10 choses que vous ne saviez probablement pas sur notre numéro 10

Je n’avais pas fait attention, mais 2013 est la 10e saison de notre numéro 10 préféré. Le temps passe si vite et après tant d’années, on pense tous bien connaître ce QB discret que l’on compare très souvent à son grand frère.

Et pourtant, comme Steve Politi nous le démontre, il y a beaucoup de choses chez Eli qui pourraient nous surprendre:

  1. Eli est un collectionneur d’art: Même si je ne m’en doutais pas, je ne suis pas surpris qu’Eli ait une culture artistique développée. Avec sa tête de premier de la classe on s’attend à ce genre de chose.
  2. C’est un amateur de vin: Généralement les américains n’y connaissent rien en vin. D’ailleurs je ne connais pas beaucoup de monde qui s’y connaisse vraiment en vin. Même moi je ne saurais repérer une bonne bouteille au supermarché et je tente souvent ma chance en fonction de la gueule de la bouteille. Et bien Eli n’est pas comme ça.
  3. Ses goûts musicaux sont douteux: Oui, il fallait bien que ce raffinement s’arrête quelque part: Apparemment il écoute encore « This Is How We Do It » de Montell Jordan.
  4. Sa maison est suréquipée en gagdets électroniques: La preuve ici. En même temps, si j’étais aussi riche que lui, moi aussi j’installerais un système pour gérer toute ma maison depuis une tablette tactile.
  5. Son sens de l’orientation est minable: Chris Snee nous explique qu’Eli mettait son GPS chaque année pour aller au training camp à Albany car il ne se rappelle jamais du chemin.
  6. Il soutient financièrement une association qui éduque des chiens pour aveugle: On entend tout le temps parler des oeuvres caritatives de Tom Coughlin ou de Justin Tuck mais jamais d’Eli. Je me demande pourquoi.
  7. Ses frères avaient l’habitude de le tenir par les pieds jusqu’à ce qu’il pleure mais en vain: Encore une fois, est ce vraiment surprenant? On parle d’un type qui n’a pas l’air de se laisser perturber par quelques interceptions.
  8. Il a repris à son compte une citation de Michael Scott dans la série The Office sans même que la NFL ne s’en rende compte: Si vous avez vu l’America’s Team dédié aux Giants de 2007, Eli dit: « I’m not superstitious but just a little ‘stitious ». Si la NFL avait su qu’il s’agissait d’une citation de la série The Office, elle aurait coupé ce passage pour éviter de violer des droits d’auteur.
  9. Avant même d’être un Giant, il était très attaché à l’histoire de Big Blue: En effet Eli connaissait l’ancien QB des Giants Charlie Conerly quand il était QB à Ole Miss.
  10. Il est bon joueur: Quand il a su qu’on faisait une liste sur des choses que personne ne connaissait, Eli a laissé faire sans s’inquiéter de ce qui pourrait être dit sur son compte.

D’ailleurs je profite de cet article pour faire le point sur les records de la franchise qu’Eli pourrait battre cette saison:

Records déjà battus:

  • Yards à la passe sur une saison: 4 933 yards en 2011
  • Tentatives de passes sur une saison: 589 tentatives en 2011
  • Passes complétées sur une saison: 359 passes complétées en 2011
  • Passes complétées sur toute une carrière: 2 612 passes complétées en 9 saisons, record battu en 2012 (l’ancien record était tenu par Simms qui avait 2 576 passes complétées en 15 saisons)

Records à battre:

  • Yards à la passe sur un match: 513 yards par Phil Simms en 1985 (Eli est passé à 3 yards du record l’année dernière quand il a enregistré 510 yards contre les Bucs)
  • TD à la passe sur un match: 7 TD par YA Tittle en 1962, record de la NFL (le mieux qu’Eli ait fait jusqu’à présent est de marquer 5 TD contre les Eagles en 2012)
  • TD à la passe sur une saison: 36 TD par YA Tittle en 1963 (Eli a marqué 31 TD en 2010, soit 3e meilleure saison dans l’histoire des Giants)
  • Yards à la passe sur toute une carrière: 33 462 yards par Phil Simms en 15 saisons (Eli est actuellement à 31 527 yards donc il lui faut 1935 yards pour battre le record de Simms. Vu qu’il a une moyenne d’environ 270 yards par match ces dernières années, on peut espérer qu’il batte le record vers la 7e ou 8e semaine de la saison)
  • Tentatives de passes sur toute une carrière: 4 647 par Phil Simms en 15 ans (Eli a actuellement 4 457 soit 190 de moins que Simms. Etant donné qu’Eli a tenté ces 3 dernières années au moins 530 passes par an, on peut espérer que ce record tombe aussi cette saison).

Cette 10e saison promet d’être spéciale pour notre numéro 10. Quand on regarde notre attaque, on est en droit de penser que cette escouade a de quoi être l’une des meilleures de la Ligue avec Hakeem Nicks, Victor Cruz, Rueben Randle et David Wilson pour appuyer Eli.

Je ne veux pas porter la poisse à Eli mais voici mon pronostic pour sa 10e saison: entre 60 et 63% de passes complétées, +5000 yards à la passe (ce serait une première dans l’histoire des Giants), 32 TD (le record de YA Tittle se maintient) et 15 INT (on ne changera pas Eli).

5 réflexions au sujet de « 10 choses que vous ne saviez probablement pas sur notre numéro 10 »

  1. Malheureusement si y a quelque chose dont je me suis rendu compte ces dernières années avec USC c’est qu’une attaque est totalement dépendante de sa ligne offensive. Et je suis pas très serein en ce qui concerne celle des Giants😦

    • Pour ce qui me concerne, je suis assez confiant dans cette OL. Pugh sera un très bon RT, en tout cas certainement meilleur que Diehl et le centre de l’OL peut tenir quelque match avec Boothe et Brewer en C et LG.
      Verdict ce soir😉

Les commentaires sont fermés.