Compte rendu des blessés

Source: USA Today

Cette année, certains cadres de la NFL pensent qu’il y a beaucoup plus de blessés graves (surtout des déchirures des ligaments croisés) que les années précédentes.

Les Giants ont, comme toutes les équipes de la Ligue d’ailleurs, une infirmerie bien chargée à ce stade de la présaison mais heureusement pour Big Blue, il n’y a pas d’hécatombe des ligaments croisés comme ce fut le cas ces dernières années.

La première bonne nouvelle est que Victor Cruz, qui a du quitter le terrain rapidement lors du 2nd match de présaison, souffre juste d’une contusion du talon – un gros bleu si on veut vulgariser la blessure – et son statut est suivi « au jour le jour ». Le joueur porte une « botte thérapeutique » pour maintenir son pied en ce moment et doit reprendre l’entraînement ce mardi. Cependant le receveur ne jouera pas les 2 derniers matchs de la présaison afin d’être en forme pour le 1e match de la saison régulière.

De son côté, Antrel Rolle qui a raté le dernier match contre les Colts à cause d’une blessure à la cheville, devrait reprendre l’entraînement d’ici la fin de la semaine. Le S titulaire des Giants avait beaucoup insisté sur le fait qu’il serait prêt pour le premier match de la saison régulière.

David Baas a également quitté le terrain prématurément dimanche dernier a cause d’une entorse au genou (MCL). Les Giants ont déclaré que son statut sera suivi de semaine en semaine et qu’en attendant ils cherchent une solution pour combler l’absence de leur Center titulaire. Une solution pourrait être de déplacer Kevin Boothe (LG) au poste de C (il a déjà une expérience à ce poste) ce qui inciterait les Giants à utiliser Diehl comme LG et probablement leur choix du premier tour Justin Pugh comme RT. L’autre solution serait de titulariser le jeune C remplaçant Jim Cordle qui a joué 49 snaps à ce poste en 2012.

2 derniers blessés notoires:

  • Justin Tuck. Le DE a eu un très bon match contre les Colts mais souffre en ce moment d’un claquage. Il n’est pas certain qu’il s’entraîne aujourd’hui.
  • L’état de l’épaule du rookie DE Damontre Moore n’est pas encore optimal pour un retour à l’action mais c’est en bonne voie.

Le statut des joueurs en PUP:

  • Jason Pierre-Paul a apparemment fait de gros progrès la semaine dernière mais l’équipe ne veut pas y aller trop vite.
  • Henry Hynoski quant à lui continue d’être en bonne voie.
  • Et nous n’avons toujours pas de nouvelles sur Markus Kuhn. On dit généralement « pas de nouvelle, bonne nouvelle » mais dans le cas de Kuhn, l’absence nouvelle veut probablement dire qu’il ne jouera pas en 2013.

Si avoir des blessés ne fait jamais plaisir, on peut se consoler en se disant que ces différentes blessures permettent à d’autres joueurs d’avoir plus d’opportunités pour jouer et se faire remarquer par les coaches.