Présaison 2013: Jets 24 @ Giants 21

Crédit: Giants.com

Snoopy ira séjourné chez les Jets en 2013, pour ceux que ça intéresse.

Je parle bien entendu de ce trophée ridicule que l’on donne chaque année au vainqueur du match de présaison entre Big Blue et Gang Green. Ça fait toujours plaisir de battre nos colocataires new yorkais, mais quand il s’agit d’un match de présaison, vous vous doutez bien que je ne vais pas verser toutes les larmes de mon corps.

Cependant ce match était très bien parti avec un TD de Wilson dès le premier snap offensif. Ce départ au quart de tour fut malheureusement suivi d’un bon gros calage offensif comme on en a bien l’habitude depuis le début du mois d’août. Tom Coughlin a tout simplement qualifié son escouade offensive de décevante. Si on devait résumer la performance de l’attaque en quelques stats, cela donnerait ça:

  • Sur 18 third down, seulement 3 ont été convertis
  • Les Giants n’ont pas réussi à marquer alors qu’ils étaient à 4 yards de la ligne d’enbut adverse
  • Ils n’ont marqué qu’un TD malgré 5 turnovers de la part des Jets ainsi que plusieurs séries allant dans le territoire adverse.
  • Les QB des Giants ont été sackés 4 fois

De l’autre côté du ballon, c’était mieux sans être excellent. La défense a maintenu les Giants dans le match avec plusieurs turnovers mais les escouades de 2nde mi temps n’ont pas su tenir les Jets. Au final le match s’est décidé lors de prolongations que l’on qualifiera de superflue.

Résultat final: Défaite 24-21 (OT)

Le positif:

  • David Wilson: Difficile de ne pas commencer par celui qui a entamé le match d’une si belle manière avec un TD de 84 yards. Il avait non seulement un bon travail de la part des bloqueurs mais surtout un excellent travail de la part de Wilson qui devait passer dans une brèche entre le LG et le LT mais au dernier bondit à gauche pour se retrouver dans le champ libre. A partir de là on a pu admirer sa vitesse. J’ai aussi remarquer quelques bons blocks de Wilson en pass protection bien qu’il ait eu moins d’opportunités que Brown dans ce domaine.
  • Prince Amukamara: Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus que Prince peut être un bon CB#1, regardez bien ce match. Prince a fait du bon travail tout au long de la présaison en couverture et durant ce match, il était particulièrement brillant. Il a même été jusqu’à arraché le ballon des mains d’un WR qu’il couvrait. Je m’attends à de bonnes choses de sa part.
  • Justin Tuck: Vous savez que Tuck n’a pas mes faveurs en ce moment et pourtant lors de ce match, le vétéran DE s’est illustré tant en pass rush qu’en défense à la course. Il a aussi réussi à intercepter le rookie QB Geno Smith alors qu’il se positionnait en couverture.
  • Justin Pugh: Notre OL n’était pas terrible mais pour ce qui est du rookie, j’ai trouvé qu’il s’est plutôt bien débrouillé lors de son premier match en tant que titulaire.
  • Terrell Thomas: Un autre CB qui mérite un bon point. Pour ce premier match depuis 2 ans, Thomas avait l’air à l’aise sur le terrain et trouvait rapidement le ballon. J’espère en voir un peu plus car avec les dernières blessures de la secondary, son aide sera appréciée.
  • Michael Cox: De très bons KR mis à part un. Le rookie a largement mérité sa place dans l’équipe.
  • Josh Brown: 4 FG réussi sur 5 (le FG raté était à 53 yards) dont un FG de 50 yards. Brown a réellement une sacré jambe et il l’a démontré plus d’une fois lors des kickoffs en envoyant le ballon dans le fond de la zone d’enbut adverse. Si il continue comme ça, on aura pas beaucoup de retours contre les Giants cette année.
  • Mark Herzlich: Il est clair que les Giants préfèrent Connor à Herzlich pour le poste de MLB titulaire mais Mark, qui a joué seulement durant la 2e mi-temps, continue à se battre pour tenter de faire changer ses coaches d’avis. Il a eu 8 placages (un pour perte de yards), un sack, un safety, un fumble récupéré et une passe défendue.

Le moyen:

  • Hakeem Nicks, Rueben Randle et Jerrel Jernigan: Je mets les 3 dans le même panier car la même remarque s’applique aux trois: chacun a eu de très belles actions (une superbe réception à une main alors qu’il y avait une interférence de passe pour Nicks, 2 bonnes réceptions pour Randle et quelques beaux catchs en plein traffic de Jernigan) mais aussi des grosses erreurs qui ne sont pas pardonnables. Nos WR ont du potentiel, ça il y nul doute mais il faut faire mieux que ça.
  • La DL: Le bilan de la ligne défensive est assez mitigé je trouve. On a alterné entre les bonnes actions et les mauvaises. Le point faible reste bien entendu la défense contre la course mais de temps en temps notre pass rush était complètement inoffensif contre les Jets.
  • Marvin Austin: Austin s’est surtout fait remarqué pour avoir sacké Sanchez. Ce match était loin d’être parfait et on a souvent vu Austin disparaître dans les double teams adverses mais cette performance pourrait très bien lui avoir sauvé une place dans l’équipe.

Le négatif:

  • L’OL: C’était pourtant bien parti avec le TD de Wilson mais après ça nos 5 hommes de ligne n’étaient plus capables de rien. Non seulement ils n’aidaient pas les RB mais en plus la ligne prenait l’eau au centre laissant Eli complètement sans protection. Tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier bien entendu mais la performance collective n’était tout de même pas au rendez vous.
  • Eli Manning: Beaucoup trop de passes hors de portée alors qu’il n’était pas sous pression. Eli n’était tout simplement pas dans son assiette.
  • Curtis Painter: Le backup officiel de la famille Manning n’a pas profité de cette opportunité pour briller. Il n’a complété que 13 passes sur 29 tentatives mais tout n’est pas de sa faute. Cependant les Giants ne vont pas lui chercher des excuses pour le garder dans l’effectif.

Blessure: L’une des mauvaises nouvelles de ce match fut bien entendu la blessure de Stevie Brown qui s’est fait une entorse du genou après avoir intercepté Geno Smith.

9 réflexions au sujet de « Présaison 2013: Jets 24 @ Giants 21 »

  1. Nassib qui n’a pas joué que ce qu’on peut en tirer comme conclusion ? Est ce qu’on peut le mettre dans le practice squad ? Ou on est sûr de se le faire piquer si on fait ça. Mais vu qu’il n’a rien montré en pre saison qui voudra le prendre ?

    Pugh beaucoup aimé aussi, je l’ai beaucoup regardé sur le premier quart temps moins sur le reste me concentrant sur d’autre joueur. Si il continu comme ça, on tient notre RT.

    Wilson sans doute le meilleur joueur de la pre saison. Très bon sur les 3 matchs. Il avait montré des belles promesses en fin de saison dernière, il les a confirmé en pre saison. Reste à les confirmer à partir de septembre.
    Le running game a encore été très bon malgré une O-Line pas terrible du tout, c’est quasiment le 3e match de suite que c’est la même chose.

    Nick moyen ? Je te trouve gentils avec lui. Je l’ai trouvé nul. Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il était constamment pas sur la même idée que Manning. J’avais l’impression de voir jouer un QB et son WR lors de leur premier match ensemble…

    J’ai trouvé Rivers bon aussi. Sans doute le meilleur LB de la pre saison, le seul qui à mes yeux est sur d’être titulaire. Conor/Herlichz les deux ont montrés de bonnes choses comme de mauvaises choses et il n’y en a clairement pas un de meilleur que l’autre.
    Pour la position de WLB je serais tenté par mettre… Kiwi….

    Aaron Ross encore mauvais. Je veux bien que les Jags ait été des vacances, mais à un moment il faudrait se remettre au boulot…

    Et j’ai envie de parler des Jets. Quand t’es à la place de Ryan, que tu as une compétition pour le poste de QB, que ton QB Rookie fait un match catastrophique comme il a fait, où clairement il montre qu’il n’est pas pret. Tu te dis, bon je commence la saison avec Sanchez starter et je vois si Smith peut lui piquer la place pendant la saison. Tous le monde est d’accord avec moi jusqu’ici ?
    Expliquez moi comment Sanchez se retrouve au 4e quart temps avec les Linemen remplacant devant lui ??? Il aurait voulu blesser Sanchez, il ne s’y serait pas pris autrement…

    • Ne t’en fais pas, le fait que Nassib n’ait pas joué samedi dernier est tout à fait normal et ce n’est pas du tout un signe qu’il sera coupé. Si je devais deviner le raisonnement des Giants ce serait le suivant: Nassib est un choix du 4e tour donc il sera de toute façon dans l’équipe. Cependant, les 2 premiers matchs (ainsi que le training camp) ont clairement montré qu’il n’est pas NFL ready et a besoin de temps de se développer avant de pouvoir prétendre au poste de QB2. Donc comme on sait qu’il fera rien cette saison, il faut déterminer qui de Carr ou Painter sera le QB2. Par conséquent, le meilleur moyen de savoir ça est de leur donner du temps de jeu. Comme on sait que Nassib ne fera rien sur le terrain cette année, on va lui retirer son temps de jeu pour donner l’opportunité à Painter de faire ses preuves.
      Tu suis le raisonnement?
      Mais je pense qu’on reverra Nassib sur le terrain contre les Patriots. Le 3e match de présaison est généralement la dernière grosse sortie des titulaires avant la saison régulière donc il reste peu de snaps pour les backups. Après ça les titulaires jouent peu voire pas du tout lors du dernier match de présaison ce qui laisse plus de temps aux backups de faire leurs preuves une dernière fois.
      Mais pour moi il y a 0 chances que les Giants risquent de perdre Nassib en cherchant à le mettre dans le practice squad. Même si il a rien montré sur le terrain, une équipe pourrait être tentée de le récupérer pour le développer dans son équipe. On a pas fait un trade up pour le perdre aussi bêtement.

      Pour ce qui est de Kiwi en WLB, je ne pense pas que ça soit vraiment opportun pour 2 raisons: 1/ quand il jouait LB, il était SAM (donc l’autre côté) 2/ avec l’absence de JPP, on a besoin de monde sur la ligne et Kiwi aura plus d’impact en tant que DE que LB.
      Pour moi notre WLB sera Jacquian Williams. Rivers sera le SLB et Connor en MLB sauf surprise lors du 4e match de la part de Herzlich.

      Pour Rex Ryan et Mark Sanchez, je suis d’accord avec toi. Mais bon on savait déjà que Rex Ryan n’avait pas ce qu’il fallait pour être un bon HC. Ce gars est un grand DC mais il ne sera jamais un bon HC.

      • D’accord avec le raisonnement à une interrogation près. Nassib le meilleur moyen qu’il progresse, c’est le faire jouer. Quand tu vois le match de Painter, que le match va en OT. T’es pas tenté de faire jouer Nassib au moins juste en OT.
        Non je n’étais pas inquiet de le voir couper, je me posais juste la question de son absence.

        Ah je savais qu’il y avait un truc bizarre dans ce que je disais sur Kiwi en WLB.
        Pour Williams, c’est sans doute l’un des meilleurs LB de l’équipe, celui qui me plait le plus. Sauf que c’est pas un every down LB, et le poste de titulaire est quasi impossible à prendre pour lui, même si il sera sans aucun doute dans l’équipe.

      • Si peut être mais bon vu que jusqu’au 3e match Nassib a eu plus de temps de jeu que Painter, l’équipe a du préférer laisser le rookie sur le banc.
        Je pense qu’on verra beaucoup plus Nassib jouer en présaison à partir de sa 2e année. Les Giants préfèrent garder que 2 QB donc l’année prochaine Nassib devrait être en meilleur position pour prendre le job.

  2. Personne a remarqué OLB Kyle Bosworth?? C est la première fois que je le vois et je ne sais pas du tout d ou se gars la sort mais il ma fait une bonne première impression. Herzlich a été pas si mal aussi même s il a pas le calibre d un Play Maker. En général nos LB sont très faible contre la passe.

    Tuck a joué un super match il a jouer DE, DT, et LB et il a été le meilleur a toute ses positions. Est ce qu on peut le clowner??

    Mundy est toujours a la hauteur je l ai pas vu faire de grosse erreur et il est très physique j aime sa. Ojomo je l ai pas vue beaucoup les jets on fait jouer leur OL assez longtemps c est peut être pour sa qu il a pas beaucoup ressorti.

    Je suis daccord avec toi Prince, il sort de sa coquille et c est beau a voir.

    Eli m inquiet un peu, aucun timming avec les WR, sa mécanique semble pas a point.

    Jernigan a aucune constance il est décevant. J ai trouvé Talley meilleur.

    Pour les revirement de notre défense… bien les Jets sont une machine a revirement alors je donne pas toute le crédit a notre D.

    Stevie Brown out pour l année sa va faire mal…

    jerenyg si je suis dans les soulier de Rex je souhaite que Sanches se plante. On s entend que le coach lui a envoyé un message. Le meilleur des QB des Jets a été de loin Simms. Et le QB d avenir est pas Sanches…

    • Oui je lis beaucoup sur Bosworth mais je ne l’ai pas trop remarqué. Je dois pas faire suffisamment attention mais ce gars apparemment est en bonne voie pour avoir une place dans l’équipe. Il avait un très bonne réputation en tant que special teamer à Jacksonville et apparemment il le justifie à NY.

      Si Tuck joue toute sa saison comme il a joué ce match, c’est Pro Bowl et 1st team All Pro garanti. Je n’en demande pas autant de sa part: 8 matchs comme ça et le reste de la saison à 50%-75% de cette forme sera largement suffisant à le faire revenir dans mes bonnes grâces🙂

      Et Mundy me fait ravaler ce que je disais sur sa signature. Je n’étais franchement pas impressionné quand Reese l’a signé mais ce type est bien parti pour avoir une grande saison avec nous.

      Tailley a en effet eu un bon match mais à choisir entre lui et Jernigan pour le 53 men roster je pencherais pour Jernigan. La raison d’un tel choix est que Tailley peut se développer tranquillement dans le practice squad sans que personne ne le remarque tandis que couper Jernigan c’est le perdre complètement. Hors ce gars est un ancien choix du 3e tour donc on a quand même quelques attentes de lui.

    • Bosworth ? Tu parles du 48 ? Je l’ai trouvé très bon, mais j’ai été incapable de voir son nom pendant le match…
      Tout comme toi, je ne l’avais jamais vu. Il a été signé quand.?

  3. Bon on ne va pas se mentir, pour moi ce match a été catastrophique!! Pas beaucoup de points positifs à décerner!
    Surnage : – Justin Tuck, qui a été excellent! franchement je suis super content de le voir jouer à ce niveau. Après une année décevante (présent que dans la presse) cela fait vraiment plaisir!! Il était au four et au moulin!
    – David Wilson, une très grosse action et quelques bons blocks
    -Pugh qui avait l’air pas trop mal
    Bon et puis on va s’arrêter la. Demi-point pour la D-line qui mise à part une série de 4 drive consécutifs à faire des flags moisis (et entrainer le TD) n’a pas été trop mal. Bcp de turnover créés, une bonne pression constante. Par contre je trouve qu’on a toujours du mal sur les rush adverses.. et qu’on concède pas mal de big play (enfin de trop gros gains à mon goût). J’ai bien aimé Prince et le retour de terell Thomas. Blasé de la blessure de Stevie Brown (d’ailleurs avant qu’il ne tombe par terre de douleur, j’avais esquissé un sourire en voyant le ballon lui tomber (encore!!) dans les mains et me rappeler le tableau noir de ses interceptions qui laissaient sceptiques bon nombre d’observateurs et que t’avais mis en lien Thiergow! :))
    Bon allez sujet qui fache : la O-line!! non mais franchement depuis la pré-saison on est catastrophique. Je veux bien qu’on ait des circonstances atténuantes, qu’elle soit en reconstruction suite aux dernières blessures mais la on se fait tout le temps bouffer!!! Et merde quoi les Colts et les Jets ce ne sont pas des foudres de guerre et ne sont pas réputés pour leur défense!!!
    Ceci étant dit, ils ont quand même réussi à faire du bon job deux trois fois et là.. ba Eli c’était tout simplement la bulle!! complètement à l’envers, les catch ne se jouaient pas à 2 centimètres mais carrément à des mètres.. Incroyable! Totale incompréhension avec les WR et surtout Nicks. D’ailleurs si ce dernier ne voulait pas jouer il n’avait qu’à simuler une blessure parce que là ça faisait mal au coeur!!
    Alors je sais vous allez me dire que c’est la pré-saison mais bon moi ça me gave, on n’avait qu’à tenter des passes simples et avancer petit à petit histoire de mettre tout le monde en confiance! Et puis apparemment on joue sans TE, aucune passe dans leur direction, rien, peanuts!! même quand on aligne 4 TE en red zone on ne les recherche pas.. Je regrette vraiment Ballard et Bennett!!!
    Pour gagner les match on s’est souvent reposé sur notre offense alors si elle bat de l’aile on va être très mal!!
    Je sais que dans les moments importants Eli répond souvent présent, alors espérons que ce soit encore le cas cette année!
    Après je vais être honnête j’ai regardé le début du 3ième quart et la mascarade de Painter (il porte bien son nom un vrai peintre!!) et de voir Geno Smith rejouer direct, nous balader et mettre un TD, j’ai préféré aller me coucher! Je pense que je ne regarderai même pas le dernier match..
    Vivement la SR et qu’on joue à fond, à notre niveau car ça me fait mal au coeur!! Go g-mennnn

Les commentaires sont fermés.