Revue du facteur X : W6

Pour notre quatrième analyse, ce sont les linebackers qui seront passés au crible. 

L’adjectif:

« Surprenant ». En effet, notre escouade de LB m’a vraiment surpris pendant ce match. Je n’en attendait, comme d’habitude, rien et on a vu des bonnes choses même si, nous le verrons par la suite, un homme de cette escouade y est pour beaucoup.

Le match:

Si j’ai plutôt apprécié le match, j’ai surtout adoré le drive des bears suivant la première interception. En effet, tout le monde a été présent. Pour certains, cela ne se voit pas dans les stats, mais le fait que les bears n’arrive à gagner que 8 petits yards en 4 tentatives dont plus de la moitié par une course de Cutler. Sur l’ensemble du match, les bears ont été limités à 110 yards à la course dont 20 par Cutler. Pour rappel, nous en avons gagné 124 par le sol. Je n’ai aucune idée d’une date mais ça doit faire un moment que l’on avait pas parcouru plus de yards au sol que nos adversaires. Et si Jacobs y est pour quelque chose, notre front seven aussi. Seulement, comme je le disais en introduction, si un homme a été très bon (j’aime garder le suspens alors que tout le monde voit de qui je parle ^^) , le deuxième meilleur en nombre de placages parmi nos LB est Paysinger avec…..2; 2 petits tackles. On a donc des cas très différent entre un LB qui a été bon et les autres qui ont été à leur niveau du début de saison. Mais, le problème, même s’il concerne toute la défense, c’est l’absence de turnover (et de sack mais là, c’est surtout à cause de nos DE). C’est ce qu’il faudra améliorer pour les prochains matchs, mais on a vu, en tous cas pour moi, une rencontre intéressante qui permet un peu d’optimisme

Les prestations individuelles:

Jon Beason : B +

Peut-être est-ce un peu fort, je veux bien le concevoir mais Beason a été très bon. Pour son premier (vrai) match chez nous, il a montré ce qu’on attend d’un joueur des Giants. De la présence, des performances (12 tackles dont 11 solo), de l’envie, parfois trop (comme sa tentative d’interception qui se finit en gros gain pour Bennett. Si, et c’est le problème avec lui, il parvient à rester en bonne santé, Reese a surement fait un énorme coup. On le critiquait dernièrement, il faut aussi le félicité quand il fait de bonnes choses et je pense qu’il en a fait une avec Beason. Il peut être le leader qu’il manquait à notre Front Seven.

Spencer Paysinger : C-

Bon, je vais être plus court sur nos autres LB car, on ne les a pas vraiment vu. Je suis un peu déçu, sur ce match, par Paysinger car il avait montré de bonne chose contre les Eagles. A voir au prochain match.

Keith Rivers : C-

Pratiquement rien dans ce match mis à part une belle pression sur Cutler sur le seconde drive des Bears qui a abouti à …. une passe incomplète O/

La suite:

Comme je l’ai dit, la suite me laisse plein d’espoir. Avec le match de Beason, j’ai envie de croire que l’on a trouvé un MLB dominant. De plus, j’espère que Paysinger pourra reproduire son match contre Philly lundi prochain. Si Rivers est, ce soir là, dans un grand soir, alors nous auront peut être notre première victoire de la saison. Et il nous faudra bien ça (de bon LB et un bon front seven) pour stopper Matt Cassel, ou Josh Freeman, ou Christian Ponder (rayez les mentions inutiles) mais surtout Adrian Peterson.