Mieux connaître l’adversaire : Philadelphia Eagles

Nous voilà déjà en week 5, c’est fou comme le temps passe vite, et nous n’avons toujours pas de victoire. Autant dire qu’obtenir notre première victoire contre les 1-3 Philadelphia Eagles serait une excellente chose pour nous. On pourrait enfin ne plus traîner dans le fond de la NFC East en fonction du résultat que fera Washington, et on serait donc à 1-4 avec Philadelphia et Washington si ils perdent, en espérant que Dallas ne fasse pas d’exception et perd aussi car autrement ils pourrait commencer à prendre le large.

Revenons en à nos prochains adversaires, je devrait dire ennemies de toujours, les Philadelphia Eagles !

Aujourd’hui l’équipe est dirigée par Chip Kelly, qui en est à sa première saison en tant que Head Coach en NFL. Il succède après 13 ans de règne à Andy Reid et jusque là, la tâche n’est pas simple pour lui, les Eagles sont à 1-3 après avoir perdu contre l’AFC West sauf Oakland qu’ils n’ont pas encore jouer, et avoir gagné contre Washington en week 1.

Obtenir une victoire contre les Eagles n’est pas impossible, mais comme d’habitude, cela ne dépendra que de nous.

Pour ça il faudra d’abord empêcher Michael Vick, (118 att, 65 comp, 55.1% de passes comp, 1080yds, 9.2yds/att., 5TD, 2 INT et un rating de 93.2) sacké 14 fois cette saison, de distribuer ses ballons.

Cela concerne notamment les passes vers DeSean Jackson, leader de son équipe en tant que WR, avec 21 réceptions, pour 393 yards (18.7 yds/rec) et 2 TD, loin devant le 2ème meilleur WR de l’équipe, Jason Avant.Jason Avant est à 12 réceptions pour 146 yards ( 12.2 yds/rec ) et 1 TD cette saison. Riley Cooper ( 8 rec, 93yds, 11.6yds/rec, TD ) est le 3ème meilleur WR pour l’instant. Ensuite c’est LeSean McCoy (7rec, 140yds, 20.0yds/re ) le HB, qui est le 4ème meilleur joueur en réception cette saison suivi par Brent Celek ( 7rec, 131yds, 18.7 yds.rec, TD ) le TE.

DeSean Jackson a été le meilleur receveur sur les 2 premiers matchs de la saison et domine ses équipiers en terme de réception, il sera à surveiller de très près.

A la course il faudra aussi surveiller de très très près LeSean McCoy, meilleur coureur du match en week 1 (184 yds) et week 3 (158 yds). Il ne faudrait pas que les Eagles abusent de notre faiblesse contre la course.

Notre attaque a une moyenne inférieure d’environ 130 yards en terme de yards par match sur les Eagles. En revanche à la passe on est devant avec une OL faible, c’est dire comment Manning limite bien la casse et si l’OL tien bon et laisse le jeu à la course se développer, je me répète maintenant chaque semaines, sa doit être victoire.

Statistiquement, leur défense accorde plus de 60 yards par match que la notre, il y-a vraiment quelque chose à faire dimanche. Ils accordent aussi plus de sacks qu’ils en font ( 10 contre 14 pour l’adversaire pour l’instant ) et ces stats ne sont pas faussées, étant donné que nous avons tout les deux pris notre fessé par les Broncos.

DE Cox et OLB Barwin sont ceux qui ont le plus de sacks avec 2 sacks en 4 matchs.

Joueurs à surveiller en face : QB Michael Vick, WR DeSean Jackson et Jason Avant, HB LeSean McCoy.

La clé du match : Comme d’hab, notre OL, on doit gagner, on est obligé, on en a les moyens, l’OL doit enfin faire son boulot, il ne nous manque que sa, si on avait une OL correcte sa serait pour moi victoire, donc notre sort dépend d’elle.