2013 W4: Giants 7 @ Chiefs 31

Source: BigBlueView.com

On pourrait se dire qu’au moins cette fois on marque des points mais très franchement, même ce petit progrès ne suffit pas à compenser l’immense quantité de points négatifs de ce match.

J’aimerais avoir l’air plus positif et moins amer mais malheureusement, les Giants ne nous donnent aucune raison de croire en eux. Bon ok, « aucune » est légèrement exagéré étant donné que la défense que nous avons beaucoup critiqué durant l’intersaison (moi le premier) a joué suffisamment bien pour nous garder dans le match pendant presque 3 quart temps.

Mais avec de l’autre côté une offense – très encensée pendant l’intersaison – qui se croit encore en présaison et ne fait pas les efforts nécessaires pour faire avancer le ballon, les Giants se sont tout simplement montrés incapables de reprendre l’avance. Il aura suffit d’un TD de plus pour voir Big Blue s’effondrer complètement en fin de match et laisser les Chiefs d’Andy Reid marquer 21 points supplémentaires.

Au passage, la dernière fois que les Giants ont commencé une saison sans grève avec 4 défaites était en 1979.

Résultat final: Défaite 31-7

Le négatif:

  • L’attaque: Bien que certains joueurs offensifs soient plus des victimes (comme Eli Manning) que des coupables dans cette attaque, le fait est que notre offense est absolument incapable d’avancer avec le ballon et de marquer suffisamment de point (quand elle en marque) pour gagner. Bien que notre ligne offensive ait fait des efforts par rapport au match dernier, on retient notre souffle à chaque snap en se demandant à quelle sauce le QB va être bouffé.
  • Hakeem Nicks: Si je cite Nicks tout seul c’est parce que le joueur s’était permis d’exprimer sa frustration la semaine dernière à cause du manque de passes dans sa direction en disant qu’il ne pouvait pas s’envoyer le ballon. Cette semaine, malgré plusieurs passes dans sa direction, Nicks n’a cessé de laisser tomber plusieurs passes parfaites. Tu sais quoi Hakeem? Eli ne peut pas non plus attraper les passes pour toi.
  • Les special teams: Depuis quelques matchs, Steve Weatherford fait des punts très médiocres et sa se remarque encore une fois lors de ce match. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il est responsable du PR qui s’est terminé en TD. Non, ici il s’agit plutôt d’une erreur de couverture et des plaquages ratés. Autre déception: Josh Brown qui rate un FG en fin de première mi-temps alors qu’Eli avait tout fait pour le rapprocher des poteaux. Ce FG aurait permis d’égaliser le score à la mi-temps.
  • La décision de ne pas tenter le 4th & inches: Alors que les Giants tentaient de convertir une 3e tentative assez longue, Cruz était parvenu à attraper le ballon sur la ligne de conversion. En tout cas c’est ce qu’ont pensé les arbitres avant d’être forcés de vérifier le positionnement du ballon par le red flag d’Andy Reid. Le ballon ayant été replacé à quelques centimètres en arrière, Tom Coughlin opta pour un punt depuis nos 40 yards qui se termina malheureusement par un TD des Chiefs. Si on ne peut pas reprocher à Coughlin d’avoir opté pour un punt qui reste une décision logique, on peut déplorer le manque d’audace pour essayer cette conversion. Vu la performance de jeu de notre défense, si jamais on ne parvenait pas à convertir cette tentative, les Chiefs auraient récupéré le ballon sur nos 40 yards mais dans le meilleur des cas, une conversion aurait peut être reboosté notre offense. Mais bon, il est aussi probable que les Chiefs marquent tout de suite après une conversion ratée. Bref, il s’agit juste ici d’une opportunité ratée par le coaching staff.

Le positif (oui parce qu’il y en a tout de même):

  • Prince Amukamara: Notre CB#1 n’a pas souvent vu le ballon car à chaque fois qu’on a passé vers lui (4 fois), aucune passe n’a été complétée. Il a aussi eu une superbe intereption sur une slant pass vers Dwayne Bowe. Prince est en train d’avoir une grande année.
  • Spencer Paysinger: Nos LB ne sont pas excellents mais il y a au moins Paysinger qui se fait remarquer positivement. Le LB semblait décisif et se donnait à fond sur le terrain.
  • Victor Cruz: Finalement je pense aussi qu’on a peut être sous payé Cruz. Ce joueur se donne à fond pour son équipe tandis que de l’autre côté du terrain on a l’autre feignasse de Nicks qui ne fait rien si le ballon est trop difficile à attraper. Sur cette rencontre Cruz cumule 10 réceptions pour 164 yards dont un TD de 69 yards.
  • Damontre Moore: Il a certes raté un plaquage sur le retour de punt pour TD mais le rookie m’a vraiment impressionné sur le terrain notamment avec un punt partiellement bloqué.
  • Trumaine McBride: Quand Aaron Ross a dû quitter le terrain, McBride a pris le relais et n’a concédé que 8 yards sur les 4 passes qui ont été tentées dans sa direction.

Nous terminons donc le mois de Septembre avec 4 défaites pour rentrer dans le mois favoris d’Eli Manning: Octobre! Espérons que cela soit une bonne chose pour nous.

 

7 réflexions au sujet de « 2013 W4: Giants 7 @ Chiefs 31 »

  1. Concernant le negatif j’y ajouterais les TE …aucun catch, aucun block dans ce que j’ai pu voir 90% de leurs blocks sont inefficaces … meme quand c’est des safety…

    Et pour le positif, Wilson a fait son match ben ce qu’il a pu…en tout cas!
    Pas de turnover, dans l’intensité dans les courses, 4 yard de moyenne ca me parait correcte

    • Pour nos TE (et surtout Myers), je ne me suis pas arrêté dessus car j’englobais tout dans l’attaque mais il est clair qu’ils ont été mauvais/inutiles/absents du terrain.

      Wilson je dois t’avouer qu’avec le boulot horrible de l’OL, j’avais du mal à analyser sa performance mais en effet on l’a vu se battre pour pas mal de yards. Après je ne pense pas qu’on se doit de célébrer chaque match de Wilson sans fumble car franchement c’est la base pour un RB.

      • oui j’entend bien! Mais vu que pour DEUX turnovers certains l’on descendu en flèche j’avais envie de lui remonter sa cote…LOL

      • Ouais, il est plein de qualités c’est certain mais en même temps c’était dans le même match les DEUX fumbles… Sans parler de ses blocs ratés, je pense qu’il y avait de quoi être critique sur la copie qu’il nous avait rendue non ? Tiergow a donc raison on est tous contents de constater des progrès mais force est de constater qu’ils font cependant partie du bagage basique d’un RB NFL, d’autant plus d’un premier choix.
        Sinon on va aussi vanter la position 3 points de nos OL😉

      • Certes dans le même match ,mais la saison est encore longue ,Cruz drop , JPP rate des placages , Eli « offre » des interceptions , bref les erreurs font partie du jeu .
        Je ne vais pas m’amuser a jouer l’avocat de Wilson lol ,il est jeune et il représente l’avenir de l’équipe du coup je préfere le soutenir!
        Je vais me permettre de répondre aux « bloques ratés » a Virgina tech il avait déja le même défaut … et a savoir aussi que c’est pas non plus un RB « receveur » en tout cas pas a l’université!
        Au bout d’une année au sein des Giants y a pas d’amelioration sur ces critères… Alors sans vouloir accabler personnes mais est ce un probléme propre au joueur ou il faut creuser plus loin…

  2. Je sais qu’il est encore tôt pour le dire, l’année n’est pas terminée mais je pense quand même à une autre question avant celles que tu poses, valait-il un 1er tour au regard de tout ce qu’il ne possède pas encore (bloc, récep et ball protec) ? Réponse à la fin de la saison.
    Sinon, c’est sûr ce joueur est pétri de talents mais qui se souviendra de ses courses s’il perd la balle ou s’il n’entre qu’en 3rd down ? Je l’ai déjà dit il y a quelques weeks, ce joueur peut prendre à l’avenir le même chemin qu’un Dave Megget, sacré retourneur mais RB 3rd down simplement ou alors il peut nous faire un 2d Tiki Barber (cependant Barber avait réglé en 1 an son problème de protec de balle avec le staff de Fassel à l’époque ce qui revient à poser tes questions au passage ;)). Wait and see donc…

    Quant à JPP, il ne rate pas seulement des plaquages, il lit mal le jeu et en devient même transparent…

  3. J aimerais voir Trumaine McBride être le CB #2 partant au prochain match.

    Et j aimerais voir Eli prendre plus de leadership. Mieux contrôlé sont attaque. Les pénalités pour delay of game qu il prend a chaque match. Désoler mais sa devrait pas arrivé a un QB d expérience. Est ce qu on voit Eli parlé stratégie, encouragé a ses WR ou son OL sur les ligne de coté? Quand on voit il a les yeux dans le vide, découragé, seul. Les Broncos mène 28 a 0 et tu vois Payton regardé des photos de couverture, parlé a ses WR. Je veux voir sa d’Eli. Oui vous allez me dire Eli peut rien faire son OL est mauvaise. Est ce qu Eli peut aidé son OL avec des passe courte, des slant, faire des screen pass, faire plus de course.

    JPP avec sa blessure, sa forme je pense pas qu il va être bon cette année. Je me pose des question sur son désir. Et je sais pas si on va le revoir un jour au top de sa game. Des joueurs qui on été bon une année ou deux et qui on disparu ensuite de la nfl y en a plein. J espère qu il fera pas parti de cette catégorie de joueur.

    Pour moi si on veut avoir du succès Eli doit être notre meilleur joueur en attaque et JPP doit être notre meilleur joueur en défensive.

Les commentaires sont fermés.