Mieux connaître l’adversaire : Kansas City Chiefs

Les Chiefs sont à 3-0, et atteindre 4-0 contre NYG ne semble pas être un énorme défi pour des Chiefs qui ont déjà battu le 2 leaders de la NFC East

Et c’est parti pour notre 4e match de la saison, et j’ose espéré 1ère victoire, contre les Kansas City Chiefs, notre dernier match remonte à il y a 4 ans, et le chiffre 4 reviens encore, puisqu’en plus d’avoir jouer il y-a 4 ans contre eux, c’était aussi en week 4 comme aujourd’hui, une victoire 27-16 chez eux, et aujourd’hui nous allons encore jouer chez eux, les Chiefs ont le même bilan que nous … inversé, c’est à dire 3-0. Si on perd, je pense que les playoffs seront définitivement hors de portée, on sera à 0-4, tiens, le 4 reviens !

Maintenant la partie histoire, les Chiefs ont été fondé en 1960, d’abord sous le nom de Dallas Texans avant d’enfin se nommer les Kansas City Chiefs en 1963, ils ont fait partie de l’AFL, avant de rejoindre la «  nouvelle NFL », celle que l’ont connaît aujourd’hui, qui a réunit l’ex NFL et l’AFL.
Ils ont rejoint la NFL en 1970, et ont depuis toujours été dans l’AFC West,.
En NFL, ils ont été 6 fois champion de division, la dernière fois en 2010, et 12 fois en PO pour 1 Super Bowl.
La franchise a appartenu à Lamar Hunt jusqu’à son décès en 2006, et depuis elle appartient à sa famille.
Alors que certaines équipes aimeraient bien changer de stade, et le change assez souvent en comparaison de ce que nous connaissons en europe avec notre football, le soccer de l’autre côté de l’atlantique, les Chiefs eux jouent dans l’Arrowhead Stadium depuis 1972.

Place à l’équipe d’aujourd’hui, dirigée par Andy Reid, qui pas de bol, nous connaît bien, étant donné qu’il fut le coach des Philadelphia Eagles jusqu’à cette année, et qui s’est bien venger la semaine dernière.
Pour l’instant à 3-0, et 2-0 contre la NFC East cette année, avec une défense qui a laisser 16 points que ce soit contre Dallas ou Philadelphia (4×4=16 bon ok j’arrête avec ce foutu chiffre🙂 ).
J’ai envie de dire que l’on va jouer les Chiefs un an trop tard, étant donné que cette année ils semblent, et sont même bien plus fort qu’avant, avec le cadeau des 49ers, Alex Smith comme QB, qui est à 64 passes complétées pour 115 passes lancées, tout sa pour 669 yards, 61% de passes complétées, avec une moyenne de 6,4 yards par passe, et 4TD pour 0 INT.
On peut se consoler en se disant que Manning avec une très mauvaise ligne et pas de soutien à la course n’a pas des stats si mauvaise que sa en comparaison de Smith.
A la course, c’est de Jamaal Charles qu’il faudra se méfier, avec ses 224 yards en 54 courses, pour une moyenne de 4,3 yards par course, et ses 2 TD, il y’a encore un bon RB qui affrontera notre défense, qui a plus de difficultés contre la course que la passe, et Knile Davis (10 att, 37yds, 3,7 avg/rsh).
Et tant qu’on est sur la course, un point sur Smith, car la semaine dernière j’ai trouver que sur 2 plays du même drive Newton avait trop couru, Smith lui a couru pour 114 yards en 23 courses pour 5 yards de moyenne, lui aussi sait comment s’échapper de sa poche si aucun WR est libre alors attention !
En réception par contre c’est Jamaal Charles, le RB qui mène son équipe en réception, avec 18 pour 151 yards, mais c’est Donnie Avery qui mène en yards avec 190 yards en 10 réceptions, devant Dwayne Bowe et ses 9 réceptions pour 90 yards, ces 3 là ont chacun réceptionné un TD, et avec eux le TE Sean McGrath, 6 réceptions, pour 62 yards.

Pour ce qui est de la défense, il faudra calmer Justin Houston qui a mis une belle pression sur Vick la semaine dernière et qui pourrait s’amuser face à nos OL, ce n’est certes pas un DL, mais un OLB, mais contre une formation en 3-4, le 4e rusher sera un LB, et Houston est déjà à 7,5 sacks cette saison, les Chiefs ont une bonne défense, et ils nous faudra une bonne OL qui permettra à Manning d’un peu plus se reposer sur la course, et lui laissera un peu plus de temps à la passe.
Brandon Flowers, le cornerback quant à lui serait gêné au genou.

Joueurs à surveiller en face : Alex Smith, Jamaal Charles, Justin Houston, Donnie Avery

La clé du match : Notre OL clairement, si elle fait enfin un bon match, et que notre défense continue à plutôt bien jouer, sa doit passer ! Il faut que Manning soit moins sous pression, et que l’on puisse enfin développer un jeu à la course, si notre OL était au moins correct je parierais sur une victoire des Giants !

Une réflexion au sujet de « Mieux connaître l’adversaire : Kansas City Chiefs »

  1. J’ai encore jamais réagit aux articles de Omaha mais je prend toujours un grand plaisir à les lire. Pour moi qui ne suit la NFL que depuis 2 ans, j’apprécie beaucoup d’en apprendre un peu sur des équipes que je ne presque connais pas comme les Chiefs.

    Pour ce qui est de l’analyse, on est d’accord, il faut deux grosses lignes pour espérer une victoire !

Les commentaires sont fermés.