Nicks susciterait l’intérêt de plusieurs équipes

La semaine dernière, CBS Sports évoquait déjà une rumeur à propos d’un échange impliquant Hakeem Nicks. Jason LaCanfora revient à la charge en indiquant que plusieurs équipes seraient intéressés par les services du receveur new yorkais.

Selon cette rumeur, les Giants pourraient obtenir au moins un choix de 3e tour pour Nicks.

Parmi les équipes intéressés on peut citer les Falcons qui ont perdu leur receveur Julio Jones pour la saison. Les 49ers sont également en train d’avoir des discussions internes à propos de l’intérêt d’un tel échange. On cite également les Patriots et les Ravens comme étant potentiellement intéressés.

Se pose alors la question de l’intérêt d’un tel échange pour les Giants?

A 0-6, il est assez clair que la saison des Giants est fichue. Même si l’équipe peut toujours se rattacher à l’espoir de terminer la saison avec un bilan positif ou au moins éviter un bilan négatif, les playoffs sont clairement hors de question.

Mais pourquoi échanger Hakeem Nicks?

Tout d’abord Nicks est dans sa dernière année de contrat et vu que les Giants vont avoir besoin d’investir beaucoup d’argent à divers postes, il n’est pas certain qu’il reste beaucoup d’argent pour Nicks qui voudra certainement plus que Victor Cruz.

Il faut aussi se demander si les Giants ont vraiment envie d’investir autant d’argent sur un receveur aussi souvent blessé alors qu’ils ont Rueben Randle qui semble avoir beaucoup de potentiel.

Donc l’échanger permettrait d’obtenir une compensation plus importante que celle donnée par la Ligue via les choix compensatoires. Par ailleurs avoir des choix supplémentaires dans la draft à venir pourrait très bien être ce qu’il faut aux Giants pour se reconstruire.

Affaire à suivre…

4 réflexions au sujet de « Nicks susciterait l’intérêt de plusieurs équipes »

  1. J’aimerais surtout être sûr que ce joueur est toujours aussi motivé à l’idée de gagner des matches et des titres pour les Giants. Au-delà de ses stats (et notamment de ses drops), c’est son attitude sur le terrain qui pose problème. Sans faire de la psychologie à deux balles la communication non verbale, ça existe. Et les attitudes de Nicks sur le terrain entre les snaps lors du match contre les Bears n’avaient rien à voir avec celles de Cruz. D’un côté Cruz montrait qu’il voulait vraiment être l’acteur d’un renouveau éventuel et s’en voulait personnellement dès qu’une erreur était commise. De l’autre Nicks traversait le match sans autre émotion apparente que de l’agacement, attendait simplement de bonnes passes et en voulait personnellement à Eli dès qu’il ne recevait pas le cuir dans les numéros.
    Oui, empiriquement Nicks est meilleur que Cruz mais jamais ce dernier n’a jamais été aussi nonchalant ou résigné sur le terrain que Nicks cette année. Même lorsqu’il était préoccupé par son contrat, Cruz ne le montrait pas aux fans.
    Bref, je ne dirais pas que je ne regretterai pas Nicks s’il venait à partir. Je le regretterai sûrement car il a les bases d’un top WR. Mais je regretterai encore plus qu’il n’ait pas eu autant de hargne que de talent.

    • Très bonne analyse qui résume également ce que je pense. Le seul problème c’est que toutes ces équipes intéressées auront un choix de fin de troisième tour, donc c’est déjà moins intéressant. Mais forcément c’est mieux que rien. Perso je suis pour.

  2. Personnellement j échangerais pas Nicks.

    Randle est pas encore prêt et je crois que pour avoir du succès par la passe on se doit d avoir 3 bonne cibles. Randle est pas encore prêt a être un bon WR no 2 et on a pas de WR no 3 ni de TE de qualité.

    SF a désespérément besoin d un WR numéro 1. J échangerais Nicks seulement si SF est prêt a payé le gros prix. SF a eu plusieurs choix a la draft l an passé et je pense qu il pourrait être prêt a donnée de leur choix pour l an prochain.

    Un 3ème choix pour moi c est pas assez.

  3. je suis trés loin de maitriser les arcanes du foot us , je suis un simple fan , mais a mon avis nicks vaut largement plus qu’un 3éme tour . lacher un WR1 avec un potentiel assez énorme pour un 3éme tour c’est un peu court . surtout que thiergow par ses analyses pertinentes ( en avant le poliche ) a déja démontré qu’il est rare d’avoir un top players a se niveau .

Les commentaires sont fermés.