Revue du facteur X de la semaine : 2013 W4

Pour notre troisième analyse, nous allons nous pencher, comme promis, sur la ligne offensive

L’adjectif:

J’ai pensé à un adjectif comme « meilleur » ou « mieux » mais je me suis dit que ça pouvait laisser penser qu’elle avait fait un bon match et ce n’est pas forcement le cas, donc je finirais par choisir : « moyenne ».

Le match: 

Bon, que dire ? Ce ne fut pas un bon match : 3 sacks accordés, de la pression sur Eli trop souvent… . Mais il y a des points positifs : par exemple, on a pris « que » trois sacks tandis qu’Eli était allé 7 fois au sol la semaine passée ; le jeu au sol à un petit peu plus avancé et il nous est même arrivé de voir Manning avec du temps dans sa poche. De plus, pour continuer dans le positif, il faut dire que les Chiefs sont l’équipe avec le plus de sacks réalisés depuis le début de la saison. On peut même ajouter que nos linemen n’ont pas été aidés dans le blocking game par ce qui nous sert de TE et par des coureurs très moyen dans cette phase de jeu. Après, on en attend plus, notamment de certain nouveau très riche (vous voyez de qui je parle) mais il y a eu un mieux depuis le match contre Carolina.

Les prestations individuelles:

Justin Pugh : B

J’ai même pensé à mettre plus. Pugh a joué comme un bon Tackle NFL ; il a verrouillé Justin Houston qui avait compilé 7,5 sacks jusqu’ici. Aujourd’hui, Houston à toujours autant de sacks. Il y a encore bien sur du travail mais le potentiel est là et il est l’un des meilleurs OL des Giants depuis le début de l’année ; j’avais donc envie d’encourager ça avec une bonne note.

James Brewer : C

Il n’a surement pas fait un grand match mais il s’est battu avec ses moyens. On a vu du mieux par rapport aux dernières semaines. Il n’est clairement pas un top guard NFL mais il a dépanné.

Jim Cordle : C

Le constat est, pour moi, identique à celui fait pour Brewer : c’est moyen-bien, mais ils sont, j’en ai peur, limités.

Kevin Boothe : C-

Encore un mauvais match pour lui. J’ai eu le sentiment que la pression venait souvent de son coté. On attend plus de lui qui sera, je le rappelle, FA à la fin de l’année.

Will Beatty : D+

Certains trouveront sûrement que je suis dur avec Beatty, que je le critique souvent et que je parle souvent d’argent quand je le mentionne. Mais, il faut bien se rendre compte que Beatty devait être le meilleur joueur de cette ligne offensive et, depuis le début de l’année, il est l’un des pires. J’ai beaucoup cherché sur internet les stats de Beatty au niveau des sacks concédés. Je n’ai rien trouvé pour 2013 mais, avec celui accordé contre KC, il en est, de mémoire à 4 sur cette saison. Pour rappel, depuis 2009 (année de sa draft au second tour), il n’en avait concédé que 8. Il est parti sur des grosses bases cette année et ce n’est pas bon signe. Cependant, on sait qu’il a le potentiel pour être un top très bon Tackle de la ligue. Je suis persuadé que lorsqu’il jouera à son niveau, les Gmen iront beaucoup mieux.

La suite:

La suite est toujours très incertaine pour notre ligne. Snee va probablement mettre un terme à sa saison (et, à son age, il y a un risque qu’on ne le revoit plus beaucoup sur les terrains), Baas est tout le temps blessé, par contre, au rayon des bonnes nouvelles, au peut noter le retour de Diehl qui, avec l’eclosion de Pugh, va peut être passer Guard. Il remplacerait ainsi Snee et Diehl est plutôt pas mal en Guard. Enfin, je voudrais finir sur une petite question que je me suis posée : Les Giants n’auraient-ils pas du essayer de prendre Monroe pour quelques tours de fin de draft ?

Une réflexion au sujet de « Revue du facteur X de la semaine : 2013 W4 »

  1. Concernant Monroe je dis « OUI » ca ne pouvais être que BENEFIQUE de toute façon…meme un 3eme tours ça n’aurait pas était du vol!!!!je trouve ca dommage d’ailleurs…. peut être un probleme de salary cap?
    Et pour finir Jo long dunbar disponible…certes pas pendant 4 matchs mais dispo tout de meme…Un LB confirmé ne ferais pas de mal…

Les commentaires sont fermés.