2013 W5: Eagles 36 @ Giants 21

La dernière fois que les Giants ont commencé une saison avec 5 défaites dans une saison sans grève c’était en 1979. Bien entendu les Giants cette année là ne sont pas allées en playoffs, d’ailleurs aucune équipe de la Ligue n’est parvenue à aller en playoffs en commençant la saison avec 5 défaites.

C’était un objectif tout à fait envisageable si les Giants étaient aujourd’hui à 1-4 car du coup ils auraient été à égalité avec les Eagles et à une victoire des Cowboys qui mènent la division avec 2 victoires pour 3 défaites.

Hier soir les Giants ont commencé la rencontre de manière forte en forçant rapidement les Eagles, qui commençaient en attaque, à punter puis en marquant sur une course de David Wilson dès leur première série offensive (pour fêter ce touchdown, Wilson nous a fait un double flip). Et puis après ça… plus rien! Plus rien pendant 6 séries.

Encore une fois la défense nous a maintenu dans le match en limitant l’attaque des Eagles à seulement 19 points durant la première mi-temps (un TD et 4 FG). Les Giants ont fini par reprendre l’avance avec 2 TD d’Eli pour Rueben Randle mais les Eagles reprirent rapidement une avance d’un point à la fin du 3e quart temps.

Puis, c’est le drame! Les Giants alternent les décisions idiotes et les turnovers qui mettent encore plus de pression sur notre défense qui encore une fois craque en fin de match. Les Eagles prennent le large tandis que les Giants s’enfoncent encore plus dans le classement.

Résultat final: Défaite 36-21

Le négatif (tant que nous aurons pas gagné de match, je me refuserais de commencer par le positif):

  • Le coaching staff: Si il est clair qu’il y a eu de grosses erreurs de la part des joueurs sur le terrain, je tiens à dénoncer en première certaines décisions de Tom Coughlin qui sont plus que douteuses.
    • La pénalité acceptée sans logique: Alors que les Giants avaient réussi à arrêter les Eagles sur les 48 yards de Big Blue avec 4 yards pour convertir la 4e tentative, les arbitres signalèrent un holding de la part du C des Eagles. Plutôt que de refuser la pénalité et accepter le punt des Eagles, Tom Coughlin décida de l’accepter pour donner aux Eagles une nouvelle 3e tentative avec cette fois 20 yards. Ce choix aurait été compréhensible contre un pocket QB qui se serait vu forcé de tenter une longue passe risquée. Mais ce n’était pas un QB traditionnel que nous avions en face mais Michael Vick qui est le QB avec le plus de rushing yards par tentative cette saison. Je vous laisse deviner ce que Vick a fait… c’est bon?… Eh bien tout simplement une course de 34 yards permettant aux Eagles de prolonger leur drive et de marquer. Heureusement la défense est parvenue à les limiter à 3 points.
    • Le Time Out gaspillé avant d’utiliser le red flag: Durant le 3e quart temps, Nick Foles (qui avait remplacé Vick qui s’était blessé entretemps) envoya une passe vers LeSean McCoy qui était sur la touche et qui semblait être soit out of bounds soit incomplète. Alors que les Eagles s’empressèrent de se réaligner pour empêcher les Giants de challenger cette action, les Giants utilisèrent leur premier temps mort de la seconde mi-temps pour ensuite lancer le red flag destiné à challenger l’action précédente. Bien qu’il n’était pas clair que McCoy ait attrapé le ballon avec un pied en dehors du terrain, la vidéo montrait clairement que le ballon bougeait dans ses bras tandis qu’il tombait par terre. En tout cas, Mike Pereira (ancien VP de l’Arbitrage), était d’avis que la passe devait être déclarée incomplète. Cependant, les arbitres sur le terrain décidèrent de maintenir leur décision initiale déclarant la passe complète et conformément à la règle, les Giants perdirent un second temps mort. On peut se dire autant que l’on voudra que la décision arbitrale était fausse mais les faits restent les mêmes: Tom Coughlin a gâché un temps mort en prenant un risque (car challenger une décision arbitrale n’est pas une science exacte) qui leur a coûté un second temps mort.
      J’adore Tom Coughlin, qui sera sans conteste un membre du Pro Football Hall of Fame et l’un des meilleurs coachs de l’histoire des Giants. Cependant, sur ce match, Coughlin a démontré qu’il était complètement dépassé par les évènements au point de prendre des décisions qui ont coûté cher à l’équipe. Dans ses explications, Coughlin dit qu’il était sûr que les Eagles allaient tenter la 4e tentative (c’est sa conviction personnelle mais moi je n’en suis pas convaincu) et qu’il ne s’attendait pas à perdre un 2nd temps mort (Coughlin devrait savoir qu’il y a toujours un risque que les arbitres prennent une décision bizarre).
  • L’attaque: J’ai hésité à mettre l’attaque dans la catégorie « moyen » car il est évident qu’il y a eu du progrès par rapport aux semaines précédentes. Déjà marquer sur la première série était énorme. Puis toutes les passes courtes pour empêcher la pression d’atteindre Eli Manning était encore une bonne chose. Sans oublier les 2 superbes TD de Rueben Randle. Mais voilà, force est de constater que durant la première, l’attaque s’est encore montrée incapable de tenir un drive avec plus d’un first down et quand elle était enfin échauffée, elle était incapable de maintenir le ballon en sécurité.
  • La ligne offensive: Bien qu’Eli n’ait pas été atteint par la pression autant de fois que lors des derniers, j’ai le sentiment que cela est plus dû au fait qu’on ait lancé beaucoup de passes courtes qu’à la protection de notre OL. On constate encore une fois, que les millions enfouis dans les poches de Will Beatty, le ralentissent tellement qu’il est pire que David Diehl en pass protection au poste de LT (et dieu sait à quel point Diehl n’est pas bon dans ce domaine). Côté courses avec 17 tentatives pour seulement 53 yards, les Giants avaient une moyenne de 3,1 yard par tentative. C’est bien entendu insuffisant. Justin Pugh était un peu à la peine sur ce match mais il y avait bien pire que lui.
  • L’arbitrage: Je sais que ça fait toujours très mauvais de s’en prendre à l’arbitrage mais ici je tiens à faire remarquer que l’arbitrage était non seulement mauvais envers les Giants mais également envers les Eagles (qui auraient dû d’ailleurs avoir le droit à un safety sur une course de David Wilson). Les arbitres font toujours des petites erreurs qui font beaucoup parler mais ce match contenait un nombre de gaffes arbitrales qui ont une influence dans ce match. Par exemple, si les arbitres avaient flagué le coup porté à la tête d’Eli sur sa première interception, cela voulait dire que les Giants obtenaient 15 yards de plus et continuaient leur drive. Au lieu de ça, l’absence de décision de la part des arbitres a permis aux Eagles de prendre le large. Certes Eli aurait pu s’abstenir de lancer une passe aussi horrible sous pression – et il a reconnu lui même qu’il devait améliorer son niveau de jeu – mais jusque là il avait eu un bon match et les erreurs arrivent occasionnellement. Sur cette action, le flag des arbitres aurait été plus que bienvenu.
  • Les pénalités et turnovers: Beaucoup trop de pénalités idiotes de part des Giants (oui les pénalités intelligentes existent, demandez à Antonio Pierce contre les Bengals en 2008 ^^). Idem pour les turnovers (par contre je ne connais pas encore le concept de turnover intelligent…): le fumble de Jacobs est complètement de sa faute, les interceptions d’Eli tuent le match, etc… On ne peut pas espérer gagner la moindre rencontre en se tirant autant de balles dans le pied. Les Giants sont encore aujourd’hui leur propre pire ennemi et le meilleur ami des adversaires.
  • Jerry Reese: Oui, notre GM mérite aussi une part de responsabilité dans ce fiasco intégral. On ne peut certes lui reprocher les mauvaises exécution de la part de nos meilleurs joueurs ni même toutes les blessures subies. Mais quand on voit l’état de nos backups et à quel point les mauvaises performances de certains portent préjudice à toute l’équipe, on est en droit de se demander si le GM a fait tout ce qu’il fallait pour aligner la meilleure équipe possible: Brandon Myers est une catastrophe, notre OL est en piteux état, nos LB sont transparents et il devient tout simplement difficile de trouver un RB capable de tenir le ballon. Reese a fait du bon boulot avec Victor Cruz et la ligne défensive, mais au delà de ça, il n’y a pas grand chose de positif. Reese a déclaré que l’équipe allait continuer d’essayer et a dit qu’il ne s’exprimerait plus publiquement avant la semaine de repos des Giants.

Le moyen:

  • Will Hill et Spencer Paysinger: Je pense qu’il y a d’autres joueurs dans le back 7 (DB + LB) qui mériteraient d’être cités, mais n’ayant pas encore eu le courage de revoir cette débâcle je vais me concentrer sur S Hill et Paysinger qui ont montré du positif et du négatif. Hill a eu quelques pénalités idiotes mais il s’est racheté plus d’une fois avec beaucoup de plaquages (11) dont un superbe derrière la ligne d’engagment. De son côté, Paysinger s’illustre clairement comme étant le meilleur LB que nous ayons aujourd’hui. Ce n’est pas du top niveau mais ce type est partout et montre beaucoup d’énergie et de passion sur le terrain. La défense des Giants a besoin de gars comme lui ou encore Antrel Rolle qui apportent un peu de – je n’aime pas trop l’expression que je vais utiliser mais elle s’applique bien ici – swagger dans cette défense. D’ailleurs à un moment du match, durant la seconde mi-temps, on a vu les joueurs défensifs se réunir sur la touche en dançant, sautillant ou je ne sais quoi. Je ne sais pas ce qu’ils tentaient de faire mais il se dégageait clairement une énergie positive dans ce groupe qui cherchait à gagner ce match. Ça change des nombreux matchs où l’on voyait Tuck and co regardait le scoreboard avec un air ahuri.

Le positif:

  • Les receveurs: Qu’il s’agisse de Hakeem Nicks, Rueben Randle et même Cruz (qui pourtant n’a pas eu autant de réceptions qu’il aurait dû). Nos receveurs ont fait un excellent travail durant cette rencontre. Même Jerrel Jernigan est à féliciter pour une conversion de 3rd down dans la redzone des Eagles. Malheureusement, il faut aussi reconnaître que la secondary des Eagles a eu de bons moments en empêchant in extremis la réception de certaines passes.
  • La ligne défensive: Qu’on ne dise pas que Justin Tuck ne s’est pas amélioré cette saison car ce gars est pour le moment le DE le plus explosif que nous ayons. Jason Pierre-Paul a montré qu’il progressait mais il n’est pas encore à 100%. De plus, il était souvent à la limite de l’offside et s’est même fait flaggé quelques fois pour être parti trop tôt. Côté DT, on a vu un match énorme de la part de Cullen Jenkins, Mike Patterson et même le rookie Jonathan Hankins qui ont tous apporté beaucoup de pression au milieu de la ligne.

Je dois vous dire que je n’ai jamais vu les Giants dans une situation aussi désespérante et j’en viens sérieusement à penser que l’on va avoir la première saison avec un bilan négatif de l’ère Manning. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre avec ces Giants. Aujourd’hui notre loyauté envers notre équipe est testée. Même si c’est dur et extrêmement frustrant de les voir jouer comme ça, je me refuse d’abandonner cette équipe car c’est bien beau d’être fan pendant les moments faciles, mais il faut aussi être là pendant les périodes négatives.

Quoiqu’il en soit, je ne sais pas si on parviendra à remonter la pente (mathématiquement, on a encore une chance de remporter cette division) mais on fera le bilan à la fin de la saison en espérant que les mesures appropriées seront prises entretemps pour retrouver le chemin de la victoire. J’aimerais très sincèrement croire que l’on peut encore terminer la saison avec un bilan positif mais chaque semaine, les Giants font tout pour m’en décourager.

18 réflexions au sujet de « 2013 W5: Eagles 36 @ Giants 21 »

  1. Je vais pas m’étaler car ton article résume bien la situation d’ailleurs fait en copier coller car contre Chicago on verra le même match….
    Juste pour te dire que je ne te rejoint pas du tout sur TUCK alors explosif ouais si tu le dis…Mais la DEF a besoin de joueur efficace surtout… j’ai aduler ce joueur si si sincèrement ,mais depuis 2 ans (car je lui accorde sa bonne post season du dernier titre) mais la il est tout sauf efficace hier encore 1 tackle!!!!
    Il en est a 11 tackle et 0 sack sur 5 matchs! WTF il a 30 ans ,dernière année de contrat , s’isole sur le banc de touche quand l’offense joue et c’est ça sa prestation?! Bref ses stats parlent d’eux même un joueur NFL fait sa carriere sur des stas surtout quand on est payé des millions!
    J’espere a 0-6 qu’ils prendrons les décisions nécessaires a préparer la saison prochaine….

    • Tu sais, le sack est une stat overrated: ce n’est pas parce que tu n’as pas de sacks que tu n’es pas efficace. Le meilleur exemple que j’ai c’est JPP l’année dernière qui avait beaucoup moins de sacks en 2011 et pourtant il était tout le temps en train de mettre la pression sur le QB adverse.
      Je trouve que Tuck fait la même chose cette année: il met suffisamment de pression pour gêner le QB et parfois aider ses coéquipiers à prendre le sack. C’est vrai que ça serait bien de le voir conclure de temps en temps (oui car même si c’est une stat surfaite, ça reste une stat avec de la valeur), mais pour le moment Tuck remonte dans mon estime.

      Après pour ce qui est de prendre des mesures à 0-6, je ne sais pas très bien ce qu’on pourrait faire:
      Virer Coughlin? Les Giants n’ont jamais viré un HC en court de saison et ils ne vont pas commencer à le faire avec un gars qui leur a rapporté 2 SB.
      Virer Gilbride? Mouais, peut être mais pour mettre qui derrière? Gilbride avait pris le play calling offensif alors qu’il était QB coach des Giants. Les Giants n’en pouvaient plus du play calling de l’OC de l’époque et donc l’ont passé à Gilbride. Il est possible que l’on suive la même voie mais je trouve que sur ce match Gilbride a quand même fait des efforts sur son gameplan qui était beaucoup plus imprévisible qu’avant. Le seul souci c’est que derrière les joueurs exécutaient mal les actions.
      Virer Fewell? Je ne le vois pas se faire viré alors que sa défense est la seule chose qui fait qu’on ne soit pas complètement largué à la fin de la première mi temps de chaque match.
      Bencher Eli? Franchement entre Painter et Nassib, je préfère encore garder Eli.
      Signer Freeman? Oui j’en suis arrivé à évoquer des options improbables ^^
      Plus sérieusement, je ne pense pas que les Giants feront quoique ce soit de drastique durant la saison mais par contre il est clair qu’il y a des têtes qui vont tomber (parmi les joueurs et les coaches) durant l’intersaison.

      Cette équipe nous a rapporté 2 Super Bowls mais vivre dans le passé ne nous avancera à rien. Il va falloir dégager pas mal de piliers de l’équipe qui nous aident plus autant qu’avant (Snee qui est trop vieux, Tuck qui malgré un progrès n’est plus aussi dominant qu’avant, Nicks qui est irrégulier, C-Web, etc…).

      Bref, on est bien dans la merde pour cette saison en tout cas.

      • Cette équipe a besoin de repartir sur de nouvelle base en gros faut reconstruire âpres un fiasco pareil et tu le dis toi même beaucoup de tète tomberont en mars prochain!
        Prendre des mesures c’est :
        -Pour commencer ,confirmer coughlin,et tout son staff d’ailleurs et au termes de la saison les remercier, sont discours ne pèse plus sur l’équipe , ces choix sont discutables , et il n’est pas l’homme qui faut pour rebâtir!

        -Virer Reese voir même des maintenants pour laisser une marge au futur directeur sportif pour anticiper la saison prochaine
        Ces choix de vouloir tenter a tout prix le steal, le joueur au rabais économiquement parlant, car il sort de blessure ou je ne sais quoi,sa stratégie du BPA qui n’est plus d’actualité pour les Giants ,les contrat en or a des joueurs qui doivent confirmer (Beatty par exemple)
        Re signer un mec comme Thomas qui a du jouer 10 matchs sur les 3 dernières saisons et lâcher un type comme Bennett ou Bradshaw entre autres.. de ne pas trouver un LB compétent en 4 ans! et j’en passe….

        -Donner des snaps a Nassib hier encore a 8 min de la fin le match est plié on fait encore rentrer Eli qui n’est toujours pas remis de ses turnovers la meme chose face au panthers…Ca lui permettrais de le faire progresser et de faire réfléchir manning et son sois disant mentor « GILBRIDE » mais je ne dis pas que Nassib est l’homme providentiel non plus!

        Voila ce que j’en pense ,alors certes ce ne sont pas des solutions a tres court termes mais anticiper sur la saison prochaine se travail des maintenant!

      • Je dois avouer le concept de « confirmer le coaching pour le remercier ». Tu voudrais qu’ils soient confirmés ou renvoyés? C’est pas clair pour moi.

        Concernant Reese, je ne pense pas que le virer soit la bonne solution. Quoiqu’on en dise, Reese a été un très bon GM pour nous et il est en train d’avoir sa première mauvaise année donc le virer juste pour ça est un peu fort je trouve.
        De plus,Reese n’a jamais eu à choisir son propre coach. Autrement dit, Reese n’a pas eu à choisir un coach qui lui semblait adapté avec ce qu’il voulait faire pour les Giants. Je pense qu’il mériterait d’avoir au moins l’opportunité de choisir le HC qui suivra Coughlin.

        Concernant les snaps à Nassib, ça ne servirait pas à grand chose si ce n’est plomber encore plus le moral des troupes qui est déjà au plus bas. Si tu fais entrer ton QB3 en fin de match c’est clairement un abandon et un coup envers Eli. Pour moi les Giants doivent continuer à viser la victoire tant qu’ils le peuvent.
        Je suis aussi contre l’idée de bencher Eli tout de suite. Hier soir il était vraiment 100% fautif mais sur les autres matchs on ne peut pas en dire autant. Je préfère laisser le bénéfice du doute au gars qui nous a rapporté 2 SB. Le bencher serait tout simplement mettre un coup d’arrêt à sa carrière avec Big Blue.
        Il faudra peut être un jour bencher Eli mais pour le moment il ne mérite pas encore un tel traitement à mon avis.

      • Pour le coaching je voulais dire qu’il reste en place pour la saison actuelle mais une fois janvier arrivé on renouvelle le coaching staff

        Concernant Reese tu m’excuseras mais je reste sur ma position alors je juge que sur ces 3 voir 4 dernières années on lui doit quelques bon coup je te l’accorde Nicks,JPP,Prince voir Randle mais ces types sont des first round le choix est moins risqué! sur la FA rolle je te l’accorde mais âpres?
        sur 4 voir 5 ans c’est pas beaucoup….Les Sintim , Barden, Dillard,Austin,Petrus,Jones,tracy,dodge!Bref les fameux steal ! il n’y aurait que ça âpres tout faut savoir prendre des risques sauf qu’a l’heure d’aujourd’hui on paye les pots cassés question effectif demande a prince si il ne sait pas senti seul hier dans le backfield…Cite moi un LB qui sort du lot? un OL ? un TE? c’est sur la question du recrutement que je lui en veux alors en avril on piochera haut …et j’ai déjà peur qu’il nous sorte un DT ou un WR si tu vois ce que je veux dire …

        Pour nassib pourquoi il plomberais l’ambiance ? je ne comprend pas? Si l’équipe trouve ca irrespectueux ou je ne sais quel argument de faire jouer un rookie (je parle bien de fin de match complètement perdu milieu de 4eme quart Chief ,Panthers,Eagles…)ça serait bénéfique pour le jauger de faire réfléchir Manning,et de faire progresser ce backup qu’il est!

        Et pour terminer je ne souhaite pas bancher Eli loin de la j’espère même qu’il contribuera au renouveau des Giants il en as toute les qualités d’ailleurs!

      • Sur Reese: tu sais, on n’a pas besoin d’avoir sélectionné des futurs hall of famers avec tous les choix pour que la draft soit bonne. Si déjà les 3 premiers choix ont contribué de manière positive à l’équipe, la draft est généralement un succès. Mis à part quelques ratés (Sintim et Barden notamment), Reese ne s’est pas tant planté que ça. Les exemples comme Dodge, Dillard ou encore Petrus sont des late rounds picks pour lesquels on sait très bien que les chances de réussite en NFL ne sont pas grandes car ils n’ont pas autant de talent.
        Si tu veux un LB qui sort du lot, j’en ai déjà cité un: Spencer Paysinger.
        OL: Justin Pugh
        TE: Bon ok là tu me colles mais on ne peut pas être parfait partout.
        Je ne dirais pas que le recrutement de Reese est parfait mais il est meilleur que beaucoup d’autres équipes qui payent n’importe comment les joueurs (ex: les Dolphins avec Mike Wallace) ou draftent n’importe qui. Ce que Reese a fait avec Victor Cruz était excellent. Peu d’équipes auraient réussi à obtenir un tel contrat et auraient craqué plus tôt. Idem avec le contrat de Thomas qui n’est pas handicapant. L’extension de Beatty était méritée donc difficile de dire que c’était un mauvais choix ici aussi. On ne pouvait pas prévoir que le niveau de ce dernier chuterait aussi brutalement.
        Donc pour moi Reese n’est pas parfait mais il est bien meilleur que bon nombre de GM dans cette Ligue. Ça j’en suis convaincu aujourd’hui.

        Pour Nassib, je ne dis pas que ça plomberais l’ambiance mais plutôt le moral. Ce sont des choses différentes pour moi. Comme je dis, faire jouer ton QB3 alors que le QB1 est en état de jouer c’est juste envoyer un message négatif aux joueurs. A la limite si Eli craint vraiment, on mettra le QB2 mais ça ne sera pas Nassib direct. Ce n’est pas parce qu’on est 0-5 aujourd’hui qu’il faut traiter le reste de la saison comme étant une présaison rallongée.
        De plus faire jouer Nassib dans le garbage time ne l’aidera en rien: l’adversaire considérant qu’il a déjà gagner n’ira pas challenger le QB adverse et donc ce dernier ne sera pas dans une situation réelle de jeu.

    • A mon avis ton hate sur Tuck est injustifié. La stats la plus important pour un DL man c est les tackle for lost et les Run yards par match pas les sacks. Si un DL sort d une game avec 10 tackle sa veut peut être dire que l offensive trouve se même gars faible et veux lui courir dessus. Quand une offensive veut évité un gars c est bon signe. Donc les stats veulent pas tout dire.

      Et pour Perry Fewell les sack on peut d importance. Cette année on joue pas une défensive agressive du temps de Steve Spagnuolo. On joue une défensive comme les Pats, passive qui limite les gros jeux. Si tu veux des sacks faut blitzer, prendre des risques, vivre avec les gros jeux mais Fewell ne veut pas sa.

      Pour moi faut oublier les playoff pour cette année… même si on fessait les playoff par miracle ou par la médiocrité de la division. Pensez vous qu on a une chance en série? Non. Pour moi faut faire jouer les jeunes, leur donnée de l expérience, les faire progressé, bien évalué nos joueurs et nos besoins. Toute façon a 0-5 certain, vétéran vont moin vouloir jouer blessé ou vont abandonné.

      On a certain problème a réglé a avant de pensé pouvoir gagné un match. Nos LB sont tellement mauvais que Vick se blesse, tout seul, a force de courir contre notre D. On a un RB de talent Wilson qui semble pas comprendre la base du football. Faudrait faire joué Cox, formé Cox. Peut il faire pire? Et je veux savoir si on doit encore drafter un RB au prochain draft. J aime bien Eli mais il peux tu arrêté de se regardé les pieds, de baissé la tête. Il est peut être temps qu il prenne le leadership, qu il se fâche, qu il trouve des solution.

      Même si on gagne pas un match cette année je vais resté un fans des Giants. Je suis dure avec mon équipe mais fidèle.

  2. Un vrai supporter ne se voit pas dans les périodes fastes mais dans les crises. Nous en vivons une, c’est clair. Moi qui ai connu les années où Danny Kanell lançait pour Big Blue, qui ai vu auparavant les années fastes des SB de Big Tuna puis les saisons ternes qui suivirent, je me refuse à croire qu’Eli, JPP, Cruz et compagnie sont devenus des tanches. Et je me refuse aussi à accabler Mister Tom ou Reese. Ce qui ne m’empêche pas de voir, comme toi, qu’il y a un GROS problème cette année. Que faire ? Si je savais, je serais GM des Giants. Plus sérieusement, j’attends. Je serre les fesses et j’attends.

    • Je pense que les supporters sont en droit d’accabler Coughlin et le reste des Giants si ils font des conneries (ce qui est le cas actuellement). Après ce n’est pas parce qu’on est convaincu que la saison est foutu qu’il faut pour autant arrêter de venir supporter nos Gmen chaque match. Perso, je serais au rendez vous chaque semaine que ce soit pour célébrer ou râler😀
      Et comme tu dis, on va serrer les fesses en attendant ^^

  3. Je pense sincèrement que l’on peut prendre mon post de la semaine passée à propos des options à prendre si nous étions CEO parce que c’est ce qui attend notre fin de saison, je prends les paris😉 :
    – Coughlin sera remercié avec tous les honneurs dus à sa personne (peut-être parlera-t-on alors de retraite « volontaire ».
    – Le staff sera bien entendu remanié totalement et nous verrons un ex-coach reconnu ou un calibre expérimenté de NCAA prendre la tête du team.
    – Pour Reese, je ne peux rien dire, il a fait ses preuves auparavant, il va devoir prouver au CEO qu’il est aussi capable de reconstruire à présent. Wait and see.
    – Les joueurs vont agir de plus en plus individuellement au furs et à mesure des matchs et des défaites pour se montrer et tenter de faire encore parti de Big Blue ou de la NFL l’an prochain. Le point positif c’est que certains vont se révéler, peut-être même que l’on assistera à une rébellion contre notre situation. Les anciens qui savent que c’est plié (la fin de carrière est proche) vont faire le job sans plus j’imagine.
    – Vers décembre, si rien n’a changé au niveau des victoires, des décisions seront prises pour se maintenir à un certain niveau de draft (top 3 en cible…).

    Que s’est-il passé ? Comme mistertom, je ne pense pas que les joueurs soient devenus des tanches, ils ont simplement besoin d’un nouvel encadrement. Pour moi les Gmen sont tombés dans la routine, celle de doubles champions sûrs de leurs faits mais qui ont oublié que le maillot frappé du NY ne se déplace pas tout seul. Les vétérans (Tuck, des OL et cie) pensent désormais légitimement à préserver leur intégrité physique, les plus jeunes ont besoin de se mettre un nouveau challenge pour se relancer car il faut avouer qu’être champion à moins de 25 ans ça doit bien tourner la tête…
    En résumé, les Giants ont tout simplement oublié selon moi inconsciemment le principe cher à Coach Lombardi : « Il n’y a que dans les dictionnaires que l’on trouve la Réussite avant le Travail ».
    Le fidèle supporter que je suis depuis le superbowl face à Denver restera fier d’être un membre de Big Blue mais force est de constater qu’il faut repartir de l’avant et que l’ère du génial Coach Coughlin se termine, (vive Coughlin donc !) le business est ainsi et sera toujours ainsi.

    NY GIANTS !

    • Je dois dire que je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Comme disais D’Alesandro dans son article d’aujourd’hui sur nj.com: « Are they still buying what the coach is selling, or is this just symptomatic of a team with a stale message and stale schemes? »
      Il est désormais clair et net que les Giants ont besoin d’un renouveau. Il peut s’agir de Coughlin qui encore une fois se renouvelle (il s’était déjà renouvelé en 2007 en passant du sergeant intransigeant qui gueule à la figure paternelle qui écoute ses joueurs) mais j’ai du mal à croire qu’il en soit capable, ou il peut s’agir d’un nouveau coach qui débarque avec un nouveau message (si ce coach est juste un coordinateur, cela impliquera un changement personnel chez Coughlin).
      Mais clairement le message de Coughlin ne passe plus chez les joueurs et c’est bien dommage. Malheureusement tout le monde ne peut pas sortir avec la gloire et les honneurs (Michael Strahan a eu cette chance en tant que joueur) mais j’espère quand même que Tom Coughlin nous quittera sans avoir laissé les Giants dans un état pitoyable.

      • Merci🙂 Les paris courent toujours… Y-a-t-il des amateurs ?
        On en reparlera en janvier, j’en suis (malheureusement) convaincu.

  4. Personnellement je trouve qu’il y a effectivement beaucoup de choses qui collent pas dans cette equipe…des choix de Coughlin sur le terrain au jeu offensif trop standard proposé par Gilbride, de la naiveté des CB à l’incapacité de mettre la pression sur le QB, de la mediocrité de la OLine au jeu de course offensif inexistant.
    Mais moi j’ai surtout l’impression que beaucoup de gars se font pas violence, car les 3 quarts de ce team a deja gagné un SB et vit sur ses acquis. Sans vent de revolte pas de victoire. Sans fierté pas de victoire. Sans combat pas de victoire.
    Je vois des equipes avec des effectifs bien moins bons que le notre gagner des matchs. Je parle pas de jouer comme les Broncos ou comme les Saints, mais gagner des matchs parce qu’on va au charbon, ca compte aussi.
    Je me fous de l’an prochain, je me fous des playoffs, il y a 11 matchs a jouer. Si on perd, il faut le faire la tete haute. Mais je suis certain que si ces mecs se secouent, sur 11 matchs ils peuvent en gagner 6 ou 7.
    C’est impensable de jouer comme ils ont joué au MetLife Stadium contre les Eagles. Meme moi nul comme je suis, je reve de marcher sur Desean Jackson, sur McCoy, sur l’embleme des Eagles.
    Si on veut preparer l’an prochain, c’est pas en changeant tout le monde que ca va marcher. C’est en se battant des aujourd’hui. Je veux voir des joueurs agressifs sur chaque action, des combattants, des boxeurs, des mecs des bas fonds qui veulent en decoudre. Si on doit gagner, ce sera pas proprement.
    Clairement, ce qu’il manque a cette équipe, c’est une mentalité de guerrier. De guerrier dévoué à son corps d’elite, les Giants de New York.

    • Pour avoir un « moral de guerrier », il faut croire en quelque chose, or visiblement depuis quelques mois le message du staff ne transcende plus grand monde. De plus à 0-5, il va être très dur pour les 53 joueurs d’aller au charbon pour gagner 7 matchs. En clair, les vétérans ne vont pas nécessairement se faire mal et les jeunes se trouvent sans objectif précis. Tout les points que tu indiques le prouve d’ailleurs bien.
      Seul l’intérêt individuel risque de guider nos joueurs désormais.
      Coach Lombardi disait dans ce genre de situation : « si la confiance est contagieuse, il en est de même pour le manque de confiance ». J’ai peur que la confiance ait quitté pour longtemps les vestiaires de Big Blue. Il faut un nouveau souffle et ce nouveau souffle viendra vraisemblablement en janvier pour commencer en la personne d’un nouveau coach.

  5. Alors moi je pense que :

    – Beatty est un gros tas de m* qui n’en secoue pas une et il mériterait d’être foutu dehors, même avec son gros contrat. Il faut reconstruire, ça a duré trop longtemps le bricolage pour boucher les trous et on en voit les limites. Il faut se séparer des vétérans qui sont payés trop cher pour ce qu’ils font.

    – Randle je le trouve pas si bon. D’accord il a des superbes réceptions mais il doit encore bosser parce que des fois il prend des décisions de merde, du genre les KR où il tergiverse trop ou les screen passes quand il met dix ans à se décider s’il doit aller à gauche ou à droite et au final il se fait clouer sur place par des mecs qui réfléchissent beaucoup moins que lui. En plus la première interception d’Eli est un peu pour sa pomme je trouve. Mais sinon gros potentiel ! S’il s’améliore cette saison il faudrait peut être même songer à laisser filer Nicks qui va coûter un bras et qui est assez irrégulier.

    – Antrel Rolle !!! Un grand leader et un joueur qui ne lâche rien ! C’est le seul gros coup des Giants sur le marché des free agents ces dernières années mais il faut plus de mecs comme lui, il faut essayer d’attirer des gros poissons de temps en temps.

    – Fire Coughlin ? Je suis d’accord qu’on lui doit le respect mais des fois il faut savoir s’arrêter avant que les deux parties ne finissent mal. Son image va en prendre un coup et les Giants se cassent la gueule. S’il ne se reprend pas avant la fin de la saison je pense que ce serait une bonne idée de revoir le coaching staff. Bill Cowher est là à attendre que Big Blue l’appelle !

    Sinon les mêmes remarques habituelles, une ligne offensive toute pétée, des joueurs avec une ou deux bagues qui se tournent les pouces, des mecs sans talent qui sont là par la force des choses, etc. Heureusement qu’il y a Cruz, Patterson, Paysinger et Rolle. Quatre joueurs qui se donnent à fond sur une cinquantaine c’est pas un super rendement.

    Ou alors les Giants font du tanking…

    • Je suis assez d’accord avec ce que tu dis sur Randle: on voit des bonnes choses mais c’est encore trop irrégulier. Clairement si demain j’avais à choisir entre Nicks et lui, j’aurais une grosse hésitation car Randle ne m’a pas convaincu qu’il peut être aussi bon que Nicks. Enfin bon même le Nicks d’aujourd’hui ne me prouve pas qu’il peut être aussi bon que le Nicks d’avant… (sauf sur ce dernier match où il s’est démené comme un diable!)

  6. Putain ya de l’enthousiasme cette semaine !! J’AIME les GIANTS mais vu la situation cette saison j’ai eu envie de participer à la « fête ». Pour ma part je pense que vous être trop gentil avec Eli, alors oui il nous a rapporter deux SB ce qui justifie qu’il restera un grand joueur pour tous fan des giants mais un superbowl ne reflète pas une saison régulière: ELI est un QB MOYEN, ça fait quand même plusieurs années qu’il enchaine les matchs en dent de scie !! On la connait la réalité,on a aucune régularité ! C’est une des rares équipes à se trouer face à des équipes faibles et à parvenir à torcher des prétendants au titre ! Mais c’est aussi pour ça qu’on aime les giants car ils sont imprévibles et qu’on leurs en veux car ils sont aussi terriblement frustant. C’est une équipe à part, j’ai le sentiment qu’ELI et que Coughlin sont indissociable, pour moi si l’un doit partir, l’autre aussi. On sent vraiment que l’équipe manque d’envie, tom est impuissant et Eli incapable de réagir, on a pas de leader… Eli a pas ce statut alors qu’il a deux SB a son actif bordel de m…. ! J’aimerai bien bien savoir ce que vous en pensez les gars😉 ou si c’est un ressentiment personnel. Sinon j’ai découvert ce site ya un an et il est juste génial, c’est vraiment du super boulot.

  7. perso je pense que notre « calvaire  » actuel viens en partie de l’usure du staff ,mais pas seulement !
    n’oubliont pas que nos 2 SB gagné se font dans la douleur tout du moins en saison réguliére .on se qualifie a 8-8 je crois et aprés on se révéle en play offs .entre ces SB on se qualifie pas en play offs ! on n’a jamais été une équipe qui domine largement les débats . je pense que cette équipe souffre d’une certaine suffisance , les joueurs se disent qu’ils peuvent réagir et redresser la barre a tout moment comme il l’ont déja fait . carence morale donc mais aussi affaiblissement régulier de l’effectif . part rapport a l’an dernier l’attaque s’est affaibli ,on a perdu un bon TE ,un bon RB et on a pas renforcé notre OL et on n’a pas renforcer notablement notre défense ( bien qu’avec les moyens actuel elle se bat )
    on a toujours été sur le fil du rasoir et avec certains joueurs surcoté on paye le prix fort . on n’a pas su ou pas pu se renouveler .c’est la le probléme .
    de toute facon je continuerais de soutenir nos gyants . quand on aime ……

Les commentaires sont fermés.