Présaison 2013: Giants 20 @ Patriots 28

Heureusement que les matchs de présaison ne comptent pas car les Giants viennent de terminer leur mois d’août avoir 3 défaites contre 1 victoire.

Pour ce dernier match de présaison, les Giants avaient décidé, à l’inverse des Patriots, de faire joueurs leurs titulaires. Comme indiqué par Andre Brown, l’objectif était simple: marquer un TD. Si l’objectif a bien été rempli après 2 séries infructueuses, on ne peut s’empêcher de se demander si on aurait pu attendre plus de la part de titulaires jouant contre une escouade essentiellement de backups.

Une fois les titulaires du terrain, certains joueurs de la première escouade sont restés plus longtemps afin de voir comment ils se débrouillaient aux côtés de coéquipiers d’un niveau moins élevé. Les résultats n’étaient pas toujours au rendez vous et dans certains cela s’est payé en os cassés. En effet, Andre Brown s’est re-fracturé la jambe qu’il avait déjà cassé en 2012 et sera hors d’état de jouer pendant 4 à 6 semaines.

Côté défense, la ligné défensive a encore eu un bon match quelque soit l’escouade en cumulant 5 sacks (l’un d’eux fut divisé entre Shaun Rogers et Mike Patterson) tandis que la secondary titulaire a fait un match honorable malgré quelques bourdes.

Résultat final: Défaite 28-20

Le positif:

  • La ligne offensive titulaire: Je pense que nous avons trouvé notre ligne offensive pour la saison. La combinaison Will Beatty-James Brewer-Kevin Boothe-Chris Snee-Justin Pugh a eu belle performance tant à la course qu’à la passe.
  • Justin Pugh: Le rookie OT mérite une mention spéciale car il a tenu son poste de RT comme un pro tout au long du match même une fois que les titulaires étaient au repos.
  • Prince Amukamara: Je pense qu’une grande saison 2013 attend Prince. Le choix des Giants lors du 1e tour de la draft 2011 a montré tout au long de l’intersaison beaucoup de réactivité et d’agressivité sur le terrain (parfois un peu trop lors de ce match). Prince a eu une superbe interception dans le coin de l’endzone mais malheureusement cette interception a été annulée car les arbitres ont remarqué que le doigt de Prince avait touché la ligne de touche avant que ses 2 pieds ne touchent le sol. La passe était donc incomplète.
  • La ligne défensive: Comme je l’ai dit dans l’introduction, la ligne défensive mérite également d’être mentionnée pour sa belle performance. Il faut surtout noter le tandem Shaun Rogers et Mike Patterson qui était très efficace. Marvin Austin a également confirmé son bon match contre les Jets. Ce dernier a d’ailleurs déclaré avant le match qu’il avait l’intention de prouver aux Giants ou à une autre équipe qu’il méritait d’être en NFL.
  • David Wilson: Il n’a pu porter le ballon que 6 fois mais c’était suffisant pour montrer qu’il était prêt pour la saison régulière avec 37 yards cumulés dont une course de 16 yards.
  • Da’Rel Scott: Le RB était sur le point de se faire par les Giants mais suite à la blessure de Brown, Scott a saison l’opportunité qui s’offrait à lui et a démontré qu’il pouvait aider l’équipe:4 courses pour 25 yards et 2 réceptions pour 11 yards et un TD.
  • Mark Herzlich: Ajouter 8 placages et 1 interception à ses statistique de présaison ne suffira peut être pas pour remporter le poste de MLB titulaire mais ce sera probablement suffisant pour s’assurer une place dans l’équipe.

Le moyen:

  • James Brewer: Sa prestation en tant que LG était correcte mais Brewer est clairement à la masse au poste de LT.
  • Hakeem Nicks: Il a attrapé la passe de Manning dans l’endzone mais il a aussi raté une passe sur 3rd down qui était bien lancée. Certes Nicks avaient un défenseur sur le dos mais on l’a déjà vu attraper des passes plus dures que celles là. Clairement Nicks était sur la retenue pendant tout le mois d’août.
  • Charles James: Le rookie CB a eu quelques bons retours de punt mais il a failli commettre une grosse erreur sur première réception de punt qu’il a raté avant la récupérer.

Le négatif:

  • La ligne offensive remplaçante: à l’exception de Pugh, nos remplaçants OL ne sont pas du tout au point. Une mention spéciale pour le rookie Eric Herman qui semblait avoir toujours autant de mal sur le terrain.
  • La secondary remplaçante: Heureusement que c’était Tim Tebow qui envoyait les passes car sinon on aurait perdu 52-20. Je ne veux pas trop accabler le rookie S Cooper Taylor car c’était son premier match de présaison mais il a quand même plusieurs erreurs (notamment sur le premier TD de Tebow) qu’il faudra corriger.
  • Ryan Nassib: Le rookie QB a encore du travail à faire. Son OL ne l’a pas beaucoup aidé mais certaines passes de Nassib étaient quand même loin de leurs cibles malgré une bonne protection.

 

Une réflexion au sujet de « Présaison 2013: Giants 20 @ Patriots 28 »

  1. Wilson, 4e matchs très bon de ça part, le seul dont on peut en dire autant en ce mois d’aout. Si il continue comme ça on n’a pas trop de soucis à se faire (sauf la rotation à ce poste)

    Pugh, j’avais dit après la draft, quand beaucoup n’aimaient pas ce choix de premier tour, que si Reese nous avait dénicher notre RT pour les 10 prochaines années j’applaudirais des deux mains. Sauf blessure, je penses qu’on tient le RT pour les 10 prochaines années. Entre Beatty et Pugh nos Tackle sont là pour quelques années, il faudra sérieusement s’occuper de l’intérieur de la ligne en avril.

    Myers, enfin Eli qui lance dans sa direction, pour de belles reception. Je suis bien moins inquiet que la semaine dernière.

    La D-Line semble plutôt bonne et sans JPP, sans Moore.

    Herzlich je l’ai trouvé meilleur que Connor, surtout sur les deux derniers matchs.

Les commentaires sont fermés.