Analyse d’avant match: 2013 W3 Giants @ Panthers

Just Win !

Aujourd’hui, match presque décisif pour les deux équipes. En effet, si le gagnant restera en course pour les PO, le perdant sera quasiment éliminé, et d’autant plus pour les Panthers vu leur division. Pour nous, une défaite serait catastrophique mais pas définitive car nous sommes en NFCE…..  Mais tout de même, commencé par un 0-3, je ne connais pas les chiffres sur les chances de qualification mais ils ne doivent pas être énormes.

Cependant, le bilan après les premiers matchs sont très différents. Si les Panthers ont présenté une défense solide et deux défaites de justesse contre les Seahawks et les Bills, NY a d’avantage pris l’eau en défense (et pas que) et n’a jamais été dominateur dans le score. La semaine des Giants fut plus calme que celle passée, il n’y a rien eu à signaler sur le plan sportif. La préparation n’a cependant  surement pas pu être optimale pour Coughlin mais c’est bien compréhensible.

Le statut des blessés: 

 New York Giants

  •        Ne jouera pas : TE Adrian Robinson, T David Diehl, CB Corey Webster
  •        Participation en doute : N/A
  •        Participation incertaine : N/A
  •        Participation Probable : WR Hakeem Nicks, G Brandon Mosley, QB Ryan Nassib

 Carolina Panthers :                                                                                                                                                                  

  •         Ne jouera pas : S Quintin Mikkel, CB Josh Thomas, RB Kenjon Barner, CB D.J. Moore
  •         Participation en doute :  N/A
  •         Participation incertaine : DT Dwan Edwards, CB James Dockery
  •         Participation probable : TE Ben Hartsock, CB Josh Norman, LB Jon Beason, FB Mike Tolbert, LB Thomas Davis

En faisant cette liste, je me suis rendu vraiment compte d’un truc, c’est de la chance qu’on les Giants au niveau des blessures. Seule l’absence de Webster peut être handicapante, sinon, mis à part Nicks qui est là mais sans blessure indiquée (surement à cause des raisons personnelles qui l’ont contraint de s’absenter de l’entrainement), on est tranquille. C’est une chance dont on devrait normalement profiter.

Ce qu’il faut regarder :

1. La ligne offensive de New York

Si les Panthers disposent d’un secondary très faible, ils ont en revanche un superbe Front Seven avec Star Lotuleilei et surtout le Rookie Défensif de l’année passée : Luke Kuechly. Il va donc falloir que la ligne (pas au niveau jusqu’à maintenant) réponde présente afin de permettre à Eli de trouver ces receveurs (irai-je jusqu’à rêver qu’elle ouvre des brèches pour les coureurs ?)

2. La DL des Giants

Au rayon des déceptions depuis le début de saison, on peut rajouter la DL ou, plus précisement, les DE (car les DT sont plutôt convaincants). Seulement 2 sacks avec JPP, Tuck, Kiwi, Moore (qui devrait plus jouer aujourd’hui)…. On attend tout simplement plus de ces joueurs.

3. Les RB

On en beaucoup parlé depuis le début de la saison, le jeu de courses n’est pas au niveau. S’il n’aura pas un role primordial aujourd’hui (les Giants vont plus lancés je pense) il faudra au qu’Eli puisse s’appuyer sur eux. Et il faudra qu’ils aident à la protection de notre QB

Le Facteur X:

Eli. Si je pense qu’il aura un gros match face à ce secondary moyen, il est le joueur dont j’attend le plus aujourd’hui. On est tous d’accord; on adore notre QB, mais 7 int en 2 matchs, c’est trop, beaucoup trop (Thiergow avait pronostiquer une saison à 15 interceptions pour lui, il en est déjà à la moitié !). Sur ce match, nos receveurs devraient s’amuser en Eli doit être propre pour enchaîner les TDs. Il faut absolument que NY devienne efficace en Red Zone et c’est notamment à Manning d’être décisif dans ce secteur.

Pronostic:

Je vois encore pas mal de point et une victoire final des Giants 34-21. Eli devrait trouver ses receveurs plus d’une fois et ça sera suffisant pour gagner. Je pense que le match ne sera pas un beau match, qu’il y aura des erreurs et une interception pour Manning mais ça va finir par payer. Et une victoire, c’est de tout ce que l’on a besoin pour se retrouver en tête ou presque de la NFC East après 3 matchs.

5 réflexions au sujet de « Analyse d’avant match: 2013 W3 Giants @ Panthers »

  1. Just a joke!!!
    Le pire match que je n’ai jamais vu des giants!! complètement à l’envers..
    Eli je lui mets la bulle de chez bulle, notre O-line c’est du gruyère, la secondary était une parodie, la D-line inexistante même Jeanne Calmant arriverait à courir.. pathétique! et dire que j’ai réussi à mater tout le match je ne sais pas comment j’ai fait!! J’ai trouvé quand même un point positif: le match était programmé à 19h et on n’a pas perdu de sommeil!!
    les playoff s’éloignent.. damnnnnn it!!

  2. Meme si dans le sport tout peut arriver…Je serai d’avis de commencer a faire le ménage j’ai la sensation que beaucoup de joueurs sont sur un transat et qu’il ne gobe plus le discours des entraineurs…
    Et personnellement ça serai dommage de mettre a la porte coughlin au bout de 3 matchs mais bon… Par contre aucune pitié pour Gilbride qui hormis l’année du dernier SB n’as jamais fait briller l’attaque Trop pathetique dans les playcall aucune innovation, aucun audace ,et surtout aucune solution face aux défenses adverse! il reste encore du temps mais la saison prochaine peut s’anticiper plutôt que prévue….

Les commentaires sont fermés.