Prévision de l’effectif 2013 – Version finale

Ça y est, la présaison est terminée et les Giants vont devoir maintenant réduire leur effectif à 53 joueurs ainsi qu’un practice squad de 8 joueurs. Voici donc mes dernières prévisions et cette fois j’essaye de me mouiller un peu plus qu’avant.

Attaque (25):

  • QB (3): Eli ManningDavid CarrRyan Nassib (rookie – 4e tour)
    Désolé Curtis Painter mais je ne trouve pas que tu aies surpassé Carr. Ce dernier n’a pas non plus fait beaucoup d’effort pour se distancer de sa compétition. Je serais très surpris si les Giants prenaient Painter à la place de Carr.
  • HB (4): David WilsonMichael Cox (rookie – 7e tour)Ryan Torain, Da’Rel Scott
    Brown s’étant cassé la jambe jeudi dernier, il sera hors d’état de jouer pour 4 à 6 semaines. Avec la nouvelle règle sur l’IR, les Giants ont la possibilité de placer Brown sur l’IR et de le récupérer en fin de saison quand il sera en forme. Cela laisse donc de la place pour garder Scott qui a eu un bon match. Cependant, des besoins ailleurs pourraient pousser les Giants à ne garder que 3 RB.
    Pour moi Torain a une place garantie dans cette équipe pour 2 raisons: avec la blessure de Brown, 1/ les Giants ont besoin de RB avec de l’expérience et capable de bloquer et 2/ Torain a montré plus de bonnes choses que Scott.
    Pour votre information, les Giants ont parlé de signer un RB pour remplacer Brown mais il semble peu probable qu’il s’agisse de Brandon Jacobs.
  • FB (1): Henry Hynoski 
    N’étant plus sur la liste PUP, Hynoski sera dans l’équipe à moins que Jerry Reese ne soit soudainement possédé par un étrange démon qui le pousserait à renvoyer l’un des meilleurs FB de la Ligue.
  • TE (3): Adrien Robinson, Brandon Myers, Bear Pascoe
    Toujours pas de changements au niveau de nos TE pour les raisons que j’évoquais personnellement. Mais des questions se posent avec Larry Donnell qui a eu un bon camp mais une présaison relativement discrète. Pour moi les Giants vont essayer de le stocker dans le practice squad.
    D’autres se demandent si les Giants signeront Jake Ballard qui a été libéré par les Patriots. Personnellement je ne pense pas que les Giants garderont plus de 3 TE mais un retour de Ballard peut être envisageable en cas de blessure d’un de nos TE. On ne connaît pas encore la gravité de la blessure subie par Robinson contre les Patriots mais il ne serait pas étonnant que les Giants décident de le placer sur l’IR pour avoir de la place dans le roster final.
  • WR (5): Hakeem Nicks, Victor Cruz, Rueben Randle, Louis Murphy Jr., Jerrel Jernigan
    Murphy étant l’une des signatures importantes de cette intersaison et ayant eu un mois d’août correct, je doute que les Giants le coupent. Quant à Jernigan, son match contre les Jets l’a sauvé mais il faudra continuer à bosser. Derrière Barden n’a tout simplement rien montré et était souvent blessé et les jeunes WR étaient irréguliers. Julian Tailley pourrait être un candidat intéressant pour le practice squad.
  • OL (9): LT Will Beatty, LG Kevin Boothe, C David Baas, RG Chris Snee, RT David Diehl, OT Justin Pugh (rookie – 1e tour)C Jim Cordle, OT James Brewer, OT Brandon Mosley
    Pas de changement ici. Herman sera probablement coupé pour être placé dans le practice squad.

Défense (25):

  • DE (4): Justin Tuck, Mathias Kiwanuka, Damontre Moore (rookie – 3e tour)Jason Pierre-Paul
    Ayant augmenté le nombre de DT, j’ai du faire un choix et c’est l’escouade des DE qui a pris. Cullen Jenkins ayant pris pas mal de snaps au poste de DE, les Giants peuvent se permettre d’avoir un DE en moins. Par ailleurs Ojomo est encore éligible pour le practice squad mais comme il a eu une bonne présaison, il est probable qu’une équipe le remarque et le signe. Ceci signifierait qu’on perdrait Adrian Tracy pour de bon à moins que les Giants ne fassent de la place ailleurs.
  • DT (6): Linval Joseph, Cullen Jenkins, Jonathan Hankins (rookie – 2e tour)Marvin Austin, Shaun RogersMike Patterson (PUP: Markus Kuhn)
    Les 2 derniers matchs m’ont convaincu que Shaun Rogers et Mike Patterson méritaient une place dans cette équipe. Cependant nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise ici. Je crois que si les Giants devaient choisir entre Rogers et Patterson, ce dernier n’a pas été aussi productif que le premier pour voir sa place garantie.
  • LB (6): Dan Connor, Keith Rivers, Jacquian Williams, Mark Herzlich, Kyle BosworthSpencer Paysinger
    Pour moi il est clair que Bosworth sera dans cette équipe mais je ne suis toujours pas aussi certain pour Paysinger. Ce dernier pourrait très bien se faire couper pour permettre à l’équipe de renforcer ses lignes arrières en y rajoutant un joueur.
  • CB (5): Prince AmukamaraCorey Webster, Jayron HosleyTerrell Thomas, Trumaine McBride
    Se pourrait il que les Giants laissent tomber Aaron Ross pour garder McBride? C’est bien possible car ce dernier semble avoir eu une meilleure présaison que Ross. Pour Charles James, le practice squad l’attendra. Le rookie s’est fait remarqué pendant le mois d’août mais pas au point d’inciter les Giants à le garder dans l’effectif actif.
  • S (4): Antrel Rolle, Ryan Mundy, Tyler Sash, Cooper Taylor (rookie – 5e tour) (Suspension: Will Hill)
    La situation de l’escouade de S est inquiétante. Sash s’est blessé contre les Patriots (commotion) mais devrait revenir rapidement et le rookie Taylor a un profil trop atypique pour être discrètement placé dans le practice squad. On entend dire que les Giants seraient intéressés par Quintin Mikell, l’ancien S des Eagles et Rams.

Special Team (3):

  • K: Josh Brown
  • P: Steve Weatherford
  • LS: Zak DeOssie
    Toujours pas de changement ici

Practice squad (8):

  • DE Adewale Ojomo
  • TE Larry Donnell
  • CB Charles James
  • G Eric Herman
  • WR Julian Talley
  • OT Matt McCants
  • DE Justin Trattou
  • DE Matt Broha