Analyse d’avant match : W6 2013 Giants @ Bears

Le statut des blessés :

 New York Giants

  •        Ne jouera pas : C David Baas (nuque), CB Jayron Hosley (ischios), TE Adrien Robinson (pied),S Cooper Taylor (épaule), CB Corey Webster (adducteurs), RB David Wilson
  •        Participation en doute : DE Damontre Moore
  •        Participation incertaine : DT Linval Joseph, WR Louis Murphy (cheville), TE Brandon Myers
  •        Participation Probable : LS Zak DeOssie, CB Terrell Thomas (genou),

Chicago Bears :

  •         Ne jouera pas : S Anthony Walters, DT Nate Collins
  •         Participation en doute : N/A
  •         Participation incertaine : TE Martellus Bennett, DT Stephen Paea, CB Charles Tillman, LB Lance Briggs
  •         Participation probable : T Jermon Bushrod, WR Alshon Jeffery, T Eben Britton, WR Joe Anderson

L’infirmerie s’est un peu vidée par rapport au week-end dernier même si l’absence de Wilson est très problèmatique. La situation au poste de CB est très alarmante. Côté Bears, il faudra surveiller la participation de Tillman car son absence nous ferrait du bien. Notons aussi que Bennett n’est pas sûr de jouer ce match contre son ex-équipe.

Ce qu’il faut regarder :

1. La OL

Oui, on en revient encore et toujours à elle. En léger mieux contre les Eagles (qui n’ont pas un pass-rush fabuleux; loin de là), elle n’aura pas affaire à l’un des meilleurs front-seven de la ligue. La défense de Chicago est plutôt faible contre la course, il faut donc que notre ligne ouvre des brèches. Après, il faut trouver quelqu’un pour passer dans ces brèches et ça, c’est une autre histoire.

2. Eli

12 interceptions depuis le début de la saison, c’est trop, beaucoup trop. De plus, si la défense de Chicago ne brille pas par son front-seven, elle dispose d’un back field de haut niveau derrière. Il nous faudra donc un Eli appliqué pour pouvoir gagner. L’absence de Tillman pourrait nous faire du bien. Les receveurs New-Yorkais sont bon, à eux de faciliter le travail de notre QB

3. Le pass-rush

 Jay Cutler, le QB des Bears, est un bon quarterback. Cependant, s’il y a une chose qu’il déteste, c’est la pression. Notre pass-rush va donc devoir l’harceler afin de lui faire faire des erreurs et permettre à notre défense de bien placer notre attaque.

 

Le Facteur X :

Je vais être honnête, je ne savais pas trop quel secteur choisir pour notre facteur X. Je n’avais pas envie de reprendre notre OL, je viens de prendre la DL, on se pose pas trop de question sur nos WRs… J’ai donc pris les LB. Mon choix est surtout motivé par l’envie de voir évoluer Beason sous le maillot bleu de NY ( qui, pour le coup, devrais être blanc^^). Comme je l’ai dis plus haut, avec un gros pass-rush, Cutler devrait faire des erreurs. A nos LB d’en profiter.

De plus, on compte une de nos rares satisfaction depuis le début de la saison : Spence Paysinger. Il est plutôt bon depuis le début. Il est le meilleur à ce poste. Il est combatif, volontaire… Je pense que seul un gros match de nos LB peut nous permettre de gagner ce match. L’attaque ne pourra nous faire gagner si elle part de nos 20 yards à chaque fois.

Pronostic :

Match compliqué encore pour nous. On doit se déplacer à Chicago ce qui n’est pas facile. En revanche, on passe en prime time et j’ai au fond de moi l’espoir que certains vos avoir envie de prouver quelque chose. Après tout, notre meilleur match pour l’instant reste celui contre les Cowboys, également en prime time. Le soucis, c’est que je n’ai aucun argument rationnel pour me donner confiance. Je pense que les défenses vont dominer ce match et qu’on assistera à un match fermé. Victoire final : 17-10 pour Chicago