Prévision de l’effectif 2013 – Version 2.0

Pour ce 2e pronostic de l’effectif final, vous noterez que je n’ai pas retiré beaucoup de joueur ni même ajouté de nouvelles têtes. Les seules choses qui changent sont les statuts des joueurs déjà évoqués. Certains ont solidifié leurs chances d’être dans l’équipe finale tandis que d’autres se sont mis hors course soit à cause d’une mauvaise performance soit parce qu’ils n’ont tout simplement rien montrer de valable sur le terrain.

NB: En gras sont les joueurs ayant une place garantie et en italique ceux qui ont une bonne chance d’être dans l’effectif.

Attaque (26):

  • QB (3): Eli ManningDavid CarrRyan Nassib (rookie – 4e tour)
    Pas de changement de ce côté. Je serais presque tenté de mettre Carr en « lock » car il a joué une bonne partie du 2nd match de présaison tandis que Painter n’a pas pris le moindre snap mais j’attends de voir ce que vont faire les Giants pour les 2 derniers matchs de présaison.
  • HB (4): David WilsonAndre Brown, Michael Cox (rookie – 7e tour), Ryan Torain
    En y réfléchissant bien, j’aurais dû donner une place garantie à Brown dès le départ. Même si Brown avait une mauvaise présaison, je doute que les Giants auraient décidé de s’en séparer étant donné sa saison 2012 et aussi l’absence de RB expérimenté derrière lui. Scott par contre est clairement out pour moi car il n’a rien montré contrairement à Torain qui se débrouille pas trop mal.
  • FB (1): Henry Hynoski 
    Un retour pour la 1e semaine de la saison régulière étant toujours prévu, je continue à prévoir une place pour l’Hynoceros.
  • TE (3): Adrien Robinson, Brandon Myers, Bear Pascoe
    Pas de changement ici. Donnell a un bon camp et une bonne présaison mais sauf erreur de ma part, il est encore éligible pour le practice squad donc il me semble plus probable que les Giants cherchent à le stocker là.
  • WR (5): Hakeem Nicks, Victor Cruz, Rueben Randle, Louis Murphy Jr.Jerrel Jernigan
    Encore une fois pas de changement ici. Jernigan a plus de chance de perdre sa place que Murphy mais vu qu’aucun autre jeune WR ne se fait remarquer en ce moment, je ne pense pas que sa place soit en grand danger.
  • OL (10): LT Will Beatty, LG Kevin Boothe, C David Baas, RG Chris Snee, RT David Diehl, OT Justin Pugh (rookie – 1e tour)OT James Brewer, OT Brandon Mosley, C Jim Cordle, G Eric Herman (rookie – 7e tour)
    Pas de changement ici non plus. Certains me disaient préférer voir un OL de moins afin d’avoir plus de LB mais entre Baas qui est blessé et Snee qui n’est pas encore à 100% je pense qu’avoir 10 OL n’est pas de trop. Herman doit cependant avoir de meilleures performances si il veut une chance de rester dans cet effectif.

Défense (24):

  • DE (5): Justin Tuck, Mathias Kiwanuka, Damontre Moore (rookie – 3e tour)Adewale Ojomo, Adrian Tracy (PUP: Jason Pierre-Paul)
    Ojomo continue à solidifier ses chances de faire partie de l’effectif final avec un bon second match mais je ne suis pas encore prêt à éliminer Tracy de la course. Je me demande cependant si on gardera 5 DE étant donné qu’on voit souvent Cullen Jenkins alterner entre DE et DT. Pour le moment j’en garde 5 mais ça pourrait changer si quelqu’un s’illustre ailleurs.
  • DT (5): Linval Joseph, Cullen Jenkins, Jonathan Hankins (rookie – 2e tour), Shaun Rogers, Mike Patterson/Marvin Austin (PUP: Markus Kuhn)
    Rogers a amélioré ses chances d’être gardé par Big Blue après un bon match contre les Colts et ainsi se détache de la bataille avec Patterson et Austin. Ce dernier s’est plutôt bien fait remarquer contre les Colts mais ce n’est pas encore suffisant à mon avis pour mériter une place dans l’équipe. La seule chose qui avantage Austin par rapport à Patterson c’est qu’il est un récent choix du 2nd tour. Mais comme je disais la semaine dernière, je ne suis même pas certain que ceci l’immunise contre un cut.
  • LB (5): Dan Connor, Keith Rivers, Jacquian Williams, Mark Herzlich, Spencer Paysinger/Aaron Curry
    Bon allez je me mouille un peu en mettant les 4 premiers LB en bonne voie pour avoir une place. Connor était titulaire lors de la dernière rencontre et a bien joué tandis que Williams était un peu partout sur le terrain. De son côté Keith Rivers est souvent appelé sur le terrain dans les formation en 3-4 tandis qu’Herzlich reste encore un chouchou de Coughlin. La dernière place se jouera donc entre Paysinger et Curry. Pour moi Paysinger a l’avantage car il contribue en ST. Je sais que certains la semaine dernière préféraient voir 6 LB dans l’escouade finale mais je considère que comme Kiwi peut jouer LB, on a d’une certaine manière 6 LB (ou 5,5 selon les points de vue).
  • CB (4): Prince AmukamaraCorey WebsterJayron Hosley, Aaron Ross/Terrell Thomas/Junior Mertile/Trumaine McBride
    C’est encore très flou à cette position car on a toujours pas vu Terrell Thomas jouer. Je pense qu’on aura une meilleure idée après le 3e match de la présaison.
  • S (4): Antrel Rolle, Stevie Brown, Ryan Mundy, Tyler Sash/Cooper Taylor (rookie – 5e tour) (Suspension: Will Hill)
    Mundy m’a convaincu qu’il méritait une place dans cette équipe. C’est devenu d’autant plus nécessaire de le garder depuis que Rolle s’est blessé. On ne peut tout simplement pas laisser l’arrière garde des Giants sans S expérimenté. Après ça se complique entre Sash et Taylor. Je trouve que Sash a une bonne présaison mais le profil de Cooper Taylor est intrigant. Encore une fois ça se décidera en fonction de la contribution en ST. Je donne l’avantage à Sash car il a montré de bonnes choses sur le terrain mais aussi parce qu’on ne peut pas le mettre dans le practice squad contrairement à Cooper.

Special Team (3):

  • K: Josh Brown
  • P: Steve Weatherford
  • LS: Zak DeOssie
    Aucune raison de changer quoique ce soit pour le moment.

 

Une réflexion au sujet de « Prévision de l’effectif 2013 – Version 2.0 »

  1. Mouai avec Baas et maintenant Diehl sans doute absent pour le début de la saison, ça semble compliqué de prendre 9 joueurs.
    La O-Line ressemblera à ça pour jouer les Cowboys je suppose. Beatty-Boothe-Cordle-Snee-Pugh.

    J’ai pas trop suivi Cordle contre les Colts. Il a donné quoi ? Parce que c’est la quatrième années qu’il est avec les Giants. Il est assez souvent rentré sans jamais vraiment se rater. Ne c’est jamais imposé non plus. Mais On peut espérer qu’il puisse prendre la place de Baas ? Qu’on puisse couper son salaire astronomique l’an prochain.

Les commentaires sont fermés.