David Wilson sera le titulaire

Ce n’est pas le scoop de l’année mais au moins c’est devenu officiel lorsque ce fut évoqué par Jerry Reese lors d’une interview à la radio:

“We expect [Wilson] to be our starter, and be in the backfield with Andre Brown, who had a terrific season going last year until he got hurt. [Brown’s] had the injury bug a little bit since he’s been in the league. But if he can stay healthy, and David Wilson comes on like we expect him too, we think we can have a pretty dynamic backfield.”

Comme je le disais, il y a rien de bien surprenant dans ce choix. Les Giants n’ont pas drafté Wilson au premier tour pour rien.

Cependant, les matchs de présaison ont tout de même montré que les Giants préfèrent se tourner vers Brown lorsqu’il s’agit de protéger Manning ou dans les short yardage situations.

Par conséquent, on peut s’attendre à un partage de l’ordre de 60-40 entre Wilson et Brown.

2 réflexions au sujet de « David Wilson sera le titulaire »

  1. Wilson a plus le profil d un RB de finesse, vitesse, feinte etc… a un gros potentiel pour de longue course quand il a un trou dans la DL adverse. Par contre c est pas lui qui va régulièrement brisé des plaqué et allé cherché plusieurs yard après le contact.

    Brown est plus physique, plus fiable pour la protection et a plus d expérience. Brown va être utilisé 1-2-3-4 down en Red Zone un peux comme Jacob était utilisé.

    • Tout à fait et c’est pour ça que les portées doivent être partagées entre ces 2 gars. Aujourd’hui, il est rare en NFL de voir des gars comme Adrian Peterson qui font tout sur le terrain. On voit que la plupart des équipes fonctionnent souvent avec un RB1 et un RB1 bis.

Les commentaires sont fermés.