Les Giants activent Jason Pierre-Paul

Credit: The Star Ledger

C’était une décision à laquelle on s’attendait: les Giants ont retiré Jason Pierre-Paul de la liste PUP pour le mettre dans le roster actif.

Les Giants avaient placé JPP  dans la réserve PUP afin de permettre à leur DE vedette de se remettre tranquillement de l’opération du dos qu’il a subi durant l’intersaison. Si l’équipe espérait récupérer le joueur pour le match d’ouverture, ce dernier disait clairement qu’un retour pour le 1e match de la saison n’était pas dans ses priorités.

Considérant que les règles de la liste PUP empêchent l’équipe d’activer pendant les 6 premières semaines de la saison tout joueur se trouvant sur cette liste en début de saison, les Giants ont activé JPP afin d’avoir la possibilité de le faire jouer plus tôt que la 6e semaine.

Malgré cela, cette activation ne signifie pas que Pierre-Paul sera en état de jouer le 8 septembre prochain lorsque les Giants affronteront les Cowboys. Le joueur a déclaré qu’il ne jouerait pas durant la présaison et qu’il n’était pas du tout certain de jouer contre Dallas:

“I’m not playing in any preseason games and I don’t even know about Dallas. I’m just trying to get better and test (the back) out, see how it is, taking on double teams and all of that. I’m just taking it day-by-day. »

JPP a dit qu’il ne souffrait plus du dos aujourd’hui malgré quelques petites douleurs persistantes.

***

Le même jour du retour de JPP, son collègue Mathias Kiwanuka a déclaré que la ligne défensive avait de quoi emmener l’équipe au Super Bowl:

“Up front, I think we have the ability to take this to the Super Bowl. We have all the ability we’ve had in years part. We just have to put it together.”

La dernière fois que Kiwi avait parlé de Super Bowl c’était en janvier 2012 au début des playoffs. Cette année, il n’attend même pas le premier match de la saison. Sacré Mathias!