Les Cowboys accusent les Giants d’avoir simulé des blessures

Le problème des simulations de blessure n’est pas nouveau dans le football américain et selon certain, cela fait même partie de la stratégie défensive pour empêcher une attaque d’aller trop vite.

Les Giants s’étaient fait grillés à la télévision lorsque 2 joueurs se jetèrent grossièrement à terre en 2011 lors d’une série de hurry up offense. Alors forcément quand les Cowboys se lancent dans une série offensive en « no huddle » (sans regroupement), un Giant qui peine à se relever ça fait forcément suspect. En tout cas pour Jerry Jones, les Giants étaient clairement en train de simuler.

Le premier à pointer du doigt ces simulations était Jason Witten mais l’arbitre se contenta de hausser les épaules.

Quand le sujet fut abordé après le match, Jerry Jones était du même avis:

« It was so obvious it was funny. »

Si Jones ne dit pas qui simulait, on imagine qu’il visait Cullen Jenkins qui lors d’une série no huddle des Cowboys peinait à se relever et a du quitter le terrain le temps d’un snap.

Mais si il se réfère à un autre blessé, il serait intéressant de savoir comment les joueurs suivants ont simulé leur blessure:

  • Dan Connor a quitté le terrain et n’est pas revenu après avoir reçu un coup entre le cou et l’épaule
  • Prince Amukamara et Ryan Mundy ont quitté le terrain suite à une collision de casques alors qu’ils essayaient de plaquer un joueur adverse. Prince n’est pas revenu à cause d’une commotion mais Mundy est revenu plus tard après avoir passé le test de commotion.

Alors est ce que Cullen Jenkins simulait? Peut être mais en l’absence de preuve, rien ne peut être fait et c’est à celui qui allègue un fait qu’incombe la charge de la preuve.

Pour ce qui est de l’impact qu’a eu cette soi disante simulation sur l’attaque no huddle des Cowboys je dirais 0 étant donné que même en no huddle, les Cowboys attendent le dernier moment pour mettre le ballon en jeu.

Bref, circulez y a rien à voir!

EDIT: Comme on pouvait s’y attendre, Antrel Rolle et Tom Coughlin ont nié qu’il y ait eu des simulations chez les Giants.

Une réflexion au sujet de « Les Cowboys accusent les Giants d’avoir simulé des blessures »

  1. Ping : Pour la NFL, les Giants n’ont pas simulé | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.