Analyse d’avant match : W8 2013 Giants @ Eagles

Un bon match de division, rien de mieux pour confirmer une victoire. Ce match risque d’être un révélateur du niveau des Giants. Philadelphie est une bonne équipe mais pas une équipe qui sera, selon moi, en Playoffs. On attend en tous cas de New-York qu’elle démontre la même envie que celle du match contre Minnesota.

Le statut des blessés :

 New York Giants

  • Ne jouera pas : C David Baas, RB David Wilson
  • Participation en doute : CB Jayron Hosley (ischios), RB Brandon Jacobs (ischios), DT Shaun Rogers (genou)
  • Participation incertaine : TE Adrien Robinson (pied), CB Corey Webster (adducteurs)
  • Participation Probable : LB Spencer Paysinger (cheville), S Cooper Taylor (épaule), CB Terrell Thomas (genou)

Philadelphia Eagles :

  • Ne jouera pas : QB Nick Foles (commotion), LB Jake Knott (ischios)
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : S Patrick Chung (épaule), DE Cedric Thornton (genou)
  • Participation probable : CB Bradley Fletcher (genou), P Donnie Jones (pied gauche), T Jason Peters (épaule, doigt), RB Chris Polk (épaule), QB Michael Vick (ischios)

Pas grand chose à signaler côté blessure mis à part la situation des QB à Philly. Foles, le QB 1 bis est absent et Vick, le QB 1 bis est probable. Cependant, il n’a plus joué depuis son match contre New York.

Ce qu’il faut regarder :

1. La OL

Notre ligne est en progrès depuis quelques matchs. On prend moins de sacks et elle ouvre, de temps en temps quelques brèches pour nos coureurs. Cependant, restons honnête, on a pas une top ligne NFL, loin de là. Il va falloir qu’elle mette Eli dans les meilleures conditions, lui qui sort de son premier match sans interception. A noter la perte de Baas pour la saison.

2. Le pass-rush

Décidément, cette rubrique ne se renouvelle que très peu. Comme d’habitude, on retrouve dans cette rubrique notre OL et notre Pass-rush. On est les derniers de NFL en nombre de sacks. JPP a dit qu’il ne serait pas à 100% cette année. Est-ce un motif pour donner plus de temps de jeu à Kiwi et à Moore ?

3. Les LB

Je vais être honnête, j’ai un coup de cœur pour Beason. Il semble être notre solution au poste de MLB. Déjà plus de 20 tackles en 2 matches. Il nous faudra une bonne escouade afin de bloquer Vick à la course (et surtout, ne pas le laisser faire des courses de 20 yards comme lors du premier match). Il faut également bloquer McCoy mais quand on a vu la performance de Peterson contre notre Front-seven, on peut espérer un nouveau gros combat de nos LB. Bloquer efficacement le jeu de course de Philly serait essentiel pour espérer la victoire.

Le Facteur X :

Eli. Même s’il n’a pas lancé d’interceptions la semaine dernière, il a pas été irréprochable. Disons que si les CB des Vikings avaient eu les mains plus fiables que celles de Nicks, Manning aurait augmenter son total de turnover. Cependant, mis à part ça, il a été plus propre, il n’a pas forcement toujours été aidé par ses WR.

La défense des Eagles est pas imperméable, il y aura surement des ouvertures et si Nicks et Randdle sont dans un bon jour, il y a moyen de passer une bonne journée. Depuis deux matchs, en plus d’une meilleur ligne, il a l’occasion d’être aidé par un jeu de course décent. Je tenais à signaler que si Hillis a été moyen dans la course, il a beaucoup été utilisé en check-down et a été bon dans ce domaine. Il manquait, c’est vrai, à Manning une soupape de sécurité depuis le début de la saison et j’espère que Hillis pourra être cette soupape.

Pronostic :

Je suis d’un naturel optimiste mais je pense vraiment qu’on peut enchaîner une seconde victoire. La situation au poste de QB est moyenne pour eux et ça leur sera, je pense, préjudiciable. Si Eli fait peu d’erreur, ça devrait passer. Victoire 24-17 pour NY