Les Giants récupèrent Jon Beason dans un échange avec les Panthers

Durant la présaison, les Giants ont pris la décision de laisser Chase Blackburn signer ailleurs pour signer Dan Connor au poste de MLB.

Aujourd’hui, avec Dan Connor sur l’IR et Chase Blackburn chez les Carolina Panthers, les Giants ont de quoi regretter leur décision. Du coup Reese a usé de ses bonnes relations avec son ancien subordonné et actuel GM des Panthers – Dave Gettleman – pour récupérer Jon Beason en échange d’un choix de fin de draft (nous ne savons pas encore de quel choix exactement il s’agit).

Beason est un LB qui a eu de nombreuses années de succès chez les Panthers. En effet, lors de ses 4 premières saisons en NFL il était titulaire OLB et n’a jamais eu moins de 120 plaquages chaque saison (les 3 premières saisons, il avait au moins 138 plaquages par an).

Cependant, si aujourd’hui les Giants parviennent à récupérer un LB aussi bon à un prix aussi bas c’est tout simplement parce que Beason n’a joué que 8 matchs sur ces 3 dernières saisons à cause de diverses blessures.

Il est assez ironique de noter que Beason s’est fait prendre sa place par Chase Blackburn que les Giants n’ont pas voulu resigner.

***

Autres news:

5 réflexions au sujet de « Les Giants récupèrent Jon Beason dans un échange avec les Panthers »

  1. LB Jon Beason has allowed 150 yards in just 29 coverage snaps, the worst rate by any LB in the league. – from Pro Football Focus.

    J aime pas vraiment ce trade qui ressemble a celle de Keith Rivers. J aimerais voir un jeune LB avec du potentiel. Pas un vieux toujours blessé.

  2. Je partage totalement cette avis….Mais en même il faut se dire qu’il ne peut pas faire de mal a l’escouade des LB (c’est pas méchant)….LOL

    • Tu as raison sa peut pas faire mal. Mais notre équipe prend l eau et on fait que des réparations, mineur, temporaire, superficiel… Je veux des bonnes solutions a long terme.

      Tu peux faire des mouve qui font pas mal et qui donne souvent pas grand chose. Ou tu fait des chose qui risque d apporté de meilleur résultat.

      Le bateau prend l eau… je veux pas une petite patch en plastique. Faut refaire a neuf ou presque neuf ce qui fait défaut.

  3. Les réparations mineur ne date pas d’aujourd’hui, les « coups » risqués sont une sorte de specialité de Reese alors si sa marche tout le monde dira qu’il a du flair…Mais c’est vrai que quelqu’un comme Jo lon Dunbar certe suspendu pendant 4 matchs mais je pense que cela aurait était moins risqué…
    Mais pour revenir a Beason il a la faculté d’etre toujours proche de l’action et en plus il sait rusher entre les OL chose qui manque a Big blue et vu le prix un 5eme ou 6eme tours c’est un risque a prendre croisons les doigts pour qu’il soit plus souvent sur le field que chez le toubib!
    De toute facon quand on voit comment ils considèrent leurs choix de fin Draft autant faire des transactions…(Ptite dedicace a Scott)

  4. Si on recupère le Beason de 2011, il y a aucun doute que ce sera bénéfique, un bon coverage et un bon rush :ça peut que faire du bien. Après.. Il a eu quelque blessures et c’est quelque chose de gênant ! On verra comment ça se déroule

Les commentaires sont fermés.