin aimé

    – Le Play Call en offensive. On manque d imagination, d agressivité, de constance, d exécution. Encore une fois on est pas capable d exécuté un Screan Play, ce qui me semble assez basique. Encore une fois on prend des pénalité pour Delay of Game. On semble lent a envoyé les jeu a Eli. On a souvent vu Eli demandé les jeu plus rapidement, ou commencé a donnée le jeu a ses coéquipier avec peu de temps au chrono.

    – Beasson et Rolle on prit le leadership, on mit de la vie dans la défensive. J aimerais voir des gars faire sa en offensive. Eli la fait un peu mais sa prend plus qu un gars et faudrait qu il soit encore plus un leader. J ai par contre aimé quand a prit les nerfs contre ses coéquipiers qui était mal placé et contre l’OC qui semblait dormir.

    – Les Eagles on une des pire défensive de la NFL, on aurait du être capable d inscrire quelque TD. Faut être meilleur en offensive proche de la zone de but.

  2. Une question pour toi Thiergow :
    Si Weatherford au lieu de plonger au sol comme un mauvais gardien de Ligue 1 tape dans la balle mais pas vers la end zone pour un safety mais pour dégager la balle en touche sur un des deux côtés du terrain et que celle-ci sort du terrain, que se passe-t-il? La balle est elle rendue aux Eagles la ou elle est sortie ou y a t il une pénalité?
    Quoi qu’il en soit j’ai hurlé quand j’ai vu Steve(que j’adore) ne pas botter ce ballon derriere l’en but…

    • Dans ce cas il y aurait eu turnover on downs (car on était sur une 4e tentative) avec reprise du ballon là où il est sorti. On aurait le même résultat si Weatherford avait réussi à prendre le ballon et s’était fait plaqué à l’extérieur de l’endzone. Donc vraiment la seule solution ici était d’envoyer le ballon en safety.

  3. Avec la BYE WEEK les Giants auront 2 semaines pour continuer a bosser et c’est une bonne chose.
    Je suis de ceux qui félicite la DEF et FEWELL pour les raisons que chacun a citer!
    Neamoins je suis de ceux qui sont persuadé qu’en offense et Gilbride sont le Talon d’Achille de cette equipe pour ma part je ne vois aucune améliorations dans ce secteur….Gilbride a 2 semaines pour « gommer » les lacunes de son escouade mais j’en doute! et ça me va très bien!

  4. Trojan on Trojan🙂 J’étais partagé dans ce match, à chaque fois je voulais que Matt Barkley fasse une belle performance mais d’un autre côté j’étais quand même pour les Giants. En tout cas il a montré de bonnes choses, j’espère qu’il réussira mieux que Leinart, Cassel et Sanchez.

    Terrell Thomas ! Énorme, quel retour ! Il est bon dans le slot, en couverture de zone, sur le pass rush. Comeback of the year ! Et Antrel Rolle aussi je suis fan cette année.

    L’OL c’est une catastrophe, un ou deux linemen dans les trois premiers tours de la prochaine draft ne serait pas du luxe.

    • Pour sur il y’a du boulot en OL c’est un miracle que Eli ne soit pas encore en morceau…En tout cas bien content pour Terrel Thomas,avec les graves blessures qu’il a eu,c’est énorme ce qu’il fait…Beason qui amène une vraie plus value au poste de LB,Tuck qui retrouve son niveau,elle commence à avoir de la gueule cette defense.Va falloir confirmer contre des équipes plus efficaces en attaque…J’ai beaucoup aimé Hillis aussi,ce mec dés qu’il voit que la porte se referme devant lui,boum il essaie de l’enfoncer,pas de feintes de danseuse ou de tergiversations…Et lui il sait bloquer!

  5. On ne peut pas en effet louer la DEF sans rapprocher ses performances de l’arrivée d’un vrai LB NFL, Beason et du leadership plus qu’assumé du vétéran Antrell Rolle. On a beaucoup trop fait reposer la DEF sur les performances de la DL, c’était oublier les travailleurs de l’ombre, les LB, ceux qui stoppent tant les courses que les passes (2 d’entre eux étaient dans le top 4 des plaqueurs l’an passé de mémoire et ils nous ont quitté). Cette partie immergée de l’iceberg de la faiblesse défensive (liée sans doute à un mélange de départs, de blessures de certains DL et de routine dans le team entier) était devenue trop visible pour que le staff ne face rien ; il a fait venir Beason, pari réussi jusqu’à présent ! Alors oui, il va falloir drafter un/des OL, mais il va aussi falloir selon moi drafter haut un/des LB ; sachant que les excellents LB capables de performer dès la première saison partent très vite par rapport aux OL, peut-être que le choix de drafter un LB en premier serait intéressant. Thiergow faisait référence à Pierce comme dernier grand MLB, il est aussi grand temps de prévoir un vrai JEUNE successeur à ce poste ou à ses côtés histoire de soulager un Beason qui aura une saison de plus encore l’année prochaine.
    Chaque année où les GMen ont réussi une grosse saison, le corps des LB comptait parmi les meilleurs de la NFL. A l’inverse, les pires saisons ont été marquées par des LB qui n’ont pas laissé une emprunte inoubliable à NYC (Widmer, Talley, Buckley et bien d’autres dont feront partie 80% de ceux de cette année).
    D’ici le mois de décembre, l’organisation aura le choix entre sauver l’honneur et terminer dans le ventre mou de la NFL avec le draft qui correspond et « viser » le top 5 ou 10 avec les conséquences sportives que l’on imagine. Mais après tout c’est à ce prix que les Colts ont obtenu un Andrew Luck.
    Dans tous les cas, si l’organisation décide de jouer à fond la saison, il faudra alors s’attendre à des mouvements dans l’ordre des choix de draft avec des échanges en perspective et du travail pour Thiergow😉

Les commentaires sont fermés.