Power Rankings NFL Big Blue Blog: 2013 W4

La semaine dernière je devais assurer la relève de jordan0023 qui était en mission spéciale pour BBB, mais le manque de temps s’est mis en travers du chemin. Donc je me rattrape cette semaine. En guise de Power Rankings pour la 3e semaine de la saison, je vous renvoie à ceux de TDA avec lesquels je suis assez d’accord.

NFL-Power-Rankings

1- Denver Broncos (3-0 ; – )

Certes Peyton and co n’ont pas affronté l’adversaire le plus féroce de la Ligue mais leur performance n’en reste pas moins impressionnante.

2- Seattle Seahawks (3-0 ; – )

On peut appliquer le même raisonnement aux Seahawks qui affrontaient les Jaguars cette semaine. Il serait injuste des les faire chuter juste à cause du niveau de leur adversaire.

3- Chicago Bears (3-0 ; +7)

Et on ne dit jamais 2 sans 3 mais normalement on n’a pas l’habitude de voir les Steelers parmi les mauvaises équipes. En tout cas les Bears bénéficient grandement de l’arrivée de Marc Trestman qui fait de Cutler un meilleur QB. Et bien sûr la défense qui marque 2 TD, ça aide aussi.

4- New Orleans Saint (3-0 ; – )

Il faut un temps où la Nouvelle Orléans gagnait grâce à une grande attaque qui compensait la faiblesse défensive. Au bout de 3 semaines, les Saints prouvent que leur défense n’est plus aussi faible qu’avant.

5- New England Patriots (3-0 ; +3) 

Il y a 2 choses qui impressionne quand on regarde les Patriots aujourd’hui: une défense qui est solide et une attaque qui s’en sort pas mal malgré aucun receveur de renom.

6- Miami Dolphins (3-0 ; +4)

How about ’em ‘fins?! Je ne les attendais franchement pas à ce niveau mais pour le moment le jeune Tannehill montre de belles choses avec un bon jeu de course à l’appui.

7- Baltimore Ravens (2-1 ; +5)

Le début de saison des champions en titre était un tantinet inquiet mais les Ravens post-Lewis ont retrouvé le chemin de la victoire avec à leur tête Joe Flacco.

8- Kansas City Chiefs (3-0 ; +3)

Encore plus surprenant que les Dolphins. Le cocktail Andy Reid-Alex Smith fonctionne très bien tandis que les playmakers déjà en place se font un peu plus remarqués qu’avant. Forcément on fait beaucoup plus attention à eux depuis qu’ils gagnent. Personnellement j’ai peur pour les Giants…

9- Cincinnati Bengals (2-1 ; +4)

Résumé de la rencontre: les Bengals mènent de 14 points puis se font menés de 16 points puis gagnent… C’est la première fois qu’une victoire aussi folle arrive en NFL.

10- Houston Texans (2-1 ; -7)

Aucun point et à peine plus de 100 yards en attaque lors de la seconde mi-temps: on comprend mieux pourquoi ils ont perdu.

11- Green Bay Packers (1-2 ; -6)

Les Packers étaient pas loin de gagner mais avec autant de turnovers il ne fallait pas non plus espérer un miracle.

12- Atlanta Falcons (1-2 ; -5)

Ce match s’est joué à si peu de choses qu’il est difficile de dire ce qui a cloché pour Atlanta.

13- Indianapolis Colts (2-1 ; +1)

Première course de Trent Richardson sous les couleurs des Colts = TD. Ca se passe déjà mieux qu’à Cleveland. Bon sinon battre le champion de la NFC reste un bel exploit.

14- San Francisco 49ers (1-2 ; -8)

Après 2 saisons de domination totale, Jim Harbaugh fait face à sa première crise en tant que head coach de NFL.

15- Dallas Cowboys (2-1 ; – )

Quand est cequ’on commence à voir Dallas se casser la gueule parce que du point de vue d’un fan de Big Blue ça devient lassant de les voir gagner… Dallas mène la NFCE sans avoir besoin de trop se forcer.

16- Detroit Lions (2-1 ; +5)

1939: c’est la dernière victoire des Lions contre les Redskins avant cette semaine.

17-Tennessee Titans (2-1 ; +5)

Les Titans font pas de bruit, personne ne parle d’eux et BOOM, ils gagnent.

18- San Diego Chargers (1-2 ; – )

Philip Rivers a cherché à se convertir au soccer pendant ce match mais les arbitres n’ont pas apprécié. Sinon le reste de l’équipe a cherché à jouer depuis l’infirmerie mais c’est pas très efficace.

19- New York Jets (2-1 ; +8)

Les Jets gagnent de manière bizarre (20 pénalités) mais au moins ils gagnent. Pas comme leurs colocataires new yorkais… Bientôt Rex Ryan va se remettre à garantir des Super Bowls et à donner le titre de « LA franchise new yorkaise » aux Jets.

20- Carolina Panthers (1-2 ; +9)

Je sais pas qui étaient les blaireaux qui jouaient en face des Panthers mais en tout cas ils se sont pris une belle raclée… ah c’est vrai! C’était les Giants…

21- Philadelphia Eagles (1-2 ; -4)

Les Eagles étaient tellement content de revoir leur ancien coach qu’ils ont oublié qu’ils jouaient pour Chip Kelly et ont donné le ballon à maintes reprises aux adversaires.

22- Saint Louis Rams (1-2 ; -6)

Ca faisait un moment que Bradford n’avait pas bouffé du gazon (0 sacks en 2 matchs) donc les Cowboys ont décidé de lui faire rattraper son retard.

23- Cleveland Browns (1-2 ; +8)

2 moments choc pour les Browns cette semaine: Le premier fut l’échange de Richardson aux Colts contre un choix de premier tour. Le deuxième choc fut une victoire sans leur meilleur joueur offensif et avec le 3e QB aux commandes.

24- Buffalo Bills (1-2 ; -5)

EJ Manuel a été drafté bien avant Geno Smith mais il n’a pas réussi à prouver qu’il était le meilleur QB des 2 pour le moment. Il pourra prendre sa revanche plus tard dans la semaine.

25- Oakland Raiders (1-2 ; – )

Il est assez normal de perdre contre les grands favoris de la saison donc on va pas trop taper sur des Raiders qui sont en phase de reconstruction.

27- Arizona Cardinals (1-2 ; -4)

Les Cardinals ont cru que marquer 7 points était suffisant pour gagner. Ils avaient tort.

27- Minnesota Vikings (0-3 ; -7)

Paraît que la fille de Peterson n’arrivait pas à croire que les Vikings aient perdu contre les Browns. Moi je n’arrive pas à croire qu’un joueur aussi talentueux qu’AP va probablement prendre sa retraite sans jamais avoir remporté ni même participé à un Super Bowl.

28- Pittsburgh Steelers (0-3 ; -4)

Les Steelers aussi font partie de ces « grosses » équipes que l’on trouve étrangement en bas du classement. Mais à la différence des Giants, les hommes de la famille Rooney semblent vouloir se sortir de ce pétrin.

29- Washington Redskins (0-3 ; -2)

Le genou de RGIII aussi est en phase de reconstruction et on sent bien que les travaux sont pas complètement finis.

30- Tampa Bay Buccaneers (0-3 ; – )

Il y a un grand bordel chez les hommes de Schiano en ce moment et ça se ressent sur le terrain. En tout cas Freeman vient d’être benché au profit du rookie Mike Glennon.

31- Jacksonville Jaguars (0-3 ; +1)

Marquer des points contre les remplaçants de Hawks n’est pas si glorieux que ça mais c’est toujours plus glorieux que de ne pas marquer du tout de points.

32- New York Giants (0-3 ; -4)

Heureusement qu’on est limité à 32 places dans ce classement car j’étais prêt à classer les Giants bien plus. Allez, au moins on peut se dire maintenant qu’on peut difficilement faire pire que la dernière place.

Plus grosse montée de la semaine: Panthers, +9
Plus grosse chute de la semaine: 49ers, -8
Classement des Giants selon d’autres sites: entre 27e et 30e