Revue du facteur X de la semaine: 2013 week 2

                           Avant toute chose, je tenais à m’excuser pour l’absence d’images cette semaine. J’ai eu un souci de connexion internet ce qui m’a empêché de télécharger le match afin de le revisionner et d’en extraire des captures d’écrans. Mon analyse de cette semaine sera donc uniquement basé sur mon vécu en live sur un stream d’une qualité douteuse. Merci d’en excuser les potentiels erreurs même si, je pense, tout le monde sera d’accord dans l’ensemble. Je vous rappelle que le facteur X de la semaine était les RB.

L’adjectif : 

Difficile d’en trouver un qui exprime ce que tout fan des Giants pense, j’ai du mal à en trouver un assez fort. J’ai presque envie de prendre un onomatopée type : « Pffffff » ou « Rrrrrrooooooohhhhhh » mais pour rester dans le thème, je vais prendre « ridicule ».

Le match: 

Pour ce qui est du match, il n’y a pas besoin d’écrire 3000 mots dessus; on a été nul. Les stats du jeu à la course sont lamentables (décrites au cas par cas dans la prochaine rubrique). Mais pour l’ensemble de l’équipe, sur le match contre Denver, on a couru 19 fois pour un total faramineux de…………………………………..23y !!!!!!!!!!!!!!! 23y soit 21 mètres, 3 centimètres et 1 millimètre !!! Cela fait un total de 1,21y par course. A leur décharge, ils n’ont pas été aidé par un OL dominante malgré des progrès sur ce point là (j’ai surtout trouvé l’intérieur de la ligne, c’est à dire les Guards et le Centre en difficulté mais ils me semblent que les T ont pas fait un mauvais match) et, il faut aussi signaler qu’il n’ont pas fait de Fumble (par rapport à la semaine dernière, c’est un progrès). Pour ceux qui ont regardé le match sur CBS, ils se sont intéressés, au début du match, à la tenue de ballon de Wilson et ils indiquaient qu’il l’avait changée. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Sur Jacobs, on a eu une première belle course avec de l’ambiance dans le stade pour son retour, un placage cassée et c’est tout. Il n’a rien fait d’autre et on l’a revu faire quelque chose qui lui avait valu des critiques de Thiergow: un refus de « foncer dans le tas ». Cela ce traduit pas une tentative de contournement mais, vu qu’il court presque aussi vite que moi (et je suis pas proche des 10 secondes au 100M), cela ce transforme en gain négatif. En pass protection, rien de nouveau, Wilson semble toujours assez faible mais vu qu’il reste notre meilleur chance d’avancer à la course, et bien on essaye de se débrouiller malgré cette lacune.

Les prestations individuelles:

David Wilson : C-

Notre meilleur arme au sol mais cela reste très insuffisant. Sur ce match, il est le seul à être à plus de 1 yard par course (7 courses, 17 yards soit 2,42 y/c). Encore faible en protection; on attend beaucoup plus de lui. A également repris (sur ce match du moins) les Kickoffs returns et à aussi été moyen (5 retours avec une moyenne à 24,2y par retour et un maximum de 30 yards)

Brandon Jacobs : D+

J’ai été ravi à l’annonce de son retour et vraiment entousiaste avant le match. Malheuresement, mis à part une bonne première course, il n’a pas été bon (7 courses pour un total de 5 yards soit 0,71 y/c) même s’il a réussi à marquer son TD après de nombreuses tentatives à 1 yard de la End-Zone adverse. A voir donc s’il a réelment perdu son niveau d’il y a quelques années ou s’il a été paralysé par l’événement

Da’Rell Scott: D+

Pour son match à la course, il méritait moins ( 2 yards gagnées en 5 courses soit 0,4 y/c) mais il a le mérite d’avoir été utile à Eli en soupape de sécurité. Auteur d’un joli TD sur une passe de 23 yards qui remonte sa note (2 réceptions au total pour 30 yards).

La suite :

La suite, c’est dimanche dans un match à gros enjeux pour NY. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’annonce pas facile pour nos RB qui seront opposés à l’un des (le ?) points forts des Panthers: leur front Seven emmené par leurs jeunes stars Lotuleilei et le dernier DROY Luke Kuechly. Heureusement pour nous, et même si j’y reviendrais dans ma preview de dimanche (Attention teasing O/), Carolina est très faible au niveau des DB. Eli aura normalement « juste » besoin d’une très bonne protection afin d’avoir le temps de trouver ses receveurs.