Les Giants annoncent l’effectif des 53 joueurs pour 2013

Toutes les équipes avaient jusqu’à samedi 18h (horaire de la côte est) pour faire passer leurs effectifs de 75 à 53 joueurs. Afin de remplir un tel objectif les Giants ont coupé … joueurs et parmi eux se trouvent des noms plutôt surprenant:

  • S Tyler Sash (waived/injury settlement): Il a souffert d’une commotion contre les Patriots et avec le manque de S dans l’équipe, on aurait pu croire que les Giants opteraient pour le garder dans l’effectif
  • QB David Carr: Pour moi Curtis Painter n’avait pas montré suffisamment de bonnes choses pour prendre la place de Carr mais apparemment Tom Coughlin pense différemment. On pourrait penser que le fait que le salaire de Carr soit bien plus élevé que celui de Painter (940K contre 630K) ait joué un rôle mais Coughlin insiste pour dire que la décision n’a été prise qu’en fonction des performances sur le terrain.
  • DT Marvin Austin: Au début de la présaison je pensais que le statut de choix du 2nd tour de 2011 ne suffirait pas à sauver Austin mais après les 2 derniers matchs, j’avais changé d’avis. Il semble qu’encore une fois j’avais tort car les Giants ont décidé de se séparer d’un joueur qui était considéré comme un énorme steal lors de la draft 2011. Selon Coughlin, les bonnes performances de Rogers et Patterson les ont incité à se séparer d’Austin.
  • Kyle Bosworth: La dernière surprise du roster pour moi. J’avais fini par m’intéresser au bonhomme et sa contribution en ST m’avait convaincu que sa place était plus ou moins garantie dans l’équipe.

Les autres joueurs coupés étaient: DE Adrian Tracy, DE Adewale Ojomo, DE Matt Broha, OG Eric Herman, OT Matt McCants, OG Stephen Goodin, OG Bryant Browning, S David Caldwell, CB Terrence Frederick, CB Charles James, WR Kevin Hardy, WR Marcus Harris, WR Julian Talley, OG Selvish Capers (waived/injured) et RB Ryan Torain.

Les Giants ont placé WR Ramses Barden sur l’IR et S Will Hill étant suspendu pour les 4 premiers matchs de la saison, il ne compte pas dans l’effectif final.

DT Markus Kuhn restera sur la liste PUP pendant les 6 premiers matchs de la saison.

 

Les joueurs qui ont été gardés sont donc les suivants:

QB (3): Eli Manning, Curtis Painter, Ryan Nassib
RB: (4): David Wilson, Andre Brown, Da’Rel Scott, Michael Cox
FB (1): Henry Hynoski
WR (5): Hakeem Nicks, Victor Cruz, Rueben Randle, Louis Murphy, Jerrel Jernigan
TE (4): Brandon Myers, Bear Pascoe, Adrien Robinson, Larry Donnell
OL: (9): David Diehl, Chris Snee, Will Beatty, Kevin Boothe, David Baas, Justin Pugh, Jim Cordle, Brandon Mosley, James Brewer
DE (5): Justin Tuck, Jason Pierre-Paul, Mathias Kiwanuka, Damontre Moore, Justin Trattou
DT (5): Linval Joseph, Cullen Jenkins, Shaun Rogers, Johnathan Hankins, Mike Patterson
LB (5): Dan Connor, Keith Rivers, Spencer Paysinger, Mark Herzlich, Jacquian Williams
CB (6): Corey Webster, Prince Amukamara, Aaron Ross, Terrell Thomas, Jayron Hosley, Trumaine McBride
S (3): Antrel Rolle, Ryan Mundy, Cooper Taylor
K: Josh Brown P: Steve Weatherford LS: Zak DeOssie.

En voyant cet effectif, j’ai envie de faire plusieurs remarques:

  • Je serais très étonné de voir les Giants jouer avec aussi peu de safeties surtout quand on sait qu’en cas de blessure, leur seul backup est un rookie drafté au 5e tour – Cooper Taylor – qui n’a joué qu’un seul match de présaison.
  • Finalement Larry Donnell trouve sa place dans l’effectif alors que j’étais personnellement persuadé qu’on pouvait le stocker dans le practice squad sans trop de risques. Donnell a dû faire suffisamment de bonnes choses pour convaincre l’équipe de ne pas risquer de le perdre sur le waiver wire.
  • Je n’ai jamais pensé que Trattou serait dans l’effectif final. Encore un que je voyais dans le practice squad mais il est vrai qu’il a eu une bonne présaison.
  • J’aurais vu Torain à la place de Scott mais il faut croire que ce dernier a fait une impression suffisamment bonne contre les Patriots pour convaincre l’équipe de le garder.

3 réflexions au sujet de « Les Giants annoncent l’effectif des 53 joueurs pour 2013 »

  1. Très surpris pour Sash et Carr. Carr fera le bonheur des Jets aller savoir.

    Austin restons sérieux, il n’a rien montré l’an dernier, rien montré lors de cette pre saison (hormis blesser Sanchez), aucune surprise qu’il soit coupé.

    Assez surpris sincèrement de voir Ross. Thomas ils vont l’utiliser comme S ?

    Trattou à été bon, sans aucun doute. Meilleur qu’Ojomo ou Tracy j’en sais rien, mais il a été bon.

    4 TE et 3 S ??? Mouai. Est ce qu’on ne la joue pas stratégique ? Peur que Donnell soit récupéré si on l’avait coupé. Et ils ont préféré couper un Sash blessé qui devrait pas être récupéré. Pour que dans 3-4 jours on récupère Sash et mettre Donnell tranquillement dans le practice squad (une fois que les 31 autres équipes ont fait le leurs)

  2. Surprenant de voir Carr, Painter n’a pas vraiment le niveau soyons serieux.. Sash je m’y attendais un peu, ça fait un moment qu’il n’est pas tres actif dans l’equipe ! Bon au final, je suis plutot satisfait (mis a part les 4 TE, comme l’a dit jerenyg) ! Petite pensée aussi a Tim Tebow qui a ete coupé par les Pats, je lui souhaite une bonne continuation a ce gamin:/

  3. Le coach a beau dire que c est les performance sur le terrain qui dicte les coupure… en réalité beaucoup d autre chose influe sur qui va être coupé ou pas. Tom aime bien les vétérans, les gars qui ont de l expérience, qui feront pas d erreur de rookie.

    Car partie sa libère un peu de salaire disponible. Est ce que sa signifie un trade ou une nouvelle acquisition? on verra.

    Kyle Bosworth coupé?? je suis très surprit. Je vois pas ce qu il aurait pu faire de plus. Et en lisant les blogue je semble pas être le seul surprit de cette décision.

    On a pas beaucoup de S mais beaucoup de nos CB vont jouer S certain on clairement plus le niveau pour jouer CB espérons qu il vont être mieux en S.

    Ross, je mis attendais mais je comprend pas ce choix. Est ce qu un autre équipe l’aurait signé? je crois pas. y dois avoir meilleur que lui a quelque part.

Les commentaires sont fermés.