Des statistiques qui font peur…

Pour vous donner une idée à quel point on a été mauvais, nous avons la seule équipe qui a perdu un match sans marquer le moindre point cette saison. C’est pire que les Jaguars qui n’étaient parvenus à marquer que 2 points lors de la 1e semaine de la saison. Et cette semaine ces mêmes Jaguars ont marqué 17 points contre l’une des meilleures défenses de la Ligue. Idem pour les Raiders qui hier ont marqué 21 points contre les Broncos!

Voici tout un tas de stats inutiles mais révélatrices:

  • Les Giants de Coughlin ont tout le temps commencer la saison avec un registre de 5 victoires pour 2 défaites. Cette année fera donc exception au principe.
  • Si i les Giants perdent leur match de la semaine prochaine contre les Chiefs (ce qui est probable vu leurs 3 premières victoires), ils deviendront la première équipe de l’histoire de la franchise depuis 1987 a commencé la saison 0-4. Cette année là les Giants avaient commencé la saison par 5 défaites et terminé avec seulement 6 victoires contre 9 défaites.
  • Cette défaite de 38 points est la pire depuis le 14 décembre 2003 quand les Giants ont perdu 45-7 contre les Saints et la pire sous l’ère Coughlin qui avant avait perdu 44-7 contre les Vikings le 3 janvier 2010.
  • Avec 9 interceptions (3 de plus que et 3 fumbles, ont un différentiel de turnovers de -9 soit le pire de la Ligue avec les Steelers
  • Les Giants ont encaissé 115 points (la seule équipe de la Ligue à avoir pris autant de points) et marqués que 54 en retours
    • La moyenne de 18 points marqués par match est la 26e de la Ligue
    • La moyenne de 38,3 points encaissés est la pire de la Ligue
    • L’équipe a encaissé le plus de TD de toute la Ligue avec 14 TD
    • Le différentiel de points marqués (-61) est le 31e de la Ligue devant les Jaguars (Source: ESPN)
  • Les Giants ont converti 29% de leurs 3e tentatives soit 29e position de la NFL et le taux de réussite des équipes adverses contre nous est de 49% soit 28e de la Ligue.
  • Selon Football Outsiders, les Giants ont été stoppés à la course sur la ligne d’engagement ou derrière cette ligne dans 39% de leurs tentatives soit le pire taux de la Ligue

Il y a une citation de Winston Churchill que j’aime bien qui dit « Les stats sont comme un lampadaire pour un ivrogne: elles servent comme un moyen de se soutenir plutôt qu’un moyen de s’éclairer ». Autrement dit, les stats toutes seules ne veulent rien dire toutes seules. Mais dans le cas des Giants, ces stats confirment que les Gmen sont juste mauvais en ce début de saison 2013.

2 réflexions au sujet de « Des statistiques qui font peur… »

  1. Je ne voudrais pas être défaitistes, mais les Chiefs font effectivement un début de saison canon. Leur défense de fer va en faire saigner plus d’un.

Les commentaires sont fermés.