Analyse d’avant match: 2013 W3 Giants @ Chiefs

Are you ALL-IN ?

Mon titre est une réelle question que je pose aux joueurs. Si slogan « All-in » nous avait porté pendant les PO en 2012, on a aujourd’hui l’impression qu’il n’est plus d’actualité. Si mon titre contre les Panthers était « Just win », ce dimanch, je pense que l’attente est ailleurs. En effet, aujourd’hui, j’attend juste, et je pense que je ne suis pas le seul, qu’on ressemble à une équipe, qu’on aille relevé son coéquipier qui a fait un effort pour l’équipe; la victoire m’apparaît secondaire pour ce match contre Kansas City. Bien sur, commencer sur un 0-4 serait très mauvais mais il faut au moins qu’on voit des choses rassurantes.

En face, les Chiefs, détenteurs du premier choix de la dernière draft l’année dernière, ont commencé sur les chapeaux de roue. 3 victoires en autant de matchs, alors qu’il avait finit à 2 victoires en 2012. Leur HC ne nous est pas inconnu vu qu’il s’agit d’Andy Reid qui a choaché les Eagles pendant 14 ans. La victoire s’annonce difficile mais, comme je l’ai indiqué, l’essentiel est ailleurs; il faut q’on soit « All-in ».

Le statut des blessés:

 New York Giants

  •        Ne jouera pas : TE Adrian Robinson,, CB Corey Webster, G Chris Snee, C David Baas
  •        Participation en doute : T David Diehl
  •        Participation incertaine : S Cooper Taylor, LB Jacquian Williams
  •        Participation Probable : CB Terrell Thomas, LB Space Paysinger, DE Justin Trattou

 Kansas City Chiefs:                                                                                                                                                                  

  •         Ne jouera pas : TE Travis Kelce
  •         Participation en doute :  N/A
  •         Participation incertaine : S Kendrick Lewis, G Jeff Allen, TE Anthony Fasano, CB Brandon Flowers
  •         Participation probable : T Branden Albert, LB Frank Zombo, DE Mike Devito, RB Anthony Sherman

On niveau des blessés, on peut avoir que notre OL est décimé, et que notre défense à pleins de bobos plus ou moins graves. On aura donc droit à une OL new look et c’est pas franchement rassurant.

Ce qu’il faut regarder :

1. L’état d’esprit

Vous avez bien compris que jusqu’ici, j’insistais beaucoup dessus et ce que j’attend, c’est que chacun ce défonce pour son coéquipier, qu’il aille le relever, qu’on aille le félicité quand il fait un bon truc, qu’on lui dise que c’est pas grave quant il fait une erreur….. En bref, qu’on ressemble à une vraie…. comment dit-on déja ? Ah oui, à une équipe.

2. La DL des Giants

Au rayon des déceptions depuis le début de saison, on peut rajouter la DL ou, plus précisement, les DE (car les DT sont plutôt convaincants). Si vous êtes un habitué de Big Blue Blog, vous aurez reconnu que c’est mot pour mot ce que j’ai écris la semaine dernière pour la DL mais rien n’a changé, j’attend une grosse pression malgré la bonne ligne des Chiefs car il ne faut surtout pas laisser Smith dans un fauteuil; il n’aime pas la pression ? Alors mettons lui la pression !

3. Les RB

Il faut vraiment que j’explique pour il faudra surveiller les RB ? Disons que j’aimerais bien qu’ils servent à quelques chose. De plus, vu l’OL (on va y revenir), il va falloir une bonne protection de leur part.

4. La défense contre la course

Ca fait un moment que l’on est nul dans ce secteur. Le problème c’est que les Chiefs ont un très bon coureur et qu’ils ne risquent pas de s’en priver (quoi qu’avec Reid, on a déjà vu des Playscalling douteux).

Le Facteur X:

La ligne offensive. Forcément, après une telle débandade contre Carolina, on attend une réaction. Le problème, c’est qu’il nous reste que 2 titulaires sur les 5 qu’on avait au départ. J’espère que certains vont saisir leur chance mais je doute qu’ils en soient capables. De plus, les Chiefs sackent beaucoup. Dontarie Poe fait un bon début de saison (3,5 sacks en 3 matchs) et surtout Justin Houston qui en est déjà à 7,5 sacks !!!! Pour rappel, les Giants en ont fait 3 depuis le début de l’année.

J’ai peur qu’Eli soit encore obligé de courir pour sa vie et que cela nous tue le match. Il faudra que chacun soit à son maximum (oui, je pense à toi Beatty) afin que l’on puisse avoir une chance.

Pronostic:

Pour tout vous dire, j’ai pronostiqué une victoire des Giants dans le Pick’em car j’ai du mal à parier contre mon équipe et que j’ai toujours, en tant que supporter, l’espoir qu’on se réveille, qu’on sorte un gros match et que l’on se relance. Cependant, je me suis dit que si j’essayais de sortir de mon rôle de supporter, la victoire sera difficile. Ce sentiment s’est renforcé en écrivant cet article. Notre OL m’apparait comme étant trop faible pour permettre toute chance de victoire: Je vois donc une victoire des Chiefs 20-10.

8 réflexions au sujet de « Analyse d’avant match: 2013 W3 Giants @ Chiefs »

  1. Je viens juste de rentrer chez moi et … pour une fois suis directement allé au score sur mon GAME PASS….. un seul mot me vient en tête ………. SHAME on you players and staff . 0-4 and now WHAT ELSE ? J’ai même pas eule courage de mater le match et ca sera PEUT ETRE pour un jour de la semaine en résumé. Y en a qui bossent VRAIMENT – DECU comme vous tous je suppose ….

    • Je ne veux pas parler pour tout le monde mais moi qui ai vu le match, je peux dire que je ne suis pas déçu, je suis énervé. Je suis surtout énervé contre l’attaque. La Defense tient pendant 3 QT, fait pas mal de turnovers mais devant, il n’y a rien. Peut-être Cruz mais c’est tout…
      Bon courage si tu choisis de te mater le match, il est pas mieux que le précédent (mis à part une action)

      • Totalement d’accord.. j’ai maté tout le match et pas grand chose à retenir.. on perd le match sur des détails.. On voit bien une équipe KC qui est en totale réussite et une qui s’englue doucement à l’image des field goal de plus de 50yards qu’ils mettent et nous incapable au 40.. la défense a plutot fait son match, en attaque ba une seule action pour le TD et basta.. le punt retourné en TD nous assomme, c’est vilain car il y avait la place de gagner.. On ne va pas se mentir, les playoff vont être très dures à attraper!!

  2. Match carrement inutile ! J’ai eu cru au moment ou on remonte au score avec le TD de Cruz… Mauvaise coordination avec le Staff, ce qui se voit a la fin du 2rd ou on insite pdt 20 ans sur un Go for It ou sur un field goal ! Je m’en fou un peu de perdre, je veux juste une chose : DU JEU !! J’en ai marre de me prendre la tete le dimanche soir entrain de regarder mon équipe jouer.

  3. y a du progrés , au moins en défense . elle tient l’équipe dans le match pedant 3 quart temps , puis craque sans que l’on puissent réellement le leurs reprocher . j’aimerais savoir le temps passé par cette escouade sur le terrain ,sa doit etre titanesque l’attaque étant pas capable d’enchainer un drive . on a vue de belle action défensive 2 interception en 3 éme quart temps pour 0 points ( merci l’attaque ) . plutot bonne contre la course et match correct des linebakers ,a noté vu leur niveau des précédents match , notament paysinger ,enfin un joueur qui léve les bras pour contrer le QB.
    maintenant la faillite de l’attaque . toujours pareil ,les semaines passes et c’est toujours pareil . LO faible a trés faible . éli perdu sur le terrain qui voie les defenses adverse fondre sur lui et qui n’est pas capable de redresser la barre . en plus il a tendance sous la pression a balancer le ballon sur des receveurs non démarqué ce qui se fini inmanquablement par une interception . des receveurs a part cruz qui sont a la rue . kniks est décevant match aprés match , il attrape 1 ballon sur 3 au mieux et semble pas impliqué . l’an dernier déja il avait pour excuse sa blessure . cette année c’est quoi , le contrat de cruz ? mention spéciale a pascoe qui est arrivé a me faire rire tellement il est nul en bloc .faudrait faire un montage et le diffusé a ridiculous
    conclusion . on est parti pour une saison galére . pas de play off en vue , pas avec ce niveau . ca va etre une longueeeee saison !

  4. Je te suis sur les LB, mais uniquement sur le jeu au sol (même si ça reste moyen moyen mais on partait de tellement bas). On a vu quelques stops sur la LOS et notamment Paysinger être au plus prêt des actions.
    Par contre en cover, ça reste encore très faible, il reste des brèches mais plus grave, les joueurs sont incapables de suivre une assignation (soit parce qu’il ne réagissent pas assez vite, soit parce qu’ils ne vont pas assez vite tout simplement…).
    Pour le reste, il va falloir serrer les dents… et attendre la prochaine saison. Certains masques de joueurs vont tomber en ces temps durs,ce sera intéressant de suivre cela.

  5. Tant qu’il n’y aura pas de OL i,l n’y aura aucun débat vu que les week end seront identiques les uns des autres .
    Dommages la DEF et certains comme le tant critiqué Wilson ont montrés des choses intéressante….

Les commentaires sont fermés.